Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyztone EXchanger
Photos
1/61
Keyztone EXchanger

Enhancer pour guitare de la marque Keyztone

Prix public : 249 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Changez de micros sans toucher à votre guitare

  • 61 réponses
  • 24 participants
  • 11 907 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Changez de micros sans toucher à votre guitare
Keyztone EXchanger
L’idée vient de Nîmes et se présente sous la forme d’une pédale depuis laquelle vous pourrez "reconfigurer" les micros de votre six cordes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bonsoir,
y a t il une contre-indication a utiliser un système HF entre la guitare et cette pedale ?
Merci et bonne soirée.
12
Vraiment superbe concept, et pas plus cher qu’un set de micro type custom Shop et autre barenuckles du genre. Sauf qu’on a plusieurs sonorités sous la main, ce qui peut être bien pour celui qui s’enregistre et cherche LE son parfait ou celui qui fait de la scène et veut pas trimballer 15 guitares juste pour avoir certains micros pour une chanson. Même si la reproduction ne serait pas à 100% identique à un type de micro (d’ailleurs quel micro pourrait se venter de ça?), cela permet quand même d’étendre la palette de son des micros que l’on a déjà dans notre (nos?) guitare(s) favorie(s). Donc moi ça me va bien ce type de produit. Je vais l’acheter (peut-être après les fêtes car là c’est un peu tendu en ce moment).

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

13

Je vois bien cette pédale dans les magasins de musique. Pour tester des micros avant le montage réel sur la guitare.

14
Les micros, Les micros, Les micros, Les micros, Les micros, Les micros, Les micros, Les micros, Les micros, Les micros, Les micros, Les micros, Les micros, Les micros, Les micros, Les micros, Les micros, Les micros, Les micros, Les micros, Les micros, Les micros, Les micros, Les micros, Les micros :mdr::mdr::mdr:

Nous on veut les micros Keyztone qui vont avec :D:
Dans mon rêve j’ai vu une plaque de strat qui intègre 3 micros invisibles et un jack qui rentre dans un EXchanger "spécial edition" pour alimente le tout et permettre de sortir tous les sont qu’on veut.

À plus et bon courage à Ambroise.
Le concept est génial :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 09:58:09 ]

15
x
Hors sujet :
Ambroise, t'es nîmois ? Je suis un vilain alésien qui se soigne en vivant à Montpellier ^^ Si tu passes faire une démo sur Montpellier, tiens-moi au jus stp ;)
16
Citation :
Le concept est génial :bravo:


Oui, et heureusement que c'est protégé.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 11:54:50 ]

17
Citation de Gwenole :
Bonsoir,
y a t il une contre-indication a utiliser un système HF entre la guitare et cette pedale ?
Merci et bonne soirée.


Bonjour !

Ben, Ambroise P avait l'air de dire qu'un simple système d'amplification actif empêchait déjà la pédale de fournir tout son potentiel. Comme quoi l'électronique de la pédale est en interaction avec celle de ton micro, et ne se contente pas seulement d'appliquer un EQ sur ton signal après l'avoir bufferé (ouais je sais, le mot est pas top).

Donc, sans avoir mis mon nez dans l'électronique, je pense pouvoir t'assurer qu'idéalement tu devrais utiliser cet effet avant de rentrer dans ton système HF.
Sinon, ton son ne profiterait de la partie EQ du traitement.
18
Bonjour Ambroise,
Tu as un modèle pour basse dans les tuyaux ? ;)
19
C'est commandé :) il me tarde de voir comme ça va fonctionner sur ma musicman ET sur mes guitares de bien moins bonnes qualités que j'adore joué mais sur lesquelles je planifiait de changer de micro (budget pour les 2 guitares environ 350 €} donc si ça fonctionne bien j'ai tout gagné car j'adore ma musicman et je serai heureux de pouvoir étendre ses capacités et j'aurai en plus 2 guitares sympas à déplacer partout en gagnant en qualité. sinon, bah ... dommage :) En tout cas, je test rapidement pour les prises de son de mon album et je vous ferai un compte rendu.
20
Rarement vu une vidéo promo aussi inintéressante