Chateaux et sounds system.
- 182 réponses
- 32 participants
- 18 521 vues
- 2 followers
kinmaro

Comment est-ce qu'avec deux canaux (gauche et droite), on voit dans les tekos ou dans les free party des murs d'enceintes composé d'au moins 10 chateaux !!!!
(1 chateaux = 1 ciasson bass, 1 enceinte medium, 1 compression pour aigu)
J'ai vu un mur de 50 metres gavé d'enceintes de toutes sortes !!!
Alors, comment font t'ils car à la base le son sort d'une console sur le bus MASTER ?
Merci de m'expliquer clairement, calmement et précisésement comment ca se passe.
+++
Yaya
Anonyme

On pourrait en parler pendant 500 postes que ça ne changerait rien au problème !
Donc pour moi j'ai tout dit et le sujet est clos!
kinmaro

Prestacor

Il est interaissant ce post !!!!
G²

Le principal soucis c d'assurer ces lives et ses mix.... apres faut qd meme que le son soit audible, et qu'il soit difusé sur un sound system correct...
Mais bon c sur que les "grands" comme Nawak, Hérétik ou Micropoint se soucient d'avoir une tres bonne retransmission sonore, mais ils n'ont pas les memes moyens que que de petits sound system de 10 kilos (qui eux font avec ce qu'ils ont, mais qui arrive qd meme a fr de bonnes free)
Voila ciao
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
khaledo

Désolé j'ai pas pu m'empêcher
bara

Il est évident que le couplage ne peut s'effectuer "parfaitement" que si il a été étudié, donc plutôt entre enceinte de même marque / série.
Quand on couple de l'Alpha de chez Nexo ou du MSL de chez Meyer, ya déjà des problèmes, alors coupler du boost avec du home-made, faut pas déconner. Hormis le line-array, de toute façon (et encore pas tous), la cohérence n'existe pas...
Ipwarrior

Citation : Les anciens sytèmes avec delays (qu'on peut faire pour pas chère en numérique maintenant) sont supérieurs en intelligibilité en moyenne et longue distance : exemple stade de France à la Bigard.
J'ai lu le sonomag.
Mes excuses.
Confondre le stade de France à la Bigard et la sonorisation d'une église, de ma part c'est gravos quand même ....
Un hommage quand même à SonoMag pour ses excellents reportages : je sais pas ce qu'ils ont mais depuis septembre et octobre ils assurent un max.
A++.
Dvt

Citation : Un hommage quand même à SonoMag pour ses excellents reportages : je sais pas ce qu'ils ont mais depuis septembre et octobre ils assurent un max.
Ah bon ???
Moi, ça fait trois ou quatre ans que je suis plus abonné et que j'en n'ai pas ouvert un. Avec des bancs d'essais super techniques où on te dit que le dernier Inter M vaut bien un 7001 ou que le composer pro pourringer sonne comme un 402, j'ai laissé tombé l'affaire.
Quand aux reportages, mouais, peut être. Faudrait que j'ouvre les derniers numéros, alors.
Dvt

J'ai un faible pour EAW.
Prestacor

Anonyme

Anonyme

Citation : petits sound system de 10 kilos
petit 10 kg
kohort

Exemple: label audiogenic vu à Metz avec un mini systeme de diffusion line array nexo geo T avec je crois 4 tetes T4805 et 2 sub cardio CD18 par coté.
Ce genre d'initiative est louable car c'est pas "énorme" comme système à trimbaler, le son est très correct (j'ai écouté à Solidays aussi sur un plus gros systeme et il me plait bien, pas autant que le L-acoustics mais c'est du tout bon
A mon avis aussi, la voie de l'évolution nous montre de plus en plus de systèmes line array en concerts alors de voir ça pour du mix tekno n'est que le chemin du retour à la raison et surtout de la recherche du BON SON.
Dans dix ans du line array home-made en teuf?
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
G²

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Dj bunker

kohort

Citation : Yes pour le geo mais y avait 5sub par coté j ai mixe dessus c est mortel et des msl4 posé sur des 650 de chez meyer en retour c etais le panard !!!
Mais les retours en meyer c'est pas tous les dj qu'ont ça...Chapeau à audiogenic.
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
dj front d abeille

Anonyme

LsB

Anonyme

Citation : Que d'agréssivité gratuite et surtout aucune connaissance de la chose. Bref du vent.
Pas plus que ton propre message LsB .... Il n'y as aucun interet à faire partir ce thread en conflit entre Pro- et Con-Soundsystem, on arrete donc là. Ok ?
LsB

En effet on va en rester la.
bara

Hors sujet : Pro ou con ne veut pas dire bon ou mauvais. Ca veut dire pour ou contre, partisan ou détracteur. Je te reservirais bien ton message sur l'agressivité gratuite et le vent, mais je me retiens
LsB

dj front d abeille

Anonyme

je te conseille de lire le topic ci-dessous :
http://www.ag.host-php.org/forum/index.php?a=topic&t=267
on parle de produits Mach à partir du bas de la 2ème page et c'est très instrutif ;)
- < Liste des sujets
- Charte