Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio MicroTrack 24/96
Photos
1/3
M-Audio MicroTrack 24/96

Enregistreur/Studio de poche de la marque M-Audio appartenant à la série MicroTrack

Sujet [News] M-Audio MicroTrack 24/96

• 337 réponses
  • 50 participants
  • 14 994 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] M-Audio MicroTrack 24/96
Soucieux de répondre au sympathique R-1 d'Edirol, M-Audio présente le MicroTrack 24/96, un enregistreur numérique mobile 2 pistes capable de stocker l'audio aux formats WAV ou MP3 sur des cartes CompactFlash ou des micro drives.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : le seul "bémol" avec les microdrive est que ces cartes peuvent générer un léger bruit dû à la rotation du disque dur. Cela peut être perçu par un micro directement branché sur l'appareil comme celui qui est fourni avec le MicroTrack. C'est une remarque que j'avais lue sur un test avec le PMD660 de Marantz.

Tu as tout à fais raison, les micro drives peuvent générer un bruit indésirable. il est clair que pour de la prise de son, il est dommage d'avoir l'enregistreur générer du bruit.
Mais en plus de ça, un micro drive demande une plus grande consommation, est un peu plus fragile (dû à son mécanisme) et propose des temps d'accès un peu plus long.

En résumé :

Compact flash
+ silencieux
+ faible consommation
+ accès plus rapide
+ robuste
- prix au giga plus élevé pour de grosses capacités.

Micro Drive :
+ prix au giga très intéressant pour de grosses capacité (>2Go)
- peut emmettre un bruit indésirable pour l'enregistrement audio
- consomme sensiblement plus qu'une compact flash
- temps d'accès un peu moins rapide (mais pour l'audio, cela ne pose théoriquement pas de problème)
- Plus fragile dû à la mécanique du micro disque dur

Pour ma part, je vais choisir de prendre une compact flash de 2Go.
J'ai trouvé le meilleur rapport qualité/prix, de marque Kingston garantie à vie :

On peut la toruver ici :

http://v2.webdistrib.com/(a7ce1e8fd3b803fa)/cat/Kingston-Elite-Pro-Carte-memoire-flash-2-Go-CompactFlash-Card-__p_139394.html

ou ici

http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=800325

ou là

https://www.rueducommerce.fr/numerique/showdetl.cfm?product_id=363537

Voilà
72
:D:
Ok, et merci pour les renseignements.
Je vais essayer d'aller le voir ce WE chez playback et je vous tiens au courant.
Donc si j'ai bien compris, une compact flash pour enregistrer serait le mieux couplé à un disk dur de photo 169euros les 30Go pour décharger la carte entre 2 enregistrements et comme cela on peut faire du 24/96 sans se poser trop de problème en espérant que cela soit compatible?

Le micro AT825 est constitué d'une paire de capsules cardioides que j'utilisait sur le MD http://www.audio-technica.com/cms/wired_mics/005ae8087d5fcc7e/index.html

Le micro fourni avec est-il stéréo?
Yoyo
73

Citation : Le micro fourni avec est-il stéréo?

D'après une photo présente sur le site de M-Audio, oui, il est stétéo.

Citation : Le micro AT825 est constitué d'une paire de capsules cardioides que j'utilisait sur le MD

En plus, je vois d'après les infos techniques, qu'il peut être aliementé par une aliementation Fantom. Niquel, il marchera très bien avec le micro track.
Juste une question, c'est un micro stéréo, mais y a t'il deux prises ou une seule qui sortent du micro ?
74
Je viens de toruver la réponse à ma question sur le site d'Audio Tehnica :

"deux connecteurs de type XLRM 3 broches du côté de la sortie"

Donc, c'est bien deux connecteurs xlr qui ressortent de ton micro.
Ainsi, pour le connecter au Micro Track, il te faudra juste deux cables XLR femelle / jack 6.35 stéréo.
Comme celui là que j'ai acheté :

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-181268.html

75
Oui, c'est ca,

tu peux le connecter soit avec un jack stéréo, soit avec 2 xlr.
Néanmoins, ce micro possède une pile R6 interne qui permet de pallier à l'absence d'alimentation phantom (comme sur les K6 de senheiser). A mon avis ca sera mieux question autonomie car le M-Audio est annocé à 8h d'enregistrement sans utiliser l'alim phantom et 5h avec. Alors qu'avec la pile le micro est autonome plusieurs semaines...

Reste à voir au niveau du son quel branchement est le meilleur.

:bravo:

Merci encore.
Yoyo
76
À priori un micro electret à des caracteristiques meilleures quand il est alimenté par l'alim fantome (j'ai vu ça plusieurs fois sur les fiches de specs).
Sinon il parait que les microdrives sont moins fiables que les cartes.
Une solution pour ceux qui partent longtemps et qui veulent pas emmener le portable par exemple, le disque dur sur batterie avec fonction OTG cad un port usb host qui permet de decharger une memoire usb directement sur le disque dur comme celui là (au hasard):
http://www.alapage.com/mx/?donnee_appel=KELKO&tp=F&type=95&NOVALIS=896004&fulltext=&nopp=1
En ce qui concerne la capacité on peut utiliser des disques de 6 Go mais on peut pas enregistrer plus de 2 Go à la suite sans interuption (pour le moment, le firmware est upgradeable).
77
Hello,

Cette petite boite a l'air formidable, est-ce que quelqu'un a déjà pu la tester et pourrait nous faire un retour ??

thanks!

Earl.
78
Malheureusement, pour le moment, le Micro Track n'est pas sorti...
Par contre, je vais me l'acheter dès qu'il sort ! Je ferais des tests avec...
79
Putain deux jours...... :8O:

A part ça je pense que si le niveau des préamplis est aussi bon que ce qu'annonce la doc (environ 100dB de signal bruit), voilà qui va faire trés mal à la concurrence. Mais il risque d' être rapidement indisponible....

En tout cas celà me semble une super solution pour remplacer le DAT portable.
Tiens nous au courant Nico avec un avis éclairé :idee: .

P.H.
Appelez-moi ph
80

Citation : Putain deux jours......

En fait, il est annoncé chez Playback pour le 30 août.
Maintenant, ce n'est pas une certitude qu'il soit vraiment dispo à ette date là...
De plus, chez Thomann, il est annoncé pour le 8 septembre.
Et puis avec ces rumeurs d'une sortie repoussée à novembre :???:
Tu as des infos sur la date de sortie toi ? Tu as entendu aussi pour le 30 août ?

Citation : Tiens nous au courant Nico avec un avis éclairé

Là, il n'y a pas de soucis, je ferais un test aussi complet qu'impartial.
Car même si j'ai fais des éloges sur le produit, je ne manquerais pas de dire si il a des éventuels défauts...