Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SynthEdit SynthEdit
Photos
1/72
Sujet de la discussion Question qui me tient très à coeur: faire un mini échantilloneur avec de simples délais!
Bonjour à tous.
je souhaite ardemment réaliser un mini sampler, chargé de sampler "à la volée" la ligne de basse que je joue sur mon synthé (par exemple).
j'ai essayé le module "samplexer", qui malheureusement est inadapté pour plusieurs raisons à cette utilisation.
En fait, un simple délai réglé avec un feedback à 100% suffit amplement! on joue la boucle, elle est ensuite répétée inlassablement par le délai. je peux ensuite jouer une deuxième boucle que j'envoie sur un deuxième délai (gérer par le même bouton feedaback et modulation). de cette manière, je peux activer et désactiver des boucles avec beaucoup de souplesse, en envoyant une boucle par délai; sans compter que le délai permet bien sur de l'overdub "à l'infini".
le gros problèeme est le suivant: il faudrait que le délai se déclenche DES QUE J'AI FINIT DE JOUER MA BOUCLE. et là ça fait mal à la tête :(((
car pour cela, il faut agir sur la "modulation" (la durée qui sépare deux répétitions du délai), et il faudrait que cette modulation soit égale
au temps que j'ai joué la boucle...
si quelqu'un a une idée, ou un module magique capable de réaliser tout ça (pas le samplexer de DAvid haupt, même si j'y ai cru un instant, à moins de n'avoir pas saisi son fonctionnement)

merci pour ceux qui pourront éventuellement m'aider. j'ai vraiment besoind e me bricoler ce petit sampler à la volée, afin de faire un live d'ici peu de temps...
Afficher le sujet de la discussion
41
Le buffer s'est le module le plus simple en audio...

c'est juste un tableau qui stocke les different echantillon sonore (au sens signal) que tu enregistre....faut pas avoir peur de ca :clin:
42
D'accord, je vais tâcher de conserver mon sang froid. ce que je sais pas c'est COMMENT agir sur ces buffers avec synthEdit :???:
43
À moins que synthEdit ne soit pas top pour ce genre de truc, je viens de télécharger "synthmaker", quelqu'un connaît?
ou bien reaktor? :???:
44
Buffer ? :non:
On s'égare, le delai fonctionne bien pour ce qui te préoccuppe. A la rigueur, le mieux serait un module sampleur, mais tu n'en as pas trouvé un qui convienne (et à l'époqe je n'avais pas trouvé non plus).
45
Je pense que y a pas de soucis sur syntheit :|

Citation : le mieux serait un module sampleur



Comment voullez vous que les communauté des differents modulaire se rejoigne on a pas le meme vocabulaire

buffer sur max = sampler sur reaktor = je sais pas comment sur synthedit :oo:

faut pas m'engueuller comme ca :P:
46
Ha bin c'est pas simple tout ça :?!:
je vais aller me mettre à synthEdit et voir si je parviens à trouver une idée avec le délai.
le buffer m'intéresse quand même car il permet apparemment de retouche ta boucle comme tu le souhaites (raccourcir, grâce à un point de départ et un point d'arrivée), chose qui est impossible avec le délai apparemment.
47

Citation : buffer sur max = sampler sur reaktor = je sais pas comment sur synthedit



ah bin, j'ai rien compris alors. :(((
48
Voici un extrait du fameux module samplexer dont je parle. Un instant j'ai cru qu'il résoudrait tous mes problèmes. d'ailleurs je vais continuer à bosser dessus, mais il semblerait qu'il y ait une difficulté pour synchroniser des boucles indépendantes...

Citation : Description: Live audio grabber/looper, with .wav file
support and overdub recording mode.

- Records and plays back standard .wav files
of up to 3 minutes in length, in mono or stereo.

- 2 recording modes allow replacing or
overdubbing previously recorded material.

- Can start and stop recording automatically,
based on input level, with adjustable
sensitivity.

- Playback pitch/speed is continuously variable,
with negative values producing reverse playback.

- Playback can be looped (forward, reverse, or
alternating), or one shot (forward or reverse).

- Independent start, loop, and end points can
be modulated by a signal, or adjusted by a
manual control. Loop information is saved to
and loaded from .wav files.

49
Bah voila

buffer sur max = sampler sur reaktor = samplexer sur synthedit (quoique qu'il a l'air plus perfectionné que les modules cité auparavant) :bravo:
50
Et encore j'ai coupé la moitié des possibilités de l'engin.
je comrpends pas pourquoi j'arrive pas à l'insérer dans mon projet avec toutes ces possiblités...
en fait, j'arrive à mettre en boucle facilement un truc, mais le probleme survient si je veux enregistrer une deuxième boucle, avec un deuxième module (pour qu'elle soit indépendantes), et que je veux les synchroniser.
probleme très facile à régler avec les délais; il suffit de mettre le même bouton de durée de délai à TOUS les délais, et ils prennent donc la même valeur...