[News] Boss Micro BR
- 207 réponses
- 47 participants
- 15 601 vues
- 46 followers

Red Led

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Nic02

Citation : en principe, une guitare enregistrée en direct sur le micro br en Wav 24bit/44kHz, on devrait pouvoir atteindre une qualité depassant les multipistes a K7, les multipistes mp3, le minidisc etc...
Possible mais à vérifier tout de meme

Pourquoi pas sortir un album fait sur micro br? Ca doit etre bien fun de mixer sans fader

arnaud777

Je trouve vraiment très dommage qu'il n'y en ait pas sur le Micro BR !!! Et je me demande même si on sait régler le volume de chaque piste indépendamment... je suppose que oui, mais comme ces crabes ne mettent pas leur doc en ligne à quelques jours de la sortie officielle de l'appareil...

On reste dans la vague

Nic02

Quand au confort que t'apporteront des faders de 20mm de course, je ne pense pas qu'il t'apporteront beaucoup de souplesse pour mixer... ce n'est pas non plus le but de l'appareil.

arnaud777

si, sérieusement, ça aurait été bien pratique, car quand t'as une idée en tête, il faut parfois aller vite pour la mettre sur plusieurs pistes et s'il faut à chaque fois entrer dans je ne sais quel menu ou sous-men,u pour régler le volume des pistes, ça déconcentre...
enfin, ce n'est que mon avis

Nic02

Broady1

Il faut juste garder en tête le positionnement de ce produit.

Broady1, Electron libre de la musique

wizion

arnaud777

j'vais tout de suite le télécharger !!!

arnaud777

Avec un fader, ça aurait été plus convivial, mais bon...
Pour le reste, ça m'a quand-même l'air d'être super cool

arnaud777

C'est juste dommage qu'on ne puisse pas échanger du MIDI via le câble USB... ça aurait été bien pratique pour les patterns rythmiques...
En d'autres termes : le prochain constructeur qui sort une machine pareille au même prix, il a intérêt à inclure :
1) des faders
2) possibilité d'échanger du MIDI
... et c'est seulement alors qu'il dépassera le Micro BR...
Suis quand-même curieux d'entendre la qualité des sons de batterie inclus. J'espère que ce sera à peu près correct, car il n'y a rien qui m'irrite plus que des sons de batterie cheapos

Vivement qu'il arrive

Nic02

Citation : exporter ET importer en WAV
Ca c'est vraiment cool!

arnaud777

wizion

je veux des avis !!!!

arnaud777

dès que je l'ai, je fais signe

tomyaz

Dispo entre 2 et 5 jours d'après le site. Playback l'annonce pour décembre !
Tiens au passage j'ai un Tascam Pocket Studio 05 à vendre, au cas où ça intéresse kkun !

arnaud777

j'espère qu'ils ne vont pas repousser la date de sortie pendant encore longtemps, parce que ça fait des semaines qu'ils s'amusent à ce petit jeu

tomyaz

edit du soir : Après vérification, il est annoncé dispo au 25/11

Laurent S.

Laurent S.

arnaud777

Anonyme

je suis nouveau,et je m'interesse à cette enregistreur qui me paraissais joujou.
Mais finalement si c'est ce que je pense ça seras l'idéal.
Mais j'ai une question:si je le met sur une table pour enregistrer une repet,est ce que j'aurais un son correct?mieux que celui d'un apareille photo numérique ou d'un cassetophone.
Et sauf erreur il y a une entrée micro, donc je pourrais y brancher un micro stéréo type midi disc?
c'est pour un usage enregistrer repet et demo de mes compos pour les autres musiciens.
merci d'avance
Joujounet

arnaud777

Citation : si je le met sur une table pour enregistrer une repet,est ce que j'aurais un son correct?
il faut une bonne table, genre en pin massif de chez Ikea

non, sérieusement, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas, mais on ne peut pas te répondre précisément avant de l'avoir essayé nous-mêmes.
Citation : mieux que celui d'un apareille photo numérique ou d'un cassetophone
ça, ça ne sera pas dur à mon avis...
Citation : Et sauf erreur il y a une entrée micro, donc je pourrais y brancher un micro stéréo type midi disc?
y' a effectivement une entrée micro
Citation : c'est pour un usage enregistrer repet et demo de mes compos pour les autres musiciens
si ce n'est que pour ça, y'a des appareils dédiés qui te permettront peut être d'avoir une meilleure qualité sonore. Le Micro BR est vraiment un mini studio, ce n'est pas un simple enregistreur "record-stop-play" uniquement.

Anonyme

merci d'avance
PS: en suisse il est deja sorti
joujounet

arnaud777

Mais si l'engin t'intéresse tant que ça, tu peux jeter un oeil à la doc en ligne qui t'en dira plus https://www.roland.com/manuals/en/index.cfm?SEARCHBY=PrNm&SPRNM=M%2DBR#List

arnaud777

arnaud777

- < Liste des sujets
- Charte