Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui utilise les peavey Pro 15 associées aux Pro sub ?

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 3 739 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui utilise les peavey Pro 15 associées aux Pro sub ?
Bonjour,

J'utilise actuellement des enceintes Peavey Pro 15 et j'aimerais les associer à des caissons de basse Pro 15.

Qui utilise ces caissons, qu'en pensez-vous ?

Il y a-t-il une autre possibilité d'associer les Pro 15 avec d'autres caissons (38 cm ou 46 cm)

Merci de vos expériences.
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Faut pas exagérer non plus... la Pro 15 est une bonne enceintes pour le prix... mais comme toutes les entrées de gammes, assez fragile ... Mais si on en prend soin il 'y a aucun probleme ; sinon irrémediablement .... ca casse :pleure:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

22
Salut a tous je reprend ce vieux sujet pour savoir s'il y a des nouveaux utilisateur des peavey Pro 15 associées aux Pro sub ??? et pour savoir si vous en etes content ???

vous pouriez me decrire comment vous avez branché tous ca ??? avec quel ampli ???
Merci davance de vos reponses ...
23
Salut, effectivement il y a de nouveau utilisateur et j'en fait parti . :mdr:
Donc je me suis acheter une paire de pro 15 avec ampli Phonic max 860 et bien j'en suis tres content, cependant je n'ai pas un avis tres objectif car je n'ai pas essayer beaucoup de modele différent. J'ai fais une comparaison entre un systeme que je me suis acheter quand j'avais pas trop de sous, c'etais 2 enceinte de marque mcf 500 watts non rms et un ampli spark XN 400, bon au niveau qualite sonore ya pas photo c'est incomparable, par contre au niveau de la puissance des basses c'etais presque equivalent donc j'ai eu un petit peut peur, ensuite j'ai tester au niveau du volume et là les MCF sont rester à la traine loin derriere, elles commencais à crachouiller comme pas possible alors que les peavey commencais a peine a s'eclaircir la voix :bravo: , j'ai donc pu monter le volume beaucoups plus loin.
Ensuite je me suis pris un seul petit caisson peavey pro sub pour rajouter des basses avec un filtre actif cx3210 berhinger , mais maintenant c'est chiant car si je branche les pro 15 toutes seul j'ai l'impression qu'il y a plus de basses :(( , donc tout ca pour dire que pour le prix c'est pas mal, par contre le filtre actif est vraiment un plus, j'ai fais des comparaison et c'est vraiment mieux. J'ai tester aussi les 2 amplis que j'ai sur le sub et j'ai vraiment senti aussi une difference entre les deux, le spark etais a chiez, va falloir que je rachete un phonic.
Si tu veut d'autres renseignements n'hesite pas !
24
Ah tu n'utilise qu'un seul sub !!! pas bete pour le porte monnaie !!! :aime:
mais la puissance de tes amplis est pas un peu forte pour un seul sub ??? tu les mets en bridge pas tres fort ou une seule voie ??? ( je sais pas si cest bien :??: !!! )
encore une petite question !!! est ce que j'ai besoin de connaissances pour regler un filtre actif :???: ??? cest bien celui la https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=1341# ?
merci beaucoup pour ta reponse
si tu veux en parler sur msn je tenverrai un mail avec mon adresse
25
26
Et bien pour le test avec le phonic je n'ai juste pris qu'une seul voix, c'etais juste pour tester.
Pour le spark je l'ai mis en bridge sans trop pousser trop fort.
Pour le filtre actif il n'y a pas trop besoin de grosse connaissance a part bien lire la notice pour ne pas se tromper dans le cablage, apres c'est toi qui choisi la frequence de coupure entre les basses et les mediums/aigus.
Oui c'est bien celui là, j'ai inversé 2 lettres :lol: .
Par contre si tu veut me demander des infos par msn pourquoi pas, mais si on le fais ici ca peut permettre d'en faire profiter d'autres personnes qui aurais le meme genre de questions :clin:
27

Citation : mais si on le fais ici ca peut permettre d'en faire profiter d'autres personnes qui aurais le meme genre de questions



Comme moi par exemple ... :clin:
28
Daccor !!! lol pas de probleme
alors est ce que tu connais un ampli qui quand on le met en bridge soit adapté a la puissance d'un sub ???
29
Salut vous tombez à pic les gars j'ai une question !

J'ai deux pro 15 et je voudrai ajouter un sub...
J'ai aussi 2 bons cable de HP de 10m et je me demandais ce qu'il me faut de plus en cable pour ajouter le sub (disons que j'utilise son filtre passif)

merci d'avance ! :bravo2:
Some kind of Munster !
30
Bah ça dépend de la puissance du sub , mais pquoi tu veut le bridger ? tu veut un ampli pour mettre sur le pro-sub ?

Bioman666 je pense que c'est pas une bonne idée de ne mettre qu'un seul sub car il va y avoir un déséquilibre entre les 2 cotés, car sur une voix il y aura une pro15 et de l'autre une pro15 et un pro sub qui vont se partager la meme puissance. A mon avis le mieux c'est de rajouter un filtre actif mais là il faut aussi rajouter un ampli donc le budget explose, autrement tu as l'option de mettre 2 sub pour équilibré mais faut-il encore que l'ampli supporte toute cette charge. tu as quoi comme ampli ?