Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/315
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

[News] Boss Micro BR

• 207 réponses
  • 47 participants
  • 15 214 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [News] Boss Micro BR
Boss présente le plus petit studio du monde ! Un peu plus large qu'un iPod, il séduira les musiciens nomades. Le Micro BR offre quatre pistes séparées et 32 virtuelles, un multi effet intégré, un lecteur de carte SD, un accordeur et une compatibilité Mp3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Sans problème :8)
Arnaud
32
Moi aussi je l'attends de chez tho... :bave:

mais pas dispo avant le 25 :fache:

Laurent S.

33
Et si ça se trouve, ce sera encore repoussé :langue:

pour patienter, y'à plus qu'à :boire2:
Arnaud
34
Bah vous avez ptet bien fait d'attendre les gars... allez voir le bundle qu'ils proposent chez Thomann pour 229 € depuis tout récemment :

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-198217.html :8O:

Le plus ironique, c'est qu'en ce qui me concerne j'ai juste besoin de quelque chose pour enregistrer des répètes en mp3... or le truc the t.bone ST40 branché sur le line-in/encodeur d'un baladeur mp3, ca ferait largement l'affaire ! Plus besoin du Micro BR !

Ca fait un moment que je cherche un petit préampli de ce style, justement dans ce but (Archos en faisait un pendant un certain temps, mais c'est difficile à trouver aujourd'hui). C'est nouveau ce machin de chez T.Bone, ou c'est moi qui suis passé complètement à côté ?

Reste que, pour revenir sur le sujet, ce bundle est quand même assez intéressant... Le prix est trés agressif...
35
Mmmmouais... :?!:

Je pense le micro et le casque qu'ils "offrent" pout 10 euros de plus par rapport au Micro BR tout seul, ça risque quand-même d'être de la sérieuse m**** ;)

Déjà rien que les spécifications du micro : 100Hz - 16kHz ... :beurk:

Ce bundle est juste un prétexte pour vendre plus de Micro BR... en comptant sur la naïveté des amateurs de gadgets à 2 balles... :ange:
Arnaud
36

Citation : Ce bundle est juste un prétexte pour vendre plus de Micro BR...

Oui bien vu, c'est un peu le principe d'un bundle effectivement. C'est comme quand tu vas faire ton plein d'essence et qu'on te propose pour 2€ de plus une BD de Boule et Bill ! :bravo:

Plus sérieusement, même si il est évident que la qualité du casque doit être moyenne, en ce qui concerne l'ensemble micro/préampli, ce qui est intéressant c'est que les deux parties peuvent être désolidarisées. Rien ne t'empêche alors de jeter le micro fourni aux orties, et le remplacer par un truc de meilleure qualité du type Sony ECM-MS907. Et enfin, ça y'est, te voilà avec une vrai alternative au Minidisc pour l'enregistrement de répètes !
37

Citation : Rien ne t'empêche alors de jeter le micro fourni aux orties

d'où l'intérêt de ne pas l'acheter :tourne:
Arnaud
38
Ok je crois que tu n'as pas encore tout saisi, mais c'est pas grave.
39
Si, j'ai bien compris ce que tu as dit... 10 euros pour des accessoires que tu peux ensuite jeter et replacer par d'autres... c'est super pour toi, mais je n'en comprends toujours pas l'utilité :noidea:

Mais y'avait peut-être un sens caché à ton message... :?!:

Je viens de recevoir une grosse commande Thomann ce matin... faut comprendre que je suis un peu perturbé aussi :fou: :mdr:
Arnaud
40
Non tu n'as pas compris ce que je disais. L'intérêt pour moi ne réside pas dans le micro mais dans le préampli qui est fourni avec.

Une fois ce mini-préampli couplé à un lecteur MP3 qui fait de l'encodage direct, tu obtiens au final une vraie alternative aux lecteurs minidisc -puisque tu dotes ton baladeur MP3 d'une vraie prise micro stéréo. Et le tout pour beaucoup moins cher qu'un MD.

Tellement moins cher que l'investissement initial de 20 € pour l'emsemble micro /préampli reste avantageux, même si tu ne gardes que le préampli et que tu jettes le micro à la poubelle pour le remplacer par un vrai micro de prise d'ambiance.

Voilà, c'est tout.

Pour ceux qui avait en tete de s'acheter le Micro BR, le raisonnement reste le même*, donc je trouve que pour 10 € de plus seulement, c'est un bundle qui est loin d'être futile.

Et si tu n'est toujours d'accord, vois plutôt la chose comme ça :

Tu payes 219 € ton Micro BR, on te fait un rabais de 10 € sur le mini-préampli qui en coute normalement 20 €, et qui t'es indispensable pour doter ton Micro BR d'une entrée Mic Stéréo. Et en plus on t'offre en cadeau un micro pour dépanner, et un casque à 10 €. Ok, c'est des cadeaux pourris, mais ça reste des cadeaux non ?

*(à part que le Micro BR par rapport à un baladeur MP3 de base ne fait certainement pas d'enregistrements natif en MP3, et coute bcp plus cher. sic.)