Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Wesaudio innove avec Hyperion

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 140 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Wesaudio innove avec Hyperion
WesAudio Hyperion
Wesaudio lance un nouveau module 500 d’égaliseur dans sa série NG500, le paramétrique analogique stéréo Hyperion qu’il présente au NAMM 2018.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Un prix car ça à l'air intéressant :)
3
en gros un EQ parametrique qui fait le meme job qu'un eq de DAW
4
Avant je me disais que les plugins était le top mais maintenant je pense différemment. Ils sont aussi bon que le hardware. La différence est que le hardware c'est cette sensation du touché et cette chaleur que le numérique n'à pas et aussi d'avoir des potentiomètres au bout des doigts. Le software est logiquement plus puissant que le hardware, mais aucun software ne peut remplacer la sensation du vrai matériel et aussi cette chaleur qu'apporte l'analogique. Pour faire un excellent travail c'est simple: Travailler avec des plugins et du hardware. C'est comme ça que l'on obtient le meilleur des 2 mondes avec toutes leurs puissance et qualité :D:
5
si c'est ce que weis sait faire c'est de l'ultra clean qui apportera aucune chaleur au son, ensuite la chaleur si le circuit analogique est bon il y en a pas car aucune introduction de distorsion harmonique et parfaitement linéaire.

Apres le toucher c'est sure mais bon préférence a garder mes env 3000€ car weis c'est jamais donné et utiliser un eq paramétrique vst que je peux appliquer autant de fois que je souhaite. et aux pire un petit contrôleur

c'est du beau matos mais bon le numerique par vst a deja fait mal au eq numerique hardware de weis.
Il innove dans le binaural ca c'est cool, mais les EQ la messe est dite

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 00:51:11 ]

6
C'est clair que c'est pas donné. A ce prix là j'ai un elysia xpressor en rack mais je trouve que le concept de combiné hardware/software est plutôt cool. Bettermaker le fait ainsi que d'autres marques.
7
Citation de globutu :
si c'est ce que weis sait faire c'est de l'ultra clean qui apportera aucune chaleur au son, ensuite la chaleur si le circuit analogique est bon il y en a pas car aucune introduction de distorsion harmonique et parfaitement linéaire.

Apres le toucher c'est sure mais bon préférence a garder mes env 3000€ car weis c'est jamais donné et utiliser un eq paramétrique vst que je peux appliquer autant de fois que je souhaite. et aux pire un petit contrôleur

c'est du beau matos mais bon le numerique par vst a deja fait mal au eq numerique hardware de weis.
Il innove dans le binaural ca c'est cool, mais les EQ la messe est dite


C'est Wesaudio, pas Weis. Le prix devrait être diviser au moins par 2, si c'est pas 3 ;)

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 09:07:45 ]

8
je connaissais pas wesaudio, je me suis fais avoir par leur style blanc, knob noir, petits boutons carré, petite led d'indication qui ressemble beaucoup a weiss

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 10:02:52 ]

9
1200 euros pour le prix

x
Hors sujet :
sinon la comparaison entre plug et hardware plein de fanboyisme c est super mais il serait peut être temps de grandir globutu,un eq numérique c est super et ça permets des trucs que seul le numérique permets,et vice et versa,fin du débat?Ou on commence à dire des trucs hyper profond genre mon pro q2 il est x fois mieux que le para de massenburg parce qu il a plus de bandes et qu en plus on peut mettre x instance dans la session alors que le massenburg caca 4 bandes caca une instance stéréo même pas midside caca.. Tu peux pas accepter qu il y a des besoins differents pour différentes personnes et que des fois un plug suffit mais que des fois il faut du hardware?Ce n' est pas parce que dans TA config et TA façon de bosser que c est useless que ça l est pour tout le monde.

Collé copier > 99% de tes commentaires sur le hardware (ils sont quasi tous dans ce format de "oui mais non avec tel plug c est moins cher et meilleur/aussi bon son)
10
Moi je dis vive le hard/soft :). 1200 boules bon vas peut-être falloir économiser un peux. En tout cas j'adore le faite que l'on puisse avoir un matériel au touché avec commande sous les doigts et que ça fait plugin aussi en temps réel.