Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SynthEdit SynthEdit
Photos
1/72

Sujet Trigger To Midi

  • 27 réponses
  • 2 participants
  • 576 vues
  • 2 followers
1 Trigger To Midi
Hello,
Vous utilisez ce module ? Si oui, on peut en discuter ici. Pour ma part j'évoquerai son emploi dans un synthé polyphonique.
A demain !
(Suspense insoutenable)
2
Little ComputerMusicMan
3
l'objectif ici est de dupliquer le signal midi du midi2cv ; chaque trigger2midi créera une voix supplémentaire dans le container poly.
il faut un second container poly en amont du container poly principal (qui loge les oscillos, vca et enveloppes etc). dans celui ci, un mdi2cv envoie les signaux de gate et pitch à autant de trigger2midi que vous souhaitez avoir de voix supplémentaires. pour chaque trigger2midi il faudra modifier le pitch de manière à jouer par exemple une tierce, une quinte en plus de la fondamentale. l'ensemble des signaux sera renvoyé vers le container poly principal. pour x trigger2midi, vous avez x modules poly addtionnels...
pour que cela fonctionne, vous devez ajuster le nombre de voix dans le polyphony control des deux containers poly.

j'en profite pour rappeler qu'en principe il est déconseillé d'avoir plus d'un container poly. on peut aussi avoir besoin d'un second midi2cv dans un container mono histoire de recevoir le pitch de la fondamentale, mais c'est suffisant.

bon je raconte pas tout ce qui est possible, en attendant des retours !
4
Tu parles bien du "Midi to CV" première version, que l'on trouve maintenant dans SE 1.4 dans le sous-dossier "Obsolète" ?
Fonctionne-t-il toujours correctement, et va-t-il continuer de fonctionner dans l'avenir du coup ?
(Pourquoi le nouveau "MIDI-CV 2" ne contient-il pas les même options, choix de Jeff, mais c'est un autre sujet)

Si j'ai bien compris, derrière le "Midi to CV", tu met 1 ou plusieurs "Trigger To MIDI", mais du coup du dois remettre un "Midi to CV" derrière chacun de ses derniers ?

Tu as utilisé le mot polyphonie, ça m'a perturbé, c'est en fait de la mutiplication de notes, afin de les envoyer vers différents modules de synthèse, ou encore pour les désarcorder entre elles pour créer des accords à partir d'une seule noter, ou plus finement pour avoir un son "trance".
Little ComputerMusicMan
5
les deux polyphhony controls ne fonctionnent qu'avec le nouveau midi2cv, le mdi2cv 2.

Citation :
mais du coup du dois remettre un "Midi to CV" derrière chacun de ses derniers ?

non, tu envoies l'ensemble des signaux envoyés par ces triggers vers le container poly principal, lequel dispose aussi, forcément, d'un midi2cv.

Citation :
Tu as utilisé le mot polyphonie, ça m'a perturbé, c'est en fait de la mutiplication de notes, afin de les envoyer vers différents modules de synthèse, ou encore pour les désarcorder entre elles pour créer des accords à partir d'une seule noter, ou plus finement pour avoir un son "trance".

oui ! sauf que pour un désaccordage fin, tu dois ruser puisque le midi n'accepte que les demi tons.

je précise aussi que tu peux parfaitement jouer un accord avec ce synthé, lequel multipliera d'autant plus ses moduldes poly.
si tu joues un accord de 3 notes, sachant que tu as 4 triggers : tu auras 12 oscillos...
6
Si tu as une copie écran, je fais des tests, si je mets tout dans le même container, SE fini par planté, dans différentes configurations avec différents container, plus de note en sortie, mais je n'ai peut-être pas tout compris du coup.
Little ComputerMusicMan
7
Les messages se sont croisés, je regarde ça tout à l'heure.
Little ComputerMusicMan
8
à propos du nouveau midi2cv : il a une sortie trigger indispensable pour déclencher un monostable ou retrigger un lfo.

il te faut un container poly distinct pour accueillir un midi2cv et les triggers2midi, un poly control et c'est tout ! sinon SE pas content.
9
image.php

ce container poly reçoit le signal midi en entrée du synthé. ici le signal est splitté en deux, afin de créer un signal pour une note à la quinte (+0.583v). les messages sont transmis au container poly principal qui contient vca, oscillo, adsr etc.


10
Merci pour l'image
Tu pourrais aussi ajouter des delay sur les notes "parallèles" pour créer des sortes d'arpèges MIDI.
Little ComputerMusicMan