[News] Boss Micro BR
- 207 réponses
- 47 participants
- 15 215 vues
- 46 followers
Red Led
3246
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/07/2006 à 15:30:31[News] Boss Micro BR
Boss présente le plus petit studio du monde ! Un peu plus large qu'un iPod, il séduira les musiciens nomades. Le Micro BR offre quatre pistes séparées et 32 virtuelles, un multi effet intégré, un lecteur de carte SD, un accordeur et une compatibilité Mp3.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 25/07/2006 à 13:31:01
Flag
Broady1, Electron libre de la musique
Laurent S.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 02/08/2006 à 21:05:38
Quelques infos du site de thomann
le prix annoncé (219 euros) est plutot une bonne surprise, et la dispo aussi (15 septembre)
https://www.thomann.de/artikel-196477.html?iwid=9
le prix annoncé (219 euros) est plutot une bonne surprise, et la dispo aussi (15 septembre)
https://www.thomann.de/artikel-196477.html?iwid=9
Laurent S.
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 03/08/2006 à 08:46:57
Je me suis renseigné près de chez moi... ils ne peuvent même pas me donner d'ordre de prix et de date de dispo
Mais effectivement, un peu partout sur le net, le prix s'affiche autour de 220 euros et une date de dispo vers fin septembre.
On va peut-être lancer un autre débat : vous l'achèteriez pour en faire quoi ?
- Débutant en enregistrement
- Mini-studio principal
- Boîte à idées
- ...
Mais effectivement, un peu partout sur le net, le prix s'affiche autour de 220 euros et une date de dispo vers fin septembre.
On va peut-être lancer un autre débat : vous l'achèteriez pour en faire quoi ?
- Débutant en enregistrement
- Mini-studio principal
- Boîte à idées
- ...
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 03/08/2006 à 08:53:09
Pour ma part, ce serait surtout une boîte à idées pour éviter de perdre quelques riffs et pouvoir m'exercer avec le phrase trainer.
Pour l'enregistrement final, j'ai d'autres solutions mais qui me demandent plus d'investissement en temps. Je l'utiliserais donc comme un petit magnéto et le fait que tout soit enregistré sur SD évite de se trimballer des enregistreurs autonomes plus gros et plus fragile avec un disque dur ou des pièces mécaniques qui pourraient s'user rapidement (j'ai déjà donné avec un 10-pistes numérique quasiment intransportable).
Enfin, j'attends les premiers éléments de documentation car j'aimerais savoir si l'on retrouvera la fonction bounce sur cet appareil.
Voilà, j'ai fini de raconter ma vie. ;)
Pour l'enregistrement final, j'ai d'autres solutions mais qui me demandent plus d'investissement en temps. Je l'utiliserais donc comme un petit magnéto et le fait que tout soit enregistré sur SD évite de se trimballer des enregistreurs autonomes plus gros et plus fragile avec un disque dur ou des pièces mécaniques qui pourraient s'user rapidement (j'ai déjà donné avec un 10-pistes numérique quasiment intransportable).
Enfin, j'attends les premiers éléments de documentation car j'aimerais savoir si l'on retrouvera la fonction bounce sur cet appareil.
Voilà, j'ai fini de raconter ma vie. ;)
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 03/08/2006 à 09:59:39
Beh comme Broady1, la boite à idées sera l'utilisation principale du Micro BR au regard de sa compacité.
J'ai 2 Tascam dont un à K7 et un Pocket Studio mais contrairement au nom de ce dernier, faut vraiment avoir des poches sans fond pour le faire rentrer. Allez, vite Mr Boss, on veut de la niouze pertinente ! ;)
J'ai 2 Tascam dont un à K7 et un Pocket Studio mais contrairement au nom de ce dernier, faut vraiment avoir des poches sans fond pour le faire rentrer. Allez, vite Mr Boss, on veut de la niouze pertinente ! ;)
"To boldly go where no man has gone before."
Laurent S.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 03/08/2006 à 12:58:01
Ben moi aussi j'ai un pocket studio, mais c'est trop grand
je pense que ma principale utilisation sera pour bosser le chant : une piste avec le play back, une piste avec le lead que je peux muter, et je m'enregistre pour la justesse et le calage ryhmique.
sur le pocket studio, je fais ça sur des midifile, là je passerai en MP3
et aussi pour chopper les idées (en ce moment je fait ça avec la fonction dictaphone d'un lecteur MP3 et c'est pas térrible)
je compte aussi m'en servir de lecteur MP3 de base, avec ma bibliothèque organisé par carte (à 27 euros la cartes de 1go, je peux me faire quelques cartes ...)
je pense que ma principale utilisation sera pour bosser le chant : une piste avec le play back, une piste avec le lead que je peux muter, et je m'enregistre pour la justesse et le calage ryhmique.
sur le pocket studio, je fais ça sur des midifile, là je passerai en MP3
et aussi pour chopper les idées (en ce moment je fait ça avec la fonction dictaphone d'un lecteur MP3 et c'est pas térrible)
je compte aussi m'en servir de lecteur MP3 de base, avec ma bibliothèque organisé par carte (à 27 euros la cartes de 1go, je peux me faire quelques cartes ...)
Laurent S.
Laurent S.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 03/08/2006 à 12:59:47
Ah j'ai oublié un truc, il a l'air d'avoir une fonction loop AB très utile pour apprendre un riff ou un passage
Laurent S.
Laurent S.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 31/08/2006 à 19:30:00
Pour en savoir plus :
https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=818
avec les video de demo au NAMM
https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=818
avec les video de demo au NAMM
Laurent S.
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 01/09/2006 à 10:31:52
J'ai regardé les videos du micro br et les videos du br600.
Mais on n'y apprend pas grand chose. C'est plus une démonstration des sons disponibles.
Rien sur les fonctions d'enregistrement : ergonomie, facilité d'usage, etc.
Mais on n'y apprend pas grand chose. C'est plus une démonstration des sons disponibles.
Rien sur les fonctions d'enregistrement : ergonomie, facilité d'usage, etc.
Yan Flea
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 08/09/2006 à 21:45:34
Ca à l'air mignon tout plein comme appareil, mais il n'y a rien qui indique que ça fait de l'enregistrement natif en mp3 ... Bref, pour l'enregistrements des répètes, je pense pas que ce soit encore le produit miracle.
C'est un truc que je trouve hallucinant : ils nous font des studios miniatures multipistes, multieffets, boite à rythmes, cafetière... et j'en passe. Mais aucun constructeur n'a encore pensé à faire un enregistreur mp3 à mémoire flash avec prise micro tout simple et sans chichi à un prix accessible...
A l'heure actuelle il n'existe à ma connaissance qu'un seul dictaphone numérique à enregistrement natif mp3 doté une prise micro : le philips voice tracer 7880... Mais il est limité à 128 kbps (et oui c'est prévu pour la voix à la base)... et coute 180 €....
Qu'est-ce z'en pensez-vous les gens ? Y en a -t- il parmi vous qui utilise un appareil de type mini-studio pour s'enregistrer en répète ? trouvez-vous ça vraiment pratique ?
C'est un truc que je trouve hallucinant : ils nous font des studios miniatures multipistes, multieffets, boite à rythmes, cafetière... et j'en passe. Mais aucun constructeur n'a encore pensé à faire un enregistreur mp3 à mémoire flash avec prise micro tout simple et sans chichi à un prix accessible...
A l'heure actuelle il n'existe à ma connaissance qu'un seul dictaphone numérique à enregistrement natif mp3 doté une prise micro : le philips voice tracer 7880... Mais il est limité à 128 kbps (et oui c'est prévu pour la voix à la base)... et coute 180 €....
Qu'est-ce z'en pensez-vous les gens ? Y en a -t- il parmi vous qui utilise un appareil de type mini-studio pour s'enregistrer en répète ? trouvez-vous ça vraiment pratique ?
- < Liste des sujets
- Charte