Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut il respecter par rapports aux "ohms"?

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 3 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que faut il respecter par rapports aux "ohms"?
Bonjour je vais pa tarder a acheter un ampli et mon choix se dirige vers l'europowr 1500 de chez behringer (330€ pour 2*700W),et pour les enceintes le Chateau 800de boost (350W satelitte pr 500W caisson) SOUS 8 OHMS...
Je voulais en fait savoir qu'est ce veulent dire ces fameux "8ohms", a quoi sa correspond, pourquoi la puissance de l'ampli sera différente 'selon 2-4ou8 ohms), et le tout en anglais et en russe s'il vous plait...
Non le français suffira donc je vous remercie par avance de m'éclairer sur ce sujet...
Tchawe
2
Le virus Boost & Co est de retour :bravo:
3
Arrete d'acheter de la merde si vous prenez dans l'occas ces pas trop cher et ces des marque qui vont de la sonorisation et pas du bruit moi mon systeme je l'ai payer 500euro pour 2 enceintes 250wrms et 2 caisson celestion 350wrms serie installation de chez celestion
4
Je connais que trop bien ces Chateaux 800 de Boost, laisse tomber :x:

A savoir pour quelle raison tu pense les acheter.
1/ pour le look, la ok c'est gros ça fait pro mais c'est comme le canada dry ça resemble mais c'est tout.
2/ pour le son, alors là tu va pleurer.
- il n'y a pas de sensibilité, ampli a fond le son ne sort pas,
- les tweeters sont des piézos de la pire especes les aigus pouraves.
- les mediums sont trop faibles par rapport au 38 du grave.
- a les écouter c'est a se demander si quelqu'un a réelement fait le moindre calcule pour le filtre car son plus déséquilibré il n'y a pas.

Non, franchement laisse tomber. Si tu as un peut de pepetes en plus pour le même prix prend une vrais marque sans pièzos et autre merde, même des enceintes beaucoup plus petite sans caisson de grave etc... dans une vrais marque sonneront largement mieux que ces chateaux. Si c'est un problème de budget, sache que dans ce type de marque les enceintes les moins pouraves sont encore celle qui sont les plus simples (put... ça me coute d'ecrire ça) genre un boomer + tweeter (souvant un pièzo sur une trompe qui fait genre il y a un moteur dans l'enceinte). En fait une telle enceinte n'a pas besoint d'un filtre compliqué donc pour les Boost & Co moins de chance de se planter. Ils venlent faire des gros trucs qui ont l'air pro mais c'est encore pire car plus complexe a metre en oeuvre.
Enfin c'est juste un avis mais evite ces marques a tout pris.
5
Un ptit peu de pub pour mon chère ami Sonark: http://ag.host-php.org/basesono1.php
Je pense que ca vous ferra du bien une cure de Ag Audio Pro... :clin:
6
:!: :!: mais c est quoi ces blaireaux qui sautent sur les boost et qui pretendent faire l affaire du siecle :!: :!:

je comprends pas moi, je suis relativement débutant mais meme avant d etre sur AF, il ne me serait JAMAIS venu a l idee d'acheter des HP "professionnels de la mort qui tue" a moins de 130€ sur le catalogue de la redoute?!!!!

enfin, j ai du mal a comprendre ceux quise disent aimer la musique et qui la gache en la faisant passer dans des hp de m...

j ai halluciné a la fete de la zik : j ai vu un groupe de varietés qui interprétaeint leur chanson dans la rue a nancy avec des beta58, le gratteux avait un ampli marshall qui avait l air tout neuf et un pod aussi neuf, la table etait une vieille yam, mais une yam qd meme.......et les hp qui sortaient la voix était des hp ghost!!!! :oo: :oo: :oo: :8O: :8O:

moi je comprends pas tout qd meme
7
Hello...
J'ai vendu pas mal de BOOST quand je bossais pour Conrad electronic ...
Et je peux vous dire que c'est vraiment de la daube ... BCP BCP BCP DE SAV !!! :oo: :oo: :oo: :oo:

Donc attention... marque à eviter .........
Lx_here, makin dramatik musik ....
8
Wé, quand je parlais "du catalogue de la redoute", ca incluait aussi conrad :lol: :lol: :lol:
9
Oui me doute :clin:
je sais pkoi je suis parti :lol: :lol:
Lx_here, makin dramatik musik ....
10
Conseil : plus que la puissance de vos enceintes, regarder plutôt l'efficacité :clin:

dix enceintes de 1000W avec un efficacité de 80dB/1W/1m
peuvent se faire manger par deux enceintes 500W avec une efficacité de 95dB/1W/1m

AVIS AUX PURISTES ARGNEUX : L'EXEMPLE CI-DESSUS EST DONNÉ A TITRE INDICATIF, JE N'AI PAS FAIS DE CALCULS MAIS C'EST POUR DONNER UN EXEMPLE SUFFISAMMENT PARLANT. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION. :clin: :ptdr:

:non: Et puis arrêter avec Behringer. :fache2: :furieux: :fache2:

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!