Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SynthEdit SynthEdit
Photos
1/72

Sujet Une disto avec SE

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 979 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une disto avec SE
Bidouilleurs, bidouilleuses,

je suis en train de me fabriquer une disto sur mon synthé FM en partant d´un simple oscillo - je n´ai pas utilisé le phase distortion oscillator, ni de wave shapper par choix - qui module le signal sortant de mes porteurs/moduleurs, en "amont" des VCA. j´utilise une enveloppe reliée au CV gate, une autre enveloppe non connectée au cv gate, et une petite LFO. je débute tout juste, même si le rendu n´est pas dégoûtant.
- quel est le meilleur emplacement pour insérer une disto ? y a t-il plusieurs possibilités ?
- quel type d´enveloppe ? connectée au CV gate ou pas, quels réglages particuliers ?
- que mettre au coeur de la disto ? un systeme de lfo, des oscillos ?

merci a vous !
2
Je continue...
j´utilise un pan pour déterminer si le signal des porteurs/moduleurs passe par la disto ou non. ainsi, j´ai pu créer une lfo qui agit sur le pan avec une amplitude de 10 (celle du pan) : on entend le signal distordu ou pas alternativement (vitesse rapide, reglage entre -2 et 0). d´autre part, je module le sustain de l´enveloppe appliquée au pitch de l´osc servant de disto pour affiner le réglage. finalement, c´est pas mal du tout. encore une petite lfo sur le pitch de cette osc, qui tourne moins vite que celle agissant sur le pan, et hop !
3
Viré la lfo sur le pitch de l´osc, remplacée par une autre qui fait office de tremolo sur l´enveloppe attachée au pan...qui agit sur la disto...vous suivez?