Boss Micro BR Digital Recorder

Tous les avis sur Boss Micro BR Digital Recorder notés 5/5

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

Conso environ 4 heures avec des piles alcalines
    Pas de notice en francais dans la boite
    Le micro intégré est de bonne qualité

Je l'utilise pour enregistrer une acoustique
    Le micro est bon mais on peut brancher un mini micro type MD qui est amplifié par l'engin!
    L'engin est intuitif et trés facile à utiliser malgré que la notice soit en anglais
    Possibilité de charger des MP3 mais titre limité à 8 caractéres .mp3 : un peu juste pour classer ses morceaux... mais on s'y fait
    Le time streching est efficace et facile à utiliser

Pour mon utilisation aco…
    Belle apparence, trés bel objet avec étui, ecran trés lisible
    Carte SD limitée à 1 GO mais suffisant
    Pas de chargeur, fonctionne avec 2 piles AA
    Conso environ 4 heures avec des piles alcalines
    Pas de notice en francais dans la boite
    Le micro intégré est de bonne qualité

Je l'utilise pour enregistrer une acoustique
    Le time streching est efficace et facile à utiliser

Pour mon utilisation acoustique c'est super avec un petit micro ( type sony pour MD )
    On retrouve le son du MD avec le 4 pistes en plus et la fonction time streching qui est fort utile, on a tout sous la main pour bosser ...

Je suis super satisfait ! c'est mon troisième multi piste et c'est enfin celui qui correspond à mes besoins :
    - compact donc pas encombrant
    - fonctionnel et pas prise de tête malgré le nombre limité de boutons
    - bonne qualité de son pour mon usage
    - carte SD pour récupérer les morceaux sur pc facilement
    - et cerise sur le gâteau ses mp3 à portée de main avec en plus la fonction time streching nickel pour bosser

trés bon produit pour progresser en acoustique je vous le conseille ! enfin un petit produit qui est utilisable en acoustique sans avoir à ajouter un micro énorme avec alim phantome, je me repette le micro type MD fonctionne dessus ! il est alimenté et ça c'est top ( c'était pas le cas de mon ancien tascam ps5 ...)

seuls défaults à mes yeux :
    - les piles... prévoir un chargeur !
    - le rembobinage des morceaux est un peu lent
  • SylvainMachSylvainMach

Boss Micro BR Digital RecorderPublié le 05/12/06 à 22:15
    La doc indique des cartes SD de 1 Go maxi, j'ai mis une 2Go pour voir, et ça marche !

Une rapide lecture du manuel en anglais et on comprend le fonctionnement, c'est ensuite assez intuitif. Toutefois, je ne me suis pas lancé dans l'essai de multi-piste avec effets. Je l'ai acheté essentiellement pour l'enregistrement MP3, le support (cartes SD), et le TimeStretching + région répétée

J'ai écouté les rythmes par curiosité, le son est très bon.

- Je l'utilise depuis 2 heures :-)
    - Avant, j'avais un Archos qui enregistrait sur disque dur, gros consommateur de batteries...

J'ai écouté les rythmes par curiosité, le son est très bon.

- Je l'utilise depuis 2 heures :-)
    - ce que j'aime le plus : l'écran qui est très lisible ! Le moins : difficile de faire un baladeur mp3, il faut (d'après la doc) avoir des fichiers de 8 caractères de long plus 3 pour l'extension MP3... c'est mon seul regret comparé à l'archos
    - Le rapport qualité/prix est à mon avis excellent, moins cher que d'autres enregistreurs (notamment mini-discs) et avec des fonctions intéressantes.
  • NecroSadoNecroSado

Boss Micro BR Digital RecorderPublié le 02/12/06 à 13:27
    <ul>
    Entrée Jack 1/4 (Guitare ou Bass), Micro intégré, entrée 1/8 (stéréo).
    Utilise SDCard de marque spécifique (128mo fournie)
    Peut jouer les 4 track simultanéement (en plus du beatbox intégré)

<ul>
    Beaucoup d'options comparé au nombre de boutons (inévitable vu la taille)
    Fonctions principales facilement accessibles
    Manuel complet de type "Pour les nuls" (inévitable aussi vu la taille de l'écran)
    On s'habitue rapidement au fonctionnement.

<ul>
    Le micro intégré est très pratique et la force est paramétrable.
    Beaucoup d'effets, mais ils ne sont pas paramétrables. (Ce n'est pas le but de toute façon)
    <ul>
    Entrée Jack 1/4 (Guitare ou Bass), Micro intégré, entrée 1/8 (stéréo).
    Utilise SDCard de marque spécifique (128mo fournie)
    Peut jouer les 4 track simultanéement (en plus du beatbox intégré)

<ul>
    Beaucoup d'options comparé au nombre de boutons (inévitable vu la taille)
    Fonctions principales facilement accessibles
    On s'habitue rapidement au fonctionnement.

<ul>
    Le micro intégré est très pratique et la force est paramétrable.
    Beaucoup de beat de drums intégrés, mais encore une fois, il semble impossible d'en créer de nouveaux.
    Doit rembobiner à chaque enregistrement
    </ul>

Je l'utilise moi aussi seulement depuis 1 journée, mais je suis déjà très à l'aise avec le fonctionnement. Je l'ai acheté pour m'aider à composer, et cela réussi très bien.

J'aime bien le micro intégré, je peut baisser le volume de l'entrée pour ne pas "peeker" pendant les pratiques avec mon band (son très fort), ou le monter pour enregistrer ma voix par le micro en même temps que la guitare dans l'entrée jack 1/4.

En effet on peut enregistrer avec 2 entrées à la fois (du genre guitare et voix), mais ce ne sera pas enregistré sur 2 track différente mais sur une track qui mélange les deux entrées. Il est bien sûr possible d'ajuster le volume de chacune des tracks.

Pour les beats de drum intégrés, il y en a plusieurs mais pas vraiment pour jouer du death/black metal, même pas un blast beat, ce qui est un petit point négatif vu que c'est ce que je joue. Je vais heureusement palier à ce problème en important une track de drum d'un ordinateur grâce à son port USB. Il y a aussi tout simplement le métronome qui marche avec tous les styles. On peut ajuster la vitesse de tout ça.

Je l'apporte aux pratiques de mon band, il entre très facilement dans ma poche de veste avec son petit étui en cuir, et revenu chez moi je peut aisément composer et répéter.

Autres points négatifs, il a l'air très fragile et se salie à chaque utilisation. Et les batteries ne durent que 2-3 heures environ, alors je vous conseille d'acheter un fil d'alimentation.

Je possède aussi un ordinateur muni d'une carte de son Delta-66 (4in/4out), je voulais quelque chose de plus portable et s'utilisant facilement pour retenir les idées sur le vif, enregistrer les pratiques, et aussi composer sans déranger personne (avec mes écouteurs pendant que mon fils dort, comparéement à jouer sur un amplificateur avec un micro devant relié à mon ordinateur...).

Je crois qu'il vaut l'investissement, qui n'est dit en passant pas si élevé.

J'ai lu la moitié du livre, et je trouve déjà qu'il en vaut la peine.
    Vu le pourquoi de mon achat, je suis parfaitement comblé!