Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut il respecter par rapports aux "ohms"?

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 3 501 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que faut il respecter par rapports aux "ohms"?
Bonjour je vais pa tarder a acheter un ampli et mon choix se dirige vers l'europowr 1500 de chez behringer (330€ pour 2*700W),et pour les enceintes le Chateau 800de boost (350W satelitte pr 500W caisson) SOUS 8 OHMS...
Je voulais en fait savoir qu'est ce veulent dire ces fameux "8ohms", a quoi sa correspond, pourquoi la puissance de l'ampli sera différente 'selon 2-4ou8 ohms), et le tout en anglais et en russe s'il vous plait...
Non le français suffira donc je vous remercie par avance de m'éclairer sur ce sujet...
Tchawe
Afficher le sujet de la discussion
21
Autre suggestion:
Vu le budget plutot faible que tu possèdes pour l'amplification de tes soirées, je te conseillerais, pour débuter, de passer par la location de matériel.

Perso c'est comme ca que j'ai débuté en tant que DJ techno, en général pour ce type de manifestation il faut pas mal de puissance (sans excéder non plus). Au bout bout d'un an je me suis retrouvé à la tête d'un soundsystem de 3000w amplifié Amcron qui donnait vachement bien.
J'avais opté pour la solution location afin d'offrir un son correct au public plutot que d'avoir mes propres enceintes qui n'auraient crachés qu'un son pourri.

Tu penses débuter avec un public de 50 personnes, saches que si ton son est naze tu n'auras plus que tes amis (et encore) qui viendront lors de tes manifs, alors que si le son est correct en quelques mois tu vas décupler tes adhérents.
22
Chui assez d accord avec seaman!!

au début, commence a faire de la loc de systemes son qui tiennent la route car pour de la house techno, c est pas avec tes malheureux 300€ d enceintes neuves que tu vas arriver a quelque chose.

et avec les sous que tu récoltes pour tes soirées, investit petit a petit dans ton propre matos.
23

Citation : Hello...
J'ai vendu pas mal de BOOST quand je bossais pour Conrad electronic ...
Et je peux vous dire que c'est vraiment de la daube ... BCP BCP BCP DE SAV !!!

Donc attention... marque à eviter .........



J'ai entendu une personne sur le forum parler du kit Terminator EX, vendu sur Conrad. La tu déja vendu? Que vaut-il? Ne serrait ce pas des HP tiré dchez Boost...Vu le prix ca doit être des grosses m......
24
Effectivement ca sent l arnaque ce terminator, c est meme encore moins cher que du boost :mdr:
25
Hello ...
ben je v etre honnete ... le kit terminator , c est encore pire que du BOOST (si si c possible :mdr: ) ...
les Hps n'ont pas de marque, et ds le schema de montage , il n'y a aucun filtre (qui ne sont pas fournis d'ailleurs :lol: :lol: ... bref , un boomer de merde et deux trois piezos made in china qui valent pas un clou ......... desolé :lol: :lol:
Lx_here, makin dramatik musik ....
26
C'était logique pour le prix et surtout sa vient de chez Conrad: niveau sono Conrad c'est vraiment pas top...a part quelques raretés. :D:
27
Tu m etonnes, conrad c est vraiment terrible au niveau sono !!! entre raveland et boost, vive les enceintes de qualité !! :lol: :lol:
28
A chacun sa spécialité.
Conrad c'est plutot l'électronique, j'ai déjà trouvé chez eux des composants que j'avais un mal fou à trouver ailleurs, bon bien sûr je parle pas des potards ou trucs dans le genre mais plutot des interrupteurs, relais,...
Clair que c'est pas chez eux qu'il faut constituer son system son ou éclairage, que ce soit hifi ou pro.... c'est comme acheter un pc chez Aldi ou Lidl pour traiter la vidéo ou le son, ou se prendre des chandelles chez Auchan pour lever la voiture et faire les vidanges.... je vous laisse passer sous la voiture en premier, je passerai plus tard pour le constat...
Bizarre j'ai l'impression que le thread commence à se polluer un peu, on est pas hors sujet là? lol
29
Petit lien pour toi
http://ag.host-php.org/basesono1.php
et tout s'éclairera :bravo:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

30
Salut merci pour toutes vos réponses sa fait plaisir :D:
Je voulais savoir ce que vous pensiez du pack ampli-enceintes Reloop :
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Boxen/Reloop_DJPA_Set.htm
Voila merci a tous