Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui utilise les peavey Pro 15 associées aux Pro sub ?

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 3 736 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui utilise les peavey Pro 15 associées aux Pro sub ?
Bonjour,

J'utilise actuellement des enceintes Peavey Pro 15 et j'aimerais les associer à des caissons de basse Pro 15.

Qui utilise ces caissons, qu'en pensez-vous ?

Il y a-t-il une autre possibilité d'associer les Pro 15 avec d'autres caissons (38 cm ou 46 cm)

Merci de vos expériences.
Afficher le sujet de la discussion
31
Si on ajoute 2 pro sub, le mieux serait, d'après ce que j'ai pu lire, de passer par un filtre actif.
Il faut bien sûr 2 amplis, un pour les Pro 15 et un pour les subs, mais comment branher le tout au filtre actif.
Quel filtre peut-on utiliser, 2 ou 3 voies, ou 2 voies plus sub.
Quelqu'un a-t-il la réponse ?
32
Ok merci c'est sympa pour la réponse, je vais voir un peu combien ça coute tout ça...
Some kind of Munster !
33
Oui effectivement le mieux c'est de mettre un filtre actif, pour ce qui est du branchement c'est pas tres compliquer tu a le signal qui part de ta console vers le filtre et ensuite le filtre distribue les basses a l'ampli pour les sub et les médium/aigues a l'ampli pour têtes. Moi j'ai un berhinger cx2310 et je peut le mettre en 2 voies ( medium/aigues et basses ) + sortie subwoofer ou en 3 voies ( medium, aigues, basses ) + sortie subwoofer. Ca coute 85 euros chez musik-service.de donc pour le prix c'est raisonnable.
34
Euh toujours pas de references damplis pour un seul sub ??? J'ai chercher sur musik sevice mas j'ai pas trouvé ... C'est pas chere mais il n'y a pas beaucoup de choix ...
Petite question : le filtre actif (jen ai jamis utilisé ) on peu le regler par exemple une voie pour les graves (pour le sub ) et lautre pour les aigus et les graves ( pour les pro 15 ) ??? parce que les pro 15 ne sont qUand meme pas des satelliteS exclusivemEnt en aigu ...
35
A quelle fréquence doit-on couper les subs car je n'ai pas trouver de doc pour les pro sub et aucune courbe n'est indiquée sur les specs de la Pro 15 ?

Sinon pour l'ampli, tu peux utiliser un phonic Max 860 ou mieux un max 1500 dont la puissance de 450 watts (8 ohm) correspond à la puissance AES des pro 15 ou pro sub.
36
Petite erreur que je corrige, le max 1500 dékivre 450 Watts sous 4 ohm et non 8 ohm. :oops:
37
Et bien Djbibi tu peut par exemple utiliser un phonic max 860 pour le sub je pense que c'est suffisant car il fait 2 x 300 watt et le sub fait 250 watt. Pour ce qui est du filtre actif tu peut faire comme tu a dit mais t'auras plus de stéréo par contre donc c'est pas génial
Moi je coupe les fréquence entre les le pro-sub et les pro-15 à 100 hertz, par contre ce qui est embetant avec par exemple le cx2310 et surement d'autre d'ailleur c'est que les pro-15 peuvent descendre jusqu'a 50 hertz mais comme je coupe à 100 donc elle reproduise moins de basses mais en contreparti je peut les pousser plus fort. Autrement une methode que j'utilise aussi c'est que je ne filtre que le caisson, c'est a dire je part de la console vers un l'ampli qui alimente les pro-15 ensuite je mets en cascade direction le filtre actif, qui envoie ensuite à l'ampli pour le sub, j'espère que vous avez compris mon charabia :)
38
Yam.300, je ne pense pas que la méthode de ne filtrer que la caisson soit bonne car tu superposes les fréquences comprises entre 50 et 100 hertz.
Le mieux est d'effectuer la coupure à 100 hertz et comme tus le dis, d'avoir plus de puissance sur les Pro 15, ou d'économiser l'ampli si tu veux conserver un bon équilibre entre le caisson et les satellites.
Enfin, c'est mon avis, mais si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur.
39
Je ne suis pas un expert, mais ca fait quoi de superposer des fréquences ?
40
Superposer les fréquence c'est + 3 db et cela créé une coloration, surtout entre 100 Hz et 500 Hz.
En dessous de 100 Hz, c'est moins contraignant si tu peux corriger - 3 db dans le grave à la console, à moins que tu aimes beaucoup les basses et que ton ampli soit suffisament puissant.