Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio MicroTrack 24/96
Photos
1/3
M-Audio MicroTrack 24/96

Enregistreur/Studio de poche de la marque M-Audio appartenant à la série MicroTrack

Sujet [News] M-Audio MicroTrack 24/96

  • 337 réponses
  • 50 participants
  • 14 961 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] M-Audio MicroTrack 24/96
Soucieux de répondre au sympathique R-1 d'Edirol, M-Audio présente le MicroTrack 24/96, un enregistreur numérique mobile 2 pistes capable de stocker l'audio aux formats WAV ou MP3 sur des cartes CompactFlash ou des micro drives.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
61
Bonjour à tous,

évidemment, sur le papier, ce petit paquet électronique paraît très prometteur. Wait en see... Et en plus, je pense avoir trouvé les boutons dédiés pour la pause (cf. site M-Audio : boutons dédiés pour la navigation, l'enregistrement, le verrouillage, la pause, l'effacement, le menu et la mise en marche) : à droite de l'emplacement de la carte CF on dirait un petit joystick bi-directionnel qui doit avoir plusieurs fonctions. Si cela est la cas, M-Audio a également cogité sur l'ergonomie.
62
C'est petit comme ça !?!?!? Je m'attendais à un truc de la taille du PMD600. Il a une sacré gueule !

Où ets-ce qu'ils ont mis les prises XLR ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

63

Citation : C'est petit comme ça !?!?!? Je m'attendais à un truc de la taille du PMD600. Il a une sacré gueule !

Où ets-ce qu'ils ont mis les prises XLR ?



Il n'y a pas de prises XLR, mais 2 entrées jack 6.5 TRS commutable ligne/micro, ce qui revient au même de 2 entrées XLR.
(conseil d'utiliser un bon cable, moi j'ai déjà acheté le mien : un cable XLR femelle/jack stéréo 6.35 symétrique chez Thomann)
64

Citation : évidemment, sur le papier, ce petit paquet électronique paraît très prometteur. Wait en see... Et en plus, je pense avoir trouvé les boutons dédiés pour la pause (cf. site M-Audio : boutons dédiés pour la navigation, l'enregistrement, le verrouillage, la pause, l'effacement, le menu et la mise en marche) : à droite de l'emplacement de la carte CF on dirait un petit joystick bi-directionnel qui doit avoir plusieurs fonctions. Si cela est la cas, M-Audio a également cogité sur l'ergonomie.



ah oui ? J'avais pas remarqué. Il est clair qu'un petit joystick serait le bienvenu pour la navigation.
65

Citation : Il n'y a pas de prises XLR, mais 2 entrées jack 6.5 TRS commutable ligne/micro, ce qui revient au même de 2 entrées XLR.

Et l'alim phantom passe par un cable jack ???

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

66

Citation : Et l'alim phantom passe par un cable jack ???



Oui, il passe par le cable jack.
Mais XLR ou jack stéréo, c'est la même chose physiquement parlant : il a 3 connexions (masse, point chaud et point froid). Il es certain que le XLR est plus "pro", mais si on utilise un bon cable avec un bon jack steréo, il n'y pas de différence avec le XLR.
67
Sinon, j'ai remarqué le joystick 2 positions.
Le top, c'est qu'il est une troisième position en appuyant sur ce joystick, comme touche de validation. Ainsi, vu que les écrans montrent une navigation par menu avec fonction "déroulante" des fonctions, ce simple joystick 2 positions avec une éventuelle troisième position en appuyant dessus, permettrait de naviguer très simplement, ce qui faciliterait grandement l'ergonomie.
68
Ola,
jai bien lu tous vos échanges sur cette nouvelle petite machine. Et voulant remplacer mon minidisc qui a rendu l'ame je cherchais une solution simple, petite, avec de l'autonomie et efficace. Mon utilisation sera l'enregistrement du groupe dans tous les lieux possibles via un micro stéréo audio-technica AT825 afin d'avoir des enregistrements témoins et des bases de maquettes.
J'aurais 3 questions:
Pensez-vous que cette enregistreur correspond à mon utilisation ?
Auriez-vous d'autres micro à proposer avec cette machine
Savez-vous si cet enregistreur accepte les microdrives de plus de 1Go, ce qui diminuerait le cout du stockage par rapport à une compact flash, puisque les 2Go sont à 129euros et les 6Go à 249euros chez pixmania.

Merci d'avance

yoyo
Yoyo
69

Citation : Ola,
jai bien lu tous vos échanges sur cette nouvelle petite machine. Et voulant remplacer mon minidisc qui a rendu l'ame je cherchais une solution simple, petite, avec de l'autonomie et efficace. Mon utilisation sera l'enregistrement du groupe dans tous les lieux possibles via un micro stéréo audio-technica AT825 afin d'avoir des enregistrements témoins et des bases de maquettes.
J'aurais 3 questions:
Pensez-vous que cette enregistreur correspond à mon utilisation ?
Auriez-vous d'autres micro à proposer avec cette machine
Savez-vous si cet enregistreur accepte les microdrives de plus de 1Go, ce qui diminuerait le cout du stockage par rapport à une compact flash, puisque les 2Go sont à 129euros et les 6Go à 249euros chez pixmania.



Salut,

Ce qu'il faut savoir c'est que sur le papier, le MicroTrack a le potentiel d'être vraimeent polyvalent. En ce qui concerne tes besoins, je te dirais sans hésiter que oui, le MicroTrack pourrait être l'appareil idéal ! Maintenant, il faut pouvoir juger dans la pratique, voir si le MicroTrack confirme bien toutes ces qualités présentées.

Concernant le micro de studio, je ne connait pas ton Audio Technica, tout ce que je peux te dire, c'est que le Micro track peut accepter les micros dynamiques et les micros statiques à condensateur, ce qui veut dire que pratiquement tout les micros peuvent être utilisables avec le Micro Track. Si j'avais un micro à te conseiller, je te dirais Studio Project C1 (rapport qualité/prix exceptionnel), mais je ne sais pas si c'est bien approprié pour enregistrer un groupe (il faudrait un omnidirectionnel comme le C3 à la rigueur)
Avant de te confirmer que le Micro Track est fait pour toi, il reste quelques interrogations : qualités réels des convertisseurs en situation, qualité de la préamplification, fiabilité et qualité de construction de l'appareil. Si le Micro track répond positivement à ces 3 critères, nul doute que ce sera le produit à acquérir.

Il est indiqué dans le caractéristiques, que le Micro Track accepte les microdrives, maintenant il n'est pas précisé la limite, mais je doute qu'elle soit limité à 1Go. En effet, l'intéret d'un micro drive à l'heure actuelle est d'avoir à disponibilité un etrès grosse quantité de place. Maintenant, si le Micro Track les acceptes, c'est bien pour pouvoir avoir à disponibilité 2 ou 4 Go minimum, non ? Je ne m'inquiètes pas trop à ce niveau, mais il faudra demander confirmation.
Voilà.
70
Bonjour,

le seul "bémol" avec les microdrive est que ces cartes peuvent générer un léger bruit dû à la rotation du disque dur. Cela peut être perçu par un micro directement branché sur l'appareil comme celui qui est fourni avec le MicroTrack. C'est une remarque que j'avais lue sur un test avec le PMD660 de Marantz.