Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Colossus
Photos
1/16
EastWest Colossus

[News] EastWest Colossus

• 216 réponses
  • 34 participants
  • 10 688 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] EastWest Colossus
EastWest est sur le point de sortir Quantum Leap Colossus, un expandeur virtuel généraliste exploitant le moteur de Kompakt et proposant une collection de samples pour le moins colossale puisqu'elle pèse 32 Go.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben si il sonne aussi bien que dans les démos il complétera parfaitement mon motif 8 (et ses 62 voix de polyphonie :((( ) ou son remplaçant :clin: (ça serait bien un motif avec la même banque de sons que le Colossus :aime: )... par contre vu que je prévois de nombreux VST dans les prochains mois et vu la taille des banques de sons je peux aussi investir dans un gros disque dur :oops:
12
Franchement, je connais pas mal de banques de East West / Quantum Leap (utilisé au format gigastudio) et certains noms des presets que l'on retrouve sur le pdf de la banque Colossus, sont très évocateurs.
Ce que j'ai constaté dans les grosses banques de Gigastudio, c'est que le nom de East West et de Quantum Leap sont synonymes de qualité (et ils tiennent le haut du pavé avec Spectrasonics, VSL et Scarbee).

Je pense vraiment que Colossus est un véritable tournant dans le monde des synthés virtuels, car sa vocation "généraliste" est vraiment une véritable alternative pour le studio face aux workstations hardwares..

Et oui, c'est le problème où on est confronté.. si on veut vraiment un ensemble de sons généralistes mais de haute qualité, ont est contraint d'acheter un sampleur logiciel et des banques séparées ce qui devient hors de prix. Là, Colossus est vraiment la réponse à ce besoin...
13

Citation : Colossus est vraiment la réponse à ce besoin...

T'as regardé la config conseillée? Ca fait mal tout de même.
Va falloir user des bounce à mort... :|
14
MINIMUM REQUIREMENTS
• Win XP, Pentium III/Athlon 1 GHz, 512 MB RAM, DVD drive
• Mac OS X 10.2.6, G4 800 MHz, 512 MB RAM, DVD drive

RECOMMENDED SYSTEM
• Win XP, Pentium IV/Athlon 3 GHz, 1 GB RAM, DVD drive
• Mac OS X 10.3 or higher, G5 1.8 GHz, 1 GB RAM, DVD drive

Bah un P4 3gh et 1go de ram, c'est pas non plus la bête de course de la mort...

Moi, perso, j'ai un P4 2.6Ghz et 1go de ram....
Je pense que ce sera suffisant sachant que je vais utiliser le Colossus en Stand Alone par un contrôle en midi par mon séquenceur midi.. pas d'audio... Que du midi.. ce qui décharge bien ma machine...
15
J'ai la même config que toi, mais je pense que c'est pas niveau proc que ça va être juste, c'est niveau ram. Le tout faisant 32GO, j'imagine que charger quelques instruments remplira vite la mémoire dispo.
Enfin, tu me diras ça. ;)
16
Oui, mais Kompakt gère le streaming, en plus ce dernier est complètement paramêtrable...
Donc, il suffira de choisir des réglages appropriés afin d'atteindre une adéquate optimisation...
Quand je pense ce que j'arrivais à faire avec Gigastudio sur mon PIII 866 avec 800 mo de ram :|
17
Sûr que je vais regarder ça de très près...
Merci pour l'info, Los Teignos.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

18
Pour Nico38 : Dès que tu as Colossus ça serait cool de nous faire un petit article à son sujet et de nous dire si il est à la hauteur de nos attentes :clin: merci :8)
19
Alors là oui, sans soucis.. je vous tiendrais au courant...
Je ferais un compte rendu complet à ce sujet... :clin:
20
Sinon, il y a deux nouvelles très bonnes démos sur le site de soundonline...

http://www.soundsonline.com/sophtml/details.phtml?sku=EW-164