Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio MicroTrack 24/96
Photos
1/3
M-Audio MicroTrack 24/96

Enregistreur/Studio de poche de la marque M-Audio appartenant à la série MicroTrack

Sujet [News] M-Audio MicroTrack 24/96

  • 337 réponses
  • 50 participants
  • 14 911 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] M-Audio MicroTrack 24/96
Soucieux de répondre au sympathique R-1 d'Edirol, M-Audio présente le MicroTrack 24/96, un enregistreur numérique mobile 2 pistes capable de stocker l'audio aux formats WAV ou MP3 sur des cartes CompactFlash ou des micro drives.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Le micro Track explose carrément le R-1 d'Edirol.
Ce dernier m'avait intéressé à sa sortie, mais il lui manquait certaines caractéristiques pour qui soit réellement intéressant à mon attente (et donc l'utiliser comme un digne enregistreur numérqiue de studio en plus d'un portable) :

- Pas d'entrée numérique comme sur le Microtrack (grosse lacune je trouve)
- Pas de double préampli micro avec alimentation Fantom (48V)
- Pas de gestion du 24 bits à 96khz
- L'écran est moins étoffé que celui du MicroTrack

Sinon pour la carte de 1Go en compact flash garantie à Vie, c'est ici :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022280.html

Ou il y a aussi cela en moins cher :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029983.html
32

Citation : Hors Sujet :
Tu bosses "NU" chez M-audio, balance des photos et donne l'addresse!!! Ils vont en vendre des microtrack, c'est sûr.



Euh non.. si je me balade nu avec un Microtrack, M-Audio peut les remballer direct, ils vont pas en dépoter un seul :(((

Question subsidiaire : est-ce qu'il existe en version "ultra-bien-et-d'un-prix-ridicule" un bidule à fixer sur ce genre de petit engin pour transformer les prises jack en XLR ? (rapport que le jack pour le micro c'est flippant à la longue)
33
Il existe des adaptateurs pour transformer une entrée ligne jack en entrée XLR.
Cela doit coûter moins de 10€...
34
Et l'alim phantom pour les micros statiques, elle passe dans un adaptateur Jacks stéréo / XLR femelle style ça ?
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Zubehoer/Kabel__Stecker/Cordial_Mikrofonkabel_CFM15_FV.htm

Sûrement qu'oui sinon j'vois pas comment...
35
Oui, tout à fait, il serait carrément plus simple d'utiliser un cable entier XLR / JackStéréo plutôt qu'un adapatateur.
Aussi, le Micro track est arrivé chez Thomann (du moins dans le catalogue :bravo: )

https://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=microtrack&x=6&y=11

Le prix ? 455€, sachant que les produits M-Audio chez Thomann ne sont pas moins cher q'en France. Donc, je pense que l'on pourra le trouver au moins à 450€ dans les meilleures boutiques...

Franchement, on gagne quand même 150€ sur le prix de départ annoncé, c'est vraiment bien.

Sinon, le R1 d'Edirol est à 409€ chez Thomann, pour un surplus de 46€, il est clair que le Micro Track est carrément plus intéressant...
36

Citation : Il existe des adaptateurs pour transformer une entrée ligne jack en entrée XLR.
Cela doit coûter moins de 10€...



En fait, je cherche un petit enregistreur numérique pour de la voix (type reportage), je ne suis pas musicien mon usage est plutôt de type radio..

Vu que la principale différence entre les uns et les autres ce sont les entrées/sorties et surtout les préamplis et qu'aucun (mis à par le PDM 660 mais qui justement à ce que je lis partout a des préamplis épouvantables) n'a de XLR, je me demande s'il ne serait pas plus sage d'avoir un petit boîtier qui fasse (très bon) préampli avec une entrée XLR dôtée d'une alim fantôme débrayable et une sortie jack à brancher sur le moins cher de ces petits bidules. Je ne sais pas (et pour cause) ce que va donner ce Microtrack à la fiche technique longue comme le bras, mais on m'a fait passer quelques fichiers faits avec un R1, c'est super pour de la musique, mais pour de la prise de voix en ambiance calme, ça souffle comme une côté bretonne par mauvais temps.

ça existe mais ça vaut une vraie fortune (genre les Sound Device à 500 dollars) , mais je suis sur qu'un artisan habile et désoeuvré pourrait se faire quelque sous en faisant ça a vil prix.
37

Citation : En fait, je cherche un petit enregistreur numérique pour de la voix (type reportage), je ne suis pas musicien mon usage est plutôt de type radio..



Bon, dans ce cas là, tout dépend du budget que tu veux alouer à ton enregistreur.
N'oublies pas un détail, c'est que le micro track dispose aussi d'une entrée micro 5V pour micro electret stéreo, qui est en plus fournit avec !
Donc, pour de la prise de voix type radio/reportage, pas besoin d'autre chose, le Micro-track vendu tel quel pourra répondre à ce besoin sans surcoût d'autre accessoire.
38
Nico38, toi qui cerne bien l'engin, est ce que tu crois que lorsque on branche le Microtrack en usb sur un pc cela fait aussi office de carte son ? Avec un driver et tout et tout ?
J'y crois pas trop, mais ce serait la cerise :aime: .
39
Et crois tu qu'on puisse lire et enregistrer un son en même temps ? :tourne:
40
Non, le Micro track ne pourra pas faire office de carte son, cela est une quasi-certitude.
Par contre, il peut remplir le rôle de capture numérique d'une carte son.
Vu que le Micro track est reconnu comme une mémoire externe quand on le branche au PC via l'USB (comme une clé USB), on peut donc directement transférer les Waves ou MP3 enregistrés avec le Micro track dans le PC. En ce sens, on se retoruve avec une unité de capture audio numérique, comme le ferait une carte son professionnelle, sauf qu'à l'avantage du Micro track, aucun PC n'est sollicité lors de la capture.
Les 2 gros avantages de ne pas soliciter de PC lors de la capture, c'est :
- Enregistrement simplifié et complètement nomad et pratique.
- Aucun bruit parasite lors de la capture, chose que l'on obtient si on enregistre avec un PC qui produit des bruits dûs aux ventilos et aux disque durs. Et là, pour des prises sonores utilisants des micros à condensateur de Studio, l'emploi du micro track est vraiment idéal, car ce dernier ne génère aucun bruit (il n'y a pas de mécanique).

Je ne crois pas que l'on pourra lire un fichier et en enregistrer un autre en même temps, ce qui aurait été vraiment génial, je te l'accorde. Mais bon, je ne crois pas que même les enregistreurs conccurents 3 fois plus cher puisse le faire, à voir.

De toute façon même sans ça, les caractéristiques du Micro Track sont vraiment formidables pour le prix.

Autre chose, l'OS du Micro Ttrack est upgradable, ce qui est un autre bon point.
Enfin, en plus de la sortie stéréo RCA Analogique, une sortie casque sur prise jack 3'5 est disponible.