Boss Micro BR Digital Recorder

Tous les avis sur Boss Micro BR Digital Recorder notés 5/5

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter
4.6/5
  • chouans35chouans35

Boss Micro BR Digital RecorderPublié le 28/02/09 à 17:45
    Depuis environ 1 mois j'utilise cet engin du diable
    les particularités que j'aime le plus ce sont:simplicité de fonctionnement après avoir lu la notice complète et détaillée on peut faire un max bidouille de sons ah ouais le bouncing alors là les pistes sont infinis.ENORME.le son est excellent aussi.la section rythmique est géniale par contre en arrangement les steps sont limités à 50.en fin de compte c'est ultra complet comme appareil et en plus il y a un petit étui en moleskine.
    celle que j'aime le moins:Môssieu est gourmand en pile,donc prévoir un pack d'accu pour le nomade.m'en fous pour l'instant j'y suis pas mais j'ai quand même essayé .
    je n'ai essayé aucun modèle avant vu que ou j'h…
    Depuis environ 1 mois j'utilise cet engin du diable
    je n'ai essayé aucun modèle avant vu que ou j'habite faut faire au moins 200 Km A/R,donc avis d'utilisateurs et comparatifs .le Zoom H2 ET H4 étaient aussi sur la sellette mais j'ai fait confiance à mon instinct et à la marque et j'ai eu raison.
    mini mini mais il fait le maximum.
    c'est clair je ne pourrais pas m'en séparer et je referais ce choix sans aucune hésitation.mais pourquoi j'ai tant attendu pour en acheter un?
  • niromnialaniromniala

Boss Micro BR Digital RecorderPublié le 24/02/09 à 21:19
    J'utilise le micro br depuis 7 mois et c'est vraiment un truc génial.
    faut comprendre un peu comment il fonctionne et bien lire le manuel mais une fois pris en main quel régal !!!
    entre les patterns de batterie arrangeables les effets guitares et les amplis entièrement paramétrables,les 4 pistes modifiables les masterisations également paramétrables c'est de la balle...
    je passe des soirées a improviser des compos avec.
    pour le prix,le nombre et la qualité des modélisations,les entrées différentes( guitares,line,micros ext),la masterisation le tout dans un si petit format je referais le choix sans hesiter.seul bémol il est gourmand en piles.prévoir une alim quand on est pas en nomade.
    J'utilise le micro br depuis 7 mois et c'est vraiment un truc génial.
    je passe des soirées a improviser des compos avec.
  • cimrya dealcimrya deal

Boss Micro BR Digital RecorderPublié le 12/02/09 à 00:17
    Je l'utilise depuis un an. Et honnêtement je ne lui vois aucun défaut. Ce truc peut tout faire (bon peut-être pas tout à fait tout mais vu la taille c'est assez hallucinant!). J'ai foncé pour l'acheter juste en ayant vu quelques photos et lu quelques avis et je ne regrette absolument pas ce jugement un peu à l'aveugle!

Au niveau du prix, il n'est pas si cher que ça. Vu toutes ses competences il les vaut carrement. Et oui je referais ce choix sans même reflechir!!
  • XavuplexXavuplex

Boss Micro BR Digital RecorderPublié le 11/01/09 à 17:14
    Je l'utilise depuis quelques mois

j'adore le coté portable, la bonne gueule, le son plus que correct, les pistes virtuelles et le mode bounce (qui permet de fusionner des pistes) permet de ne pas se soucier du nombre de pistes (en gros si on s'en sort bien et à condition de faire un mix et de ne plus pouvoir le toucher par la suite, on a un nombre infini de pistes - fabuleux)

les moins : autonomie, micro intégré qui ne sert à rien (qualité trop pauvre)

je n'ai appas essayé d'autres modele mais celui la m'a séduit pour son prix, son look, ses capacités qui correspondaient à ce que je cherchais

Je l'utilise depuis quelques mois

les moins : autonomie, micro intégré qui ne sert à rien (qualité trop pauvre)

le rapport qualité/prix est excellent : on peut trés rapidement maquetter des petites chansons de bonne qualité, les effets sont trés bon, en y branchant un petit micro cravate stereo SONY on a un son trés correct pour la voix.

oui je referais ce choix, il me suit partout, pour faire du 4 pistes ou alors pour enreigstrer des idées directement en mp3 (trés pratique)

edit : plus le temps avance plus je trouve cet appareil fabuleux, et le surnom de "couteau suisse" lui va trés bien. en creusant un peu, j'ai commencé à paramétrer les effets et il n'y a plus de limites : possibilités par exemple de poser n'importe quel effet apres l'enregistrement, essayer par exemple une petite disto sur la voix, ou un délai etc ...c'est sans limites. mais je me suis aussi servi de cet appareil pour enregistrer des répetes, tester du matos, et la derniere folie, je l'utilise comme multi effet pour jouer de la gratte en répete, branché directement sur la sono ce qui me permet de me passer d'un ampli avec des effets de bonne qualité ...

10/10 sans hésiter !!
  • jphoenix001jphoenix001

Boss Micro BR Digital RecorderPublié le 02/01/09 à 14:56

Depuis 4 jours.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Il est super complet, sa qualité que je préfère est donc sa polyvalence.

Au niveau de ce que j'aime le moins, je dirais que dès fois il n'est pas très pratique d'appuyer plusieurs fois sur un bouton alors qu'avec d'autres studios on a juste à tourner un potard mais c'est le prix à payer pour sa compacitié.

Depuis 4 jours.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Il est super complet, sa qualité que je préfère est donc sa polyvalence.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Essayer non mais c'est clair que j'ai fait le tour de la concurrence, j'hésitais entre un Zoom mrs 8, le Tascam dp-004 et le Boss. Le tascam qui vient de sortir avait l'air très intéressant avec ces deux micros intégrés mais il ne me convenait pas car pas assez complet (pas de boîte a rythme, pas d'effets intégrés...). le Zoom est sympa mais je lui ai finalement préféré le Boss.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Excellent, je l'ai acheté 256 dollars au Canada soit 150 euros.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Pour sûr amigo...
  • Rere0141Rere0141

Boss Micro BR Digital RecorderPublié le 10/11/08 à 14:34
    J'utilise le Boss micro BR depuis 3 mois.
    Je ne m'attendais pas à aussi bien pour le prix!!!
    Il est petit, donc facile à stocker. Probablement fragile donc en prendre soin.

Je n'ai pas essayé d'autres modèles car je voulais me lancer dans le home studio à petit prix. Il remplit aisément cette fonction! Je comptais l'utiliser uniquement en enregistrement guitare/voix et finalement j'ai fait la totale avec (batterie électronique, clavier, etc).

Il est possible d'extraire chaque piste en wave ou mp3, de les mettre sur son pc. Ainsi, on n'est plus limité à 4 pistes, mais à autant qu'on veut.
    J'utilise le Boss micro BR depuis 3 mois.
    Je ne m'attendais pas à aussi bien pour le prix!!!
    Il est petit, donc facile à stocker. Probablement fragile donc en prendre soin.

Les pistes virtuelles (8 sur chaque piste réelle) permet de réenregistrer et ensuite on combine les pistes comme on veut.
    On peut masteriser le tout sur le micro BR mais moi je préfère le faire avec un logiciel sur pc.

On peut tout lui brancher dessus : guitares, micro, batterie électronique, etc.

Le micro interne dépanne, mais n'est pas extraordinaire : personne ne reconnait votre voix.

On peut aussi utiliser le micro br comme accordeur ou encore comme lecteur mp3, avec un ralentissement du son possible pour jouer en playback et apprendre un morceau.

Des kits de batterie sont aussi intégrées (je ne les ai pas utilisées).
    Plusieurs effets guitare sont intégrés. Ils sont globalement très bons.

L'ensemble est assez simple d'utilisation car les fonctions sont bien pensées et intuitives. Toutefois, comme ce petit appareil permet de faire énormément de choses, je suis parfois un peu perdue (notamment sur la façon de gérer les effets).

La carte livrée avec est suffisante si on fait régulièrement le ménage.

Bref, pour ce prix là, un 10/10 largement mérité!
  • e-juliene-julien

Boss Micro BR Digital RecorderPublié le 21/04/08 à 18:22
    Tout ce qu'un guitariste en vadrouille a besoin.
    Du Jack, Entrée et Sortie Ligne et même un micro intégré.
    Un port USB bien pratique pour stocker les Backing Tracks.
    Stockage sur carte SD (n'hésitez pas à upgrader, la 256 livrée avec est un peu lège)

Parfois un peu compliqué. Quelques boutons de raccourcis auraient été bienvenus.

La manuel est trés clair (même en anglais)

Concernant la synchro, "Do It Yourself !" ... Si vous avez sur votre PC une piste de batterie et une piste de Bass et que vous voulez mettre les deux dans l'engin, mixez les d'abord !

C'est surprenant tout ce que l'on peut faire avec ce petit joujou.
    Je l'utilise pour jouer sur les backing tracks avec un casque (pour é…
    Tout ce qu'un guitariste en vadrouille a besoin.
    Du Jack, Entrée et Sortie Ligne et même un micro intégré.
    Un port USB bien pratique pour stocker les Backing Tracks.

La manuel est trés clair (même en anglais)

C'est surprenant tout ce que l'on peut faire avec ce petit joujou.
    Je l'utilise pour jouer sur les backing tracks avec un casque (pour éviter de déranger les voisins).

C'est scotchant d'avoir ce niveau de qualité sur un si petit engin !

Un regret : L'édition des sons guitare n'est pas au top et il n'est pas possible de créer de nouveau preset (il faut réécrire les anciens). On aurait aimé pouvoir charger des patchs à partir de la connexion USB.

Utilisé depuis 2 mois.
    Je m'en suis principalement servi pour les backing Tracks et jouer au casque.

Cependant, l'enregistrement fonctionne trés bien.

Une autre façon de l'utilier, vous pouvez enregistrer votre guitare sans effets, et rejouer le morceau directement sans effet sur votre matos pour pouvoir régler le bon son directement.
  • rockagricolerockagricole

Boss Micro BR Digital RecorderPublié le 29/03/08 à 09:11
    Connectique sympa, quoique, au début en utilisant un micro externe, il est facile de se tromper de sens ! En ce qui me concerne, j'ai fait un petit trait avec du vernis à ongles au dessus de l'entrée micro.

Avec une carte 1Go: c'est le confort! (dommage que l'on ne puisse pas utiliser plus; enfin du moins, en ce qui me concerne, je n'ai jamais réussi; il paraît que certains auraient utilisé une 2 Go...)

Si on "digère" le manuel: tout va à peu près bien. Mais la petite quantité de touches de fonction mène à une arborescence des menus assez lourde au début. ID: certaines fonctions que l'on utilise pas tous les jours sont parfois difficiles à retrouver.

Les effets sont corrects, mais il y a…

Les effets sont corrects, mais il y a les vraies pédales Boss pour cela non !??
    quant à les éditer et à stocker ses propres effets: un peu galère quand même.
    Une chose aussi, lorsque l'on crée une nouvelle "chanson", l'effet doît être réglé à nouveau.

L'export en MP3 est une fonction intéressante, mais "écrétante" aussi => j'utilise (pour la musique) la sortie ligne et j'enregistre en wav (pour la dynamique).

Un truc qui serait utile: un soft pour lire et éditer directement sur l'ordi les fichiers .bro ! (frustrant en attendant)

J'utilise mon micro BR depuis prés d'un an pour trois usages: 1) je fais des chroniques pour la radio => il est aussi performant que les matériels "officiels" et habituels et tient dans ma poche contrairement aux autres ! Couplé à un micro stéréo sony (si on n'oublie pas de l'alimenter en sélectionnant l'alim extérieure sur les menus du Boss), la qualité est tout à fait satisfaisante. 2) j'enregistre des séquences sonores (bruitage, etc.) pour illustrer des travaux multimédias ou sites internet. Là encore la portabilité est essentielle. 3) En tant que musicien (guitariste blues & picking), le micro BR m'offre une palette d'effets assez sympas (même si je lui préfere les "vraies" pédales Boss)et, avant tout, la possibilité de montages bien utiles pour se mettre au point. Les boeufs ne restent plus "oubliés" et on peut, toujours avec une qualité respectable, en tirer les leçons le lendemain.

Points faibles: Oh! les piles... (J'en ai toujours un stock avec moi); les menus un peu complexes (d'un autre coté, vu la taille, il n'y a pas la place pour plus de boutons!); la boite à rythme (là désolé, mais c'est "naze").

Pour terminer, à ce prix là on dispose d'une machine performante et pas si fragile que cela (je me suis "crouté" avec en reportage => il marche encore!). L'énorme avantage: on peut l'avoir en permanence sur soi sans risquer le lumbago!
  • IllusoirIllusoir

Boss Micro BR Digital RecorderPublié le 30/12/07 à 17:10
    Voir autres avis

La configuration est assez simple. Il faut un peu jouer avec la bête au début pour prendre ses marques mais une fois le manuel bien lu, celà devient très intuitif. Pour ma part, je l'avais commandé chez thomann et j'avais reçu le manuel en anglais et seulement en anglais. Je ne suis pas encore maitre de cette langue, surtout avec les termes techniques, c'est quand même un mode d'emploi. Heureusement que ces monsieurs de chez Boss mettent à disposition un peu près tout les manuels récents, en plusieurs langues, sur leur site. Le manuel est assez claire, il y a quelques fois des explications un peu lourde mais que voulez-vous, c'est toute ces nouvelles technologies hein...

Voir autres avis

Pour ce qui est de l'accésibilité de la machine, je la trouve plutot bonne, c'est vrai qu'il y a de petites touches mais ce n'est pas non plus une grosse console donc faut pas se plaindre.

Alors c'est là que ça fait mal... Le son de cette petite chose est tout simplement époustouflant grace à ce fabuleux micro interne et le mini stéreo fournis avec, chez thomann.

Je voulais cet appareil pour enregistrer mes petites compos et capter les répétes de mon groupe. Pour mes petites compos chez moi, je les enregistre soit directement dans la fiche jack avec la gratte ou alors avec le micro interne. Pour les répétes le son sature un peu avec le micro interne mais par contre avec le mini stéréo, rien du tout, c'est parfait pour les répétes. On enregistre tout de suite, on fait passer le son par un des amplis, on s'assoi tous et hop, on écoute et là, incroyable, quelle clareté, on distingue bien tous les instrus. Depuis que j'ai cet appareil ça nous a vraiment beaucoup aidé pour évoluer dans le groupe.

Les effets de l'enregistreur sont plutot bon, on croirait vraiment avoir un petit multi-effets de bonne facture. Pour moi qui n'est pas encore un set très fournis de pédales, je me suis beaucoup amusé au début avec tout ses nouveaux effets mais on arrive vite à n'utuliser que certains.

J'ai la machine depuis un peu près deux mois et je suis complétement ravis de mon achat et mon choix pour celui-ci. Grace à lui, je compose encore plus et j'enregistre tout ce que je fais. On a même utuliser l'appareil pour enregistrer un petit set acoustique avec mon chanteur et on a mis une de nos chansons sur notre myspace.

J'aime tout de ce petit bijoux. Le rapport qualité/prix est excellent, l'achat en vaut la chandelle.

Maintenant je ne serais plus rien sans mon petit boss br. J'ai montré mon appareil à tous les musiciens et amoureux de la musique que je connaisse et ils ont été réellement bluffer par les capacités de ce dernier.

Pour finir sachez que je n'ai pas d'action chez boss, j'ai juste essayé d'être le plus honnête possible. Quand je n'aime pas, je n'hésite pas à le dire mais là, je suis vraiment content de cette machine.
  • stunstun

Boss Micro BR Digital RecorderPublié le 12/12/07 à 23:04
    Tout a été dit

Contrairement a ce que certains ont pu dire le produit est assez intuitif. Faut juste passer un peu de temps à lire le manuel histoire de saisir les fonctions principales.
    Le manuel est très clair, aucun soucis a ce niveau là.

Le son est réellement propre, rien a redire là dessus.
    J'ai été agréablement surpris des prises de son micro qui sont vraiment nickel.
    Tous les effeets sont interessants, c'est bien extensible, y'a de quoi de s'amuser pour ceux et celles qui aiment bidouiller un peu.

J'ai reçu la bête aujourd'hui et j'y ai déja passé quelques heures à trifouiller les boutons.

Les +: La qualité de son
    L'ergonomie
    L'esthétique
    La fonctionnalité
    Tout a été dit

Le manuel est très clair, aucun soucis a ce niveau là.

Le son est réellement propre, rien a redire là dessus.
    J'ai été agréablement surpris des prises de son micro qui sont vraiment nickel.

Les +: La qualité de son
    L'ergonomie
    L'esthétique
    La fonctionnalité
    L'encombrement

Les - : L'autonomie sur pile
    La fragilité
    L'adaptateur non fournie

Pour la qualité du produit je ne trouve pas le prix excéssif, reste a savoir si le temps aura des méfaits sur l'électronique.

Pour le moment je ne regrette absolument pas mon choix, bien au contraire.
    Si je change d'avis, je le ferait savoir.

Je met la note de 9 étant donné que je n'ai pas assez de recul pour avoir un avis objectif.
    Subjectivement, je lui metterais 10 :-)
  • Anonyme

Boss Micro BR Digital RecorderPublié le 14/10/07 à 00:09
    Une entrée ligne stereo avec alim phantome (2.5v) pour mini micro a condensateur
    Une entrée jack mono pour instru
    l'echantillonage se fait a 44.1khz pour une reponse entre 20hz et 20khz
    Le suport est une simple carte sd d'appareil photo (fourni avec une de 128mega)
    Il suporte 4piste réeles et 32 en comptant les pistes virtuelle en someil
    Simple et complet pour la plupart des cas quoi!

L'utilisation demande un temps d'adaptation manuel en main (en français et très bien fait). Il faut dire que toute les fonctions sont accesible via 21 boutons donc il y as pas mal de multi-fonctions mais on prend vite le truc et au final,c'est assez simple a condition de ne pas etre alergique aux manuels ;)

Une entrée jack mono pour instru
    l'echantillonage se fait a 44.1khz pour une reponse entre 20hz et 20khz
    Le suport est une simple carte sd d'appareil photo (fourni avec une de 128mega)
    Il suporte 4piste réeles et 32 en comptant les pistes virtuelle en someil
    Simple et complet pour la plupart des cas quoi!

Les convertisseur sont bien (c'est du roland...) et les effet sont realiste (c'est du Boss...), bref, ça sonne pas mal du tout tout ça, bon, il y as pas des centaines d'effet mais le panel proposé couvre l'utilisation classique d'un guitariste de tout style, c'est cool quoi!

Ben pour le prix (200euros) y as rien a redire, il faut juste garder a l'esprit que (enfin pour moi;) ces petit appareil sont des sortes de bloc notes de voyage qui peuvent etre utile pour enregistrer une demo quand on as peut de moyens mais qui ne valent en rien un vrai home studio mais ce n'est pas la ce que je lui demande et je referai ce choix sans hesiter!

PS: Le micro integré est enorme, posé au milieu de la salle de repet, on entent bien tout, terrible pour bosser!
  • ReedSmithReedSmith

Boss Micro BR Digital RecorderPublié le 05/10/07 à 13:55
    Concernant les caractéristiques, tout a été dit ou presque, je vous suggère donc de vous reporter à la doc fournie (en français chez les bons revendeurs, c'est une obligation légale). Le manuel est un peu "fouillis", et il manque un guide de référence rapide pour chaque operation (je suis en train de régler ce probleme, au format Excel). Il ne me restera plus qu'à publier le document d'une manière ou d'une autre.

Coté connectique c'est assez complet, mais tout est en petit format (jacks 3.5 mm) sauf l'entree guitare en 6.35 classique. Meme l'USB est en petit format, et le cable n'est pas fourni.

La machine supporte l'enregistrement natif en MP3 et en Wav 24bits / 44Khz (ce sont des questions recurrentes sur les forums), permet d'enregistrer 2 pistes en simultané et d'en avoir 4 en lecture maxi sur les 32 dispo.
    Il est possible d'exporter soit piste à piste, soit le morceau complet via USB.
    Le stockage est fait sur SD, maxi 1Go (certaines 2Go fonctionnent mais seul 1Go est dispo apparemment).
    Pour les synchros, il suffit d'enregistrer une piste de synchro sur une piste virtuelle et le tour est joué.Pas de midi malheureusement, mais tout reste possible si votre sequenceur sait générer la piste de synchro.

Pour l'alim, je recommande l'utilisation de la PSA Boss qui est régulée, vu que certaines personnes ont l'air d'avoir eu des pb avec des alims génériques (et puis pour les 23 euros qu'elle coute.. :-D )

L'utilisation de la machine est assez simple, mais certaines abbréviations ou fonctions ne sont pas très intuitives. L'edition des pistes de batterie en est un bon exemple.
    Les fonctions simples sont parfois peu facile d'accès ou difficiles à mémoriser, certainement la faute au manque de boutons.
    En fait cet appareil serait parfait avec une molette "dial" et un ecran plus grand et plus graphique. Perso j'aurais préféré qu'il coute 50 ou 60 euros de plus mais avec ces equipements, car on perd parfois du temps à cause de l'ergonomie.
    ça viendra avec l'habitude je suppose.
    Le manuel n'est pas très bien rédigé, comme je l'ai dit plus haut il faudrait une référence rapide pour chaque opération courante. Par exemple il faut savoir que pour finir un morceau dans l'editeur de rythme il faut inserer un pattern 327. il a fallu que je cherche sur les forums pour avoir cette info, alors qu'il me paraitrait logique que ceci devrait figurer en evidence dans le manuel (c'est ecrit p84...au fin fond d'un topic)
    Le micro BR reste une bonne machine, mais l'ergonomie n'est pas son point fort.

Coté sons, en revanche, et en regard du prix, c'est très respectable. bien entendu on a pas des sons top niveau, mais pour ceux qui ont déja essayé d'enregistrer proprement une guitare avec un micro devant un ampli, vous admettrez qu'il est plus simple de brancher une gratte dans le micro BR que de régler la position du micro et faire les niveaux pendant 1 heure ...

Après pour les puristes, rien de vous empeche de le faire sur le BR, avec son entrée micro/ligne.
    Il est à regretter cependant le presence un peu trop marquée de la réverb dans les patchs guitare, mais ça se corrige facilement.
    J'avoue que je ne l'avait pas essayé avant de le prendre, et je craignais un peu de découvrir que les préamps soient pourris ou les distos un peu cheap.
    En fait le son est aussi bon que sur un Korg Pandora, juste un peu moins brillant peut-etre, mais très bon en tout cas pour cette gamme de prix.

Le BR est tres silencieux, ne colore pas le son et respecte bien le timbre des guitares. Je n'ai pas essayé le micro intégré.

Le micro Br est un tres bon enregistreur 4 pistes, dans sa gamme de prix il offre une pléthore de fonctionnalités qui en font un compagnon idéal pour le gratteux nomade :
    On peut partir en vacances avec une gratte, 2 ou 3 SD cards à 10 euros, ses backtracks en MP3 dessus, un mini casque et un jack , rien de plus, ça suffit pour s'entrainer sans déranger les autres.
    Coté enregistrement, malgré une qualité de sons tres convaincante, il est pénalisé par son ergonomie et la taille de son ecran. ça gène quand meme un peu pour des prises de son spontanées de naviguer en réfléchissant dans les menus et sous menus. cela reste un investissement d'un tres bon rapport qualité / prix, je re-signerais sans hésiter.
    Mr Boss, faites nous son frere avec un sequenceur midi basique (style de celui du MV30), une molette dial et un ecran digne de ce nom et vous aurez pondu l'outil ultime du guitariste (mais pas à 400 euros non plus...) !

Ceux qui recherchent uniquement les fonctionnalités d'enregistrement, sans avoir des besoins de guitariste, se tourneront peut etre vers le Zoom H4 ou H2, qui sont de bons concurrents de cette petite merveille.
  • Old manOld man

Boss Micro BR Digital RecorderPublié le 26/07/07 à 08:07
    Bonjour,

Pour tout ce qui est connectique, effets, etc... voir autres messages...

La prise en main de l'appareil est très simple. Tout est bien pensé et facile d'accès. On peut l'utiliser rapidement et approfondir en lisant le manuel en français qui est précis, concis et bien réalisé.

La sonorité (pour une guitare électrique type Fender) est très bien respectée de plus les effets sont suffisants et disposent de beaucoup de réglages.

La qualité pour les effets est au rendez-vous.

La dynamique générale d'un enregistrement est bien retransmise.

Bonjour,

Pour tout ce qui est connectique, effets, etc... voir autres messages...

La qualité pour les effets est au rendez-vous.

La dynamique générale d'un enregistrement est bien retransmise.

Je l'utilise depuis quelques jours. Son principal avantage (en dehors de la bonne qualité sonore) se situe dans son poids (très léger) et sa taille (on peut le glisser partout !!). Il faut par contre faire attention aux chutes vu son poids plume ! (en tirant sur le jack guitare par exemple).

C'est un super outil pour travailler son instrument, enregistrer ses maquettes

Pour moins de 200 euros....y a pas à hésiter et je referais ce choix sans problèmes !

J'ai enregistré un morceau "test" avec l'appareil que l'on peut écouter sur : www.myspace.com/blueshop "Bientôt Libre". C'est un morceau qui utilise 4 pistes (3 pistes guitare et une piste harmonica) et la boite à rythme de l'appareil.
  • Guitare77Guitare77

Boss Micro BR Digital RecorderPublié le 24/05/07 à 22:46
    - Quelle est la connectique(analogique, numérique, MIDI)?
    Nmérique

- Quelle est la précision de l'échantillonage (bits/kHz)?
    je sais pas

- Quel est le support de stockage utilisé (ZIP, MiniDisc, disque dur...)?
    SD card officiallemnt 1 Go maximum.
    J'ai mis une carte de 2 Go no problemo

- 300 bonnes paterns de batterie intégré et éditable.
    - Effets inclu reverb, phaser, chorus, disto, echo, etc...
    - connectique jack 6.5 pour micro chant et guitare
    - ajustement du niveau d'entrée
    - pareil pour le niveau de sortie (cool pour les oreilles)
    - USB pour sauvegarder ses oeuvres sur son PC / MAC
    - alimentation externe
    - accordeur intégré

- Quels types de synchro sont supp…
    - Quelle est la connectique(analogique, numérique, MIDI)?
    Nmérique

- Quelle est la précision de l'échantillonage (bits/kHz)?
    je sais pas

- Quel est le support de stockage utilisé (ZIP, MiniDisc, disque dur...)?
    SD card officiallemnt 1 Go maximum.
    J'ai mis une carte de 2 Go no problemo

- 300 bonnes paterns de batterie intégré et éditable.
    - Effets inclu reverb, phaser, chorus, disto, echo, etc...
    - connectique jack 6.5 pour micro chant et guitare
    - ajustement du niveau d'entrée
    - pareil pour le niveau de sortie (cool pour les oreilles)
    - USB pour sauvegarder ses oeuvres sur son PC / MAC
    - alimentation externe
    - accordeur intégré

- Quels types de synchro sont supportées?
    What ? c'est pas

- Combien de pistes peuvent être enregistrées/lues simultanément?...
    4 je pense mais j'ai pas fais le tour du proprio j'avous

- La configuration générale est-elle simple?
    vue toutes les nombreuses fonctionnalitéd je dis oui.

- Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?
    Oui, il suffit de se donner la peine de lire la doc au départ.
    Il sait lire et écrire les mp3 au standard 44khz et 96Khz.

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Le manuel est clair et en francais.
    Une petite remarque le manuel en francais n'est pas fourni dans la boite.
    il faut la demander au vendeur.

- Les convertisseurs A/N et N/A sont-ils transparents?

- Les effets et les filtres sont-ils efficaces?
    Ca oui. en tout cas moi j'aime bien les effets
    Les effets sont super: qualité boss oblige.

Je l'utilise en multi effet et en enregistreur. Les emulations sont de qualité.
    Je l'utilise en baladeur aussi.

- La dynamique est-elle respectée?...
    impeccable.

depuis février 2007

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
    Sa taille, ses sons, sa facilité pour enregistrer, son esthétique très pro.
    le moins ?
    C'est vrai au niveau pile il consomme. Mais j'ai contourné le problem en
    achetant un bon chargeur et un jeu de pile rechargable.
    (écologique et pratique)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Personnelement non. J'ai regardé les forums et lus plusieurs critiques

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    10/10. super.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    J'ai enregistrer mon groupe à notre dernier concert. le son est nikel.
    Sans hésiter oui.
    Je vois pas trop comment un musicos peut s'en passer.
    Et puis quel pied de jouer tranquillou au casque (un bon casque) dans son canapé, dehors,
    en vacances.
    Pour les vacances il remplace mon ampli de 20 Kg.
  • Ted DollarTed Dollar

Boss Micro BR Digital RecorderPublié le 09/03/07 à 15:55
    Pareil que tout le monde !!
    J'ai acheté, pour 20€, une alim secteur chez un bon vendeur qui a bien fait attention au voltage, amperage et tout le toutim, et le tour est jouer pour l'autonomie... ensuite reste les piles rechargeables mais le temps passe bien vite avec cet engin.
    Y'a plus qu'à mettre un joli casque (pour ne pas nuir aux voisins ou à ma chérie) ou sortir le tout sur une bonne Hifi et hop !!
    Pas encore essayer le transfer sur ordi...
    J'mets 9 car pour ce prix là, Boss aurait pu prévoir une alim quand même !! GrrRr

Après une petite heure avec la notice sous les yeux, c'est simplicime pour moi qui suis plus proche de Scoobidoo que de Heinstein...
    1- tu mets le rythme qui te bott…
    Pareil que tout le monde !!
    Pas encore essayer le transfer sur ordi...

1- tu mets le rythme qui te botte en guise de metronome
    2- tu enregistres ta gratte sur 1 seul "couplet / refrain" que tu multiplies à volonté (ou presque, la mémoire a ses limites) grace à la fonction "Copy"x1 x2 ou x3 etc...
    3- ajoutes une ligne de basse, idem sur un "couplet / refrain"
    4- fais une jolie fin pour le tout
    5- Regles la batterie pour l'ensemble du morceau et ça, ça peut être long... très long ( riff, break etc...)
    6- chante si tu oses

Le manuel est super clair !! c'est mon premier studio et je comprends presque tout ;)

Sonorités super ! il remplacerai une pédale multi-effets (j'utilise également comme tel !) Tous les effets sont parametrables. Leger souffle sur certain mais là encore c'est reglable.

Effets peu nombreux pour Basse et micro chant, mais c'est réglable (je l'ai déjà dit, non?) donc faut savoir prendre son temps si on veux fignoler

Je l'utilise depuis Noel (merci ma chérie) et c'est toujours avec bonheur et quelques sautillements que j'allume mon petit engin...
    J'adore la multiplicité des effets guitare, et cet impression d'être plusieurs et que tous m'obeissent au doigt et à l'oeil éhéhéh
    Rapport qualité/prix : bah c'est un cadeau et ne suis pas censer connaitre le prix, mais bon, c'est cher mais c'est génial
    Si je ne l'avais pas, j'aurai craqué à un moment ou à un autre