Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Enceintes de sonorisation

Chateaux et sounds system.

• 182 réponses
  • 32 participants
  • 18 521 vues
  • 2 followers
Chateaux et sounds system.
Salut,

Comment est-ce qu'avec deux canaux (gauche et droite), on voit dans les tekos ou dans les free party des murs d'enceintes composé d'au moins 10 chateaux !!!!

(1 chateaux = 1 ciasson bass, 1 enceinte medium, 1 compression pour aigu)

J'ai vu un mur de 50 metres gavé d'enceintes de toutes sortes !!!

Alors, comment font t'ils car à la base le son sort d'une console sur le bus MASTER ?

Merci de m'expliquer clairement, calmement et précisésement comment ca se passe.

+++

Yaya
Afficher le sujet de la discussion
Bla bla bla bla !!!
On pourrait en parler pendant 500 postes que ça ne changerait rien au problème !
Donc pour moi j'ai tout dit et le sujet est clos!
Bah , t'énerve pas comme ca Karlux, tu peux ne pas etre d'accord, ne post plus si tu veux plus en parler ?

:clin:
C'est vrai !!!!
Il est interaissant ce post !!!! :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

Euhhhh les jeunes, en freeparty, notre principal soucis n'est pas pas d'avoir une excellente qualité sonore (on est pas non plus millionnaires) ...

Le principal soucis c d'assurer ces lives et ses mix.... apres faut qd meme que le son soit audible, et qu'il soit difusé sur un sound system correct...

Mais bon c sur que les "grands" comme Nawak, Hérétik ou Micropoint se soucient d'avoir une tres bonne retransmission sonore, mais ils n'ont pas les memes moyens que que de petits sound system de 10 kilos (qui eux font avec ce qu'ils ont, mais qui arrive qd meme a fr de bonnes free)

Voila ciao

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Oui et puis de toute façon à force d'y aller dans ces free et bien on entend plus rien alors on s'en fout de la qualité du son alors boite à camembert :argue:

Désolé j'ai pas pu m'empêcher :bravo:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Ouais, enfin y faudrait voir à pas tout mélanger: voir des photos de dosc sur un thread d'empillage de boites genre "c'est moi qui sonne le plus gros", ca me fait marrer... On confond les sciantifiques de la diff avec des mecs (respectables, hein, j'ai pas dit le contraire) dont le premier souci est de trouver du jus pour leurs lives. Rien à voir...

Il est évident que le couplage ne peut s'effectuer "parfaitement" que si il a été étudié, donc plutôt entre enceinte de même marque / série.

Quand on couple de l'Alpha de chez Nexo ou du MSL de chez Meyer, ya déjà des problèmes, alors coupler du boost avec du home-made, faut pas déconner. Hormis le line-array, de toute façon (et encore pas tous), la cohérence n'existe pas...
Quand IP déconne à plein tubes :

Citation : Les anciens sytèmes avec delays (qu'on peut faire pour pas chère en numérique maintenant) sont supérieurs en intelligibilité en moyenne et longue distance : exemple stade de France à la Bigard.

J'ai lu le sonomag.
Mes excuses. :oops: :oops: :oops: :oops:
Confondre le stade de France à la Bigard et la sonorisation d'une église, de ma part c'est gravos quand même ....

Un hommage quand même à SonoMag pour ses excellents reportages : je sais pas ce qu'ils ont mais depuis septembre et octobre ils assurent un max.

A++.

Citation : Un hommage quand même à SonoMag pour ses excellents reportages : je sais pas ce qu'ils ont mais depuis septembre et octobre ils assurent un max.

Ah bon ???

Moi, ça fait trois ou quatre ans que je suis plus abonné et que j'en n'ai pas ouvert un. Avec des bancs d'essais super techniques où on te dit que le dernier Inter M vaut bien un 7001 ou que le composer pro pourringer sonne comme un 402, j'ai laissé tombé l'affaire.

Quand aux reportages, mouais, peut être. Faudrait que j'ouvre les derniers numéros, alors.
Sinon, sur le site d'empilage de boîtes y'a aussi de la KF 750 sur 2 SB528. Sympa.

J'ai un faible pour EAW.
Moi aussi j'ai l'impréssion que SonoMag c'est amélliorer dans les 3 derniers numeros !!!!!
:bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

Dvt : au niveau des reportages c'est pas si mal. Apres au niveau des tests passe ton chemin, ça n'as strictement aucun interet (a part la serie de tests des minis Line Array par Alain Pouilon Guibert) ...

Citation : petits sound system de 10 kilos

petit 10 kg:8O:,t'es gourmand un peu,non?
Y'en a quand meme qui montrent la voie (ouf...) :bravo:

Exemple: label audiogenic vu à Metz avec un mini systeme de diffusion line array nexo geo T avec je crois 4 tetes T4805 et 2 sub cardio CD18 par coté.
Ce genre d'initiative est louable car c'est pas "énorme" comme système à trimbaler, le son est très correct (j'ai écouté à Solidays aussi sur un plus gros systeme et il me plait bien, pas autant que le L-acoustics mais c'est du tout bon :aime: ) et vraiment ça suffit pour écouter tel ou tel dj, je pense.

A mon avis aussi, la voie de l'évolution nous montre de plus en plus de systèmes line array en concerts alors de voir ça pour du mix tekno n'est que le chemin du retour à la raison et surtout de la recherche du BON SON.

Dans dix ans du line array home-made en teuf? :mdr: :mdr: :mdr:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

Comparé au 50 kilo de Micropoint non :bravo:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Yes pour le geo mais y avait 5sub par coté j ai mixe dessus c est mortel et des msl4 posé sur des 650 de chez meyer en retour c etais le panard !!!

Citation : Yes pour le geo mais y avait 5sub par coté j ai mixe dessus c est mortel et des msl4 posé sur des 650 de chez meyer en retour c etais le panard !!!

:oops: désolé pour le nombre de subs, j'étais surement trop (kronen)bourré :mdr: :fleche:
Mais les retours en meyer c'est pas tous les dj qu'ont ça...Chapeau à audiogenic.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

Tte le monde ma toujours parler des TEUF et leur 150 kw de son met avec un rendement de 85 db\w\m sa rend du 1.035 kw a 106 db de rendement alors autant dire que 2 aigue 3 voie mach et 2 ballister sub mach de 105db\w\m et 107 db\w\m chacune valent 2 fois votre mur de son de 3 kilomettre de long . alors aller loué un X array et vous comprendrai ce que veut dire des kw de son met n oublier pas le limiteur sinon vous avez une bande de 1000 sourd a la fin de la soirée
D'accord avec l'abeille sauf que Mach ça vaut pas un cachou et le ballister est mauvais pour son prix...
Que d'agréssivité gratuite et surtout aucune connaissance de la chose. Bref du vent.

Citation : Que d'agréssivité gratuite et surtout aucune connaissance de la chose. Bref du vent.

Pas plus que ton propre message LsB .... Il n'y as aucun interet à faire partir ce thread en conflit entre Pro- et Con-Soundsystem, on arrete donc là. Ok ?
-edit ca voulait rien dire-

En effet on va en rester la.

Hors sujet : Pro ou con ne veut pas dire bon ou mauvais. Ca veut dire pour ou contre, partisan ou détracteur. Je te reservirais bien ton message sur l'agressivité gratuite et le vent, mais je me retiens :nawak:

:pong: :ptdr: :mrg:

Autant pour moi j'ai mal lu la chose.
Alors euh je suis pas d accord le ballister je peu t assurer que tu peu dire que sa marche pas en attendant tu prend des mecs comme dispatch il utilise des systemes mach pour les presta parceque moi jepeu t assurer que tu met pas ta tete devant 8 ballisters surtt que ces un sub utilisé par adamson pour renforcer les arrays alros maintenant moi j ai du electro voice mes je peu t assurer que je suis aller au plasa j ai essayer les cm 9 j ai jamais vue une enceintes de cette taille avoir une qualité et une perf aussi elevé et je suppose que christian heil ces aussi de la merde juste pour dire il utilise ttes les deux du phl audio et le meme model comme les sub apg voila alors maintenant chacun son choix mes moi je di que bpc de systeme sonne mal parcequ on fou des tocars au commande j ai entendu plus de systeme mal sonné que bien
DJ Front d'abeille,

je te conseille de lire le topic ci-dessous :
http://www.ag.host-php.org/forum/index.php?a=topic&t=267

on parle de produits Mach à partir du bas de la 2ème page et c'est très instrutif ;)