[News] Boss Micro BR
- 207 réponses
- 47 participants
- 15 603 vues
- 46 followers

Red Led

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Laurent S.

j'ai passé ma commnde pour le micro br en allemagne ils annoncaient dispo sous 8 jours la semaine dernière et là dispo le 15 /10

Laurent S.

arnaud777

Le Boss a dévidents avantages par rapport au Zoom : time-stretch, lecture des MP3, meilleure définition, plus grosse capacité de la carte mémoire fournie.
Par contre
1) je ne vois pas de faders manuels
2) aucune info sur les effets dans les brochures publiées jusqu'à aujourd'hui... (et ils ne parlent que d'effets guitare... y'a que dalle pour la voix ??)
Quelqu'un a de l'info à ces sujets ?

Yan Flea

Vous croyez qu'il va sortir un jour ce truc ?

arnaud777

J'étais passé chez Orbit où ils m'ont aussi dit qu'ils ne savaient pas exactement, mais qu'en principe ce serait pour la fin du mois...

Yan Flea

Donne nous un petit feedback quand tu l'auras

arnaud777

Laurent S.

mais pas dispo avant le 25

Laurent S.

arnaud777

pour patienter, y'à plus qu'à

Yan Flea

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-198217.html

Le plus ironique, c'est qu'en ce qui me concerne j'ai juste besoin de quelque chose pour enregistrer des répètes en mp3... or le truc the t.bone ST40 branché sur le line-in/encodeur d'un baladeur mp3, ca ferait largement l'affaire ! Plus besoin du Micro BR !
Ca fait un moment que je cherche un petit préampli de ce style, justement dans ce but (Archos en faisait un pendant un certain temps, mais c'est difficile à trouver aujourd'hui). C'est nouveau ce machin de chez T.Bone, ou c'est moi qui suis passé complètement à côté ?
Reste que, pour revenir sur le sujet, ce bundle est quand même assez intéressant... Le prix est trés agressif...

arnaud777

Je pense le micro et le casque qu'ils "offrent" pout 10 euros de plus par rapport au Micro BR tout seul, ça risque quand-même d'être de la sérieuse m**** ;)
Déjà rien que les spécifications du micro : 100Hz - 16kHz ...

Ce bundle est juste un prétexte pour vendre plus de Micro BR... en comptant sur la naïveté des amateurs de gadgets à 2 balles...

Yan Flea

Citation : Ce bundle est juste un prétexte pour vendre plus de Micro BR...
Oui bien vu, c'est un peu le principe d'un bundle effectivement. C'est comme quand tu vas faire ton plein d'essence et qu'on te propose pour 2€ de plus une BD de Boule et Bill !

Plus sérieusement, même si il est évident que la qualité du casque doit être moyenne, en ce qui concerne l'ensemble micro/préampli, ce qui est intéressant c'est que les deux parties peuvent être désolidarisées. Rien ne t'empêche alors de jeter le micro fourni aux orties, et le remplacer par un truc de meilleure qualité du type Sony ECM-MS907. Et enfin, ça y'est, te voilà avec une vrai alternative au Minidisc pour l'enregistrement de répètes !

arnaud777

Citation : Rien ne t'empêche alors de jeter le micro fourni aux orties
d'où l'intérêt de ne pas l'acheter

Yan Flea

arnaud777

Mais y'avait peut-être un sens caché à ton message...

Je viens de recevoir une grosse commande Thomann ce matin... faut comprendre que je suis un peu perturbé aussi

Yan Flea

Une fois ce mini-préampli couplé à un lecteur MP3 qui fait de l'encodage direct, tu obtiens au final une vraie alternative aux lecteurs minidisc -puisque tu dotes ton baladeur MP3 d'une vraie prise micro stéréo. Et le tout pour beaucoup moins cher qu'un MD.
Tellement moins cher que l'investissement initial de 20 € pour l'emsemble micro /préampli reste avantageux, même si tu ne gardes que le préampli et que tu jettes le micro à la poubelle pour le remplacer par un vrai micro de prise d'ambiance.
Voilà, c'est tout.
Pour ceux qui avait en tete de s'acheter le Micro BR, le raisonnement reste le même*, donc je trouve que pour 10 € de plus seulement, c'est un bundle qui est loin d'être futile.
Et si tu n'est toujours d'accord, vois plutôt la chose comme ça :
Tu payes 219 € ton Micro BR, on te fait un rabais de 10 € sur le mini-préampli qui en coute normalement 20 €, et qui t'es indispensable pour doter ton Micro BR d'une entrée Mic Stéréo. Et en plus on t'offre en cadeau un micro pour dépanner, et un casque à 10 €. Ok, c'est des cadeaux pourris, mais ça reste des cadeaux non ?
*(à part que le Micro BR par rapport à un baladeur MP3 de base ne fait certainement pas d'enregistrements natif en MP3, et coute bcp plus cher. sic.)

Jofree

"To boldly go where no man has gone before."

Yan Flea

Sauf que je viens d'aller voir sur le site de Boss US, et sur les photos des flancs du Micro BR on voit clairement que l'entrée Line In sert aussi d'entrée Micro !!!! Il y a même un potard "Input Level" pour régler la sensibilité du préampli interne physiquement ! (c'est un luxe, ils auraient pu se contenter de faire ça dans les menus)
ce qui veut dire que toute ma belle théorie est fausse (pour le micro BR en tout cas), l'ensemble préampli/micro ne sert à rien du tout, puisque la bete semble déjà intégrer un préampli...

Quel merde ce bundle vraiment

Autant pour moi arnaud777

arnaud777

Jofree

"To boldly go where no man has gone before."

Yan Flea

Snif. ca veut dire que ça ne peut pas être utilisé pour préamplifier le line-in d'un baladeur mp3.
Bon la bonne nouvelle quand même dans l'histoire, c'est que le Micro BR possède une vraie entrée Micro stéréo.

foola

J'au enregistré des répets avec, c'est pas mal mais ça vaut pas un MD, le seul avanatage c'est que l'enregistrement se fait directement en MP3.

wizion

salut
je me pose des questions sur la qualitée en enregistrement du micro BR.
j'ai lu dans les specs du micro BR :
https://www.roland.com/products/en/MICRO_BR/specs.html
Citation :
Data Type : HiFi (MT2), STANDARD (LV1), LONG (LV2),
Audio Data Type (MP3 Mode) : MP3 (192 kbps, 44.1 kHz), MP3 (128 kbps, 44.1 kHz), MP3 (64 kbps, 44.1 kHz), WAV (44.1 kHz, 16 bits) The MICRO BR can play the MP3 in bit rate range of 64--320 kbps.
Signal Processing : AD Conversion: 24 bits + AF method (GUITAR IN, onboard mic), 24 bits (LINE IN/MIC), DA Conversion: 24 bits
AF method (Adaptive Focus method) Adaptive Focus is a unique Roland/BOSS technology that allows the signal noise (S/N) ratios of AD and DA converters to be vastly improved.
Sample Rate : 44.1 kHz
Frequency Response : 20 Hz to 20 kHz
donc il sample en 44kHz et il a un meilleur son que le korg d4(32kHz) ?
il disent aussi "WAV (44.1 kHz, 16 bits)". sera t'il possible d'enregistrer et de rejouer 4 pistes simultanée en format Wav non compressé ?

(ce qui permettrai peut etre de pouvoir recupérer des pistes propre pour un projet plus gros)

Nic02

a bon entendeur

wizion

en principe, une guitare enregistrée en direct sur le micro br en Wav 24bit/44kHz, on devrait pouvoir atteindre une qualité depassant les multipistes a K7, les multipistes mp3, le minidisc etc...

arnaud777

- < Liste des sujets
- Charte