Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio MicroTrack 24/96
Photos
1/3
M-Audio MicroTrack 24/96

Enregistreur/Studio de poche de la marque M-Audio appartenant à la série MicroTrack

Sujet [News] M-Audio MicroTrack 24/96

  • 337 réponses
  • 50 participants
  • 14 912 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] M-Audio MicroTrack 24/96
Soucieux de répondre au sympathique R-1 d'Edirol, M-Audio présente le MicroTrack 24/96, un enregistreur numérique mobile 2 pistes capable de stocker l'audio aux formats WAV ou MP3 sur des cartes CompactFlash ou des micro drives.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Je le répète :

Mais là où le micro track va encore plus révolutionner, c'est à sa double utilisation d'enregistreur numérique portable et enregistreur de studio !
Et oui, ce dernier gère le 24 bits / 96khz avec une entrée numérqiue sp/dif, donc, là il se positionne directement comme un concurrent des enregistreurs stéréo de studio !
Et oui, pour une personne qui utilise une console numérique par exemple, et qui enregistre ses mix stéréo dans un enregistreur externe (moi, c'est ma platine DAT Tascam MKII) le fait qu'il ait une entrée S/PDIF et qu'il gère les hautes résolutions (24bits/96), permet à ce Micro track (micro mais costaud) de tout simplement rivaliser avec la fonction des gros enregistreur stéréo numériques de studio... et le tout dans un format portatif, moins encombrant qu'un DAT portable !!!

Et ça, aucun enregistreur numérique portable n'a pu proposer ceci, ainsi, l'investissement de cette petite machine en devient complètement méga intéressant !

En résumé, on aura une double utilisation :
- enregistreur nomade de haute définition (Wav 16/24bits 44.1/48//96kz) mais aussi gérant la capture en format MP3 (de 96 à 320 kb/s !!!)
- enregistreur de studio car la qualité de ses convertisseurs (je ne me fais pas de soucis avec M-Audio) et surtout l'entrée numérique S/PDIF apportent des caractéristiques qui permettront de faire le même travail qu'un gros enregistreur stéréo, et ça, c'est révolutionnaire !

La grosse cerise sur le gâteau, c'est que le Microtrack est pourvu de deux préampli micro avec alimentation fantom. Et là, c'est vraiment la caractéristique qui calme... :
Imaginez, avec ce Micro track et un bon micro à condensateur (ou deux), vous disposez d'une solution d'enregistrement nomade et autonome (avec une autonomie de 3 heures d'enregistrement dans cette configuration qui utilise l'aliementation fantom de 48V).
C'est à dire que vous pouvez effectuer des prises de son acoustiques de voix et d'instruments, ou de bruits d'environnement, n'importe où, n'importe quand, avec un set complètement discret et portable.

Maintenant, là où on peut se demander, c'est sur la qualité de la préamplification des entrées micro, qui de toute facon pourra toujours être remplacé par un appareil dédié...Mais encore une fois, je ne me fais pas trop de soucis de ce côté là encore...

M-Audio va introduire sur le marché un produit au potentiel formidable, qui je pense peut bouleverser pas mal de choses dans le milieu de l'enregistrement numérique...

dernière chose, je peux presque affirmer selon ma source, que le prix officiel catalogue annoncé va baisser pour passer de 599€ à 499€. Ce qui signifie que l'on peux logiquement espérer voir un micro track en prix magasin entre 430€ et 450€ !!! Là difficle de critiquer le tarif !!!

Voilà...

PS : je ne bosse pas pour M-Audio
22

Citation : je ne bosse pas pour m-audio



T'es juste bénévole.
23

Citation : T'es juste bénévole.



:oops: :lol: :D: :mdr:
24

Hors sujet : Avec Audiofanzine, y'a des marques qui n'ont plus besoin de chercher des campagnes de pub, il suffit de suivre les forums et de prendre les bons arguments.... NICO38 serait-il un Fake?

25
Non, faut arrêter là, Je suis pas un fake!!!
Juste un passionné qui met en avant les produits très prometteur qui m'intéresse...
Pour ma pars, je vais l'acheter dès sa sortie le Micro-Track...

Je comprends pas, dès que l'on dit du bien d'un produit, c'est louche.. :non:
26
Nico38--> Warf! Tu as mordu!!!

Mais c'est vrai que ça à l'air d'une petite révolution, le genre de produit dont on se dit que c'est trop beau pour être vrai!!! Le hic ça va être qu'il faut compter le prix pour de grosses carte mémoire par contre... Non?
27
Oui, il faut compter un surplus pour une grosse carte mémoire, mais encore, là, c'est pas une fortune :
Je compte prendre une carte mémoire garantie à vie de 1Go pour 70€ environ. C'est raisonnable...
28
Question naïve :

Comment il se positionne ce MicroTrack par rapport à l'Edirol R1 ?

A que merci

Luc (qui ne bosse nu chez M-Audio ni chez Edirol, mais si les deux veulent m'envoyer un chèque, no problemo)
29
Attends, Nico... une carte 1 Go pour 70 euros ???????????
:8O: :8O:
T'achète ça où ??? :oo:
30

Citation : Luc (qui ne bosse nu chez M-Audio ni chez Edirol, mais si les deux veulent m'envoyer un chèque, no problemo)




Hors sujet : Tu bosses "NU" chez M-audio, balance des photos et donne l'addresse!!! Ils vont en vendre des microtrack, c'est sûr.

Sinon, respect pour ton "set minimaliste et tes hobbies, le mec parfais quoi!!!



:bravo2: