Je suis toujours à la recherche de l'expandeur idéal : help !
- 42 réponses
- 7 participants
- 2 313 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2003 à 09:43:18Je suis toujours à la recherche de l'expandeur idéal : help !
Je ne sais plus où donner de la tête ! Je cherche un expandeur pour épauler un XV-5050 pas super à l'aise pour les sons électro.
Donc entre les 3 (!) MicroQ, le QRack, le Virus B (le C, c'est trop cher), le NordRack2, le E-mu XL7, le E-mu X-tream Lead, le Novation KS Rack .... Aaaaaarg !!!
Je pensais avoir choisi un MicroQ mais je viens de lire beaucoup de bien des E-mu (XL-7 nottament).
Si vous connaissez ces machines, donner moi vos moints de vue, je patauge et j'ai pas envie de claquer entre 600 et 800 euros pour un truc que je regretterai.
Merci
Donc entre les 3 (!) MicroQ, le QRack, le Virus B (le C, c'est trop cher), le NordRack2, le E-mu XL7, le E-mu X-tream Lead, le Novation KS Rack .... Aaaaaarg !!!
Je pensais avoir choisi un MicroQ mais je viens de lire beaucoup de bien des E-mu (XL-7 nottament).
Si vous connaissez ces machines, donner moi vos moints de vue, je patauge et j'ai pas envie de claquer entre 600 et 800 euros pour un truc que je regretterai.
Merci
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 06/03/2003 à 10:54:25
Citation : me fair eun petit tableua de comparaison avec excel, j'y verrai plus clair...
pas besoin, ils l'ont déjà fait !
http://www.access-music.de/comparisonchart.php4
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Ggkome
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 06/03/2003 à 10:59:39
Le virus c'est bien beau mais toutes les bourses ne peuvent se le payer!
Barna, tu recherche un synthé qui sonne bien et qui soit peu onéreux.Je te conseillerais le MFB Synth autrement appelé "le minimoog du pauvre".Pourquoi, car pour 400 euros tu as un synthé analogique (avec 3 oscillateurs, un mixeur, 2 enveloppes et des filtres 24db).Bravo la marque allemende MFB.J'ai entendu des demos de cette bestiole sur le site de MESI et franchement, les sons ont du coprs, ils sonnent bien.J'ai egalement lu des posts et des articles sur ce petit synthé et je n'ai lu que du bien.Je pense que je vais l'acheter bientot en allemagne.
Barna, tu recherche un synthé qui sonne bien et qui soit peu onéreux.Je te conseillerais le MFB Synth autrement appelé "le minimoog du pauvre".Pourquoi, car pour 400 euros tu as un synthé analogique (avec 3 oscillateurs, un mixeur, 2 enveloppes et des filtres 24db).Bravo la marque allemende MFB.J'ai entendu des demos de cette bestiole sur le site de MESI et franchement, les sons ont du coprs, ils sonnent bien.J'ai egalement lu des posts et des articles sur ce petit synthé et je n'ai lu que du bien.Je pense que je vais l'acheter bientot en allemagne.
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 06/03/2003 à 11:06:18
Oui, c vrai k'il jouit de bonnes critiques, mais c'est pas du tout la mêm gamme de machines !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Ggkome
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 06/03/2003 à 11:11:33
Entierement d'accord avec toi seuleside mais si le mfb n'arrive pas à la cheville du virus, il arrive en tout cas à la cheville de ma bourse!!! c'est un excellent rapport qualité prix comme on n'en a pas l'habitude de voir tous les jours.
anti-pod
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 06/03/2003 à 11:17:08
C'est vrai qu'ils sont sympa ces mfbsynths...je pense peut être craquer pour un petit analog c'est pas pareil que les VA ... j'ai revendu mon ms404 pour acheter le virus mais il était bien cool ce synthé , mais en même temps le virus t'ouvre des portes sur des sons que tu ne peux pas produire avec des petits analogiques et comme je cherche à avoir le moins de matos possible, le choix a été vite fait !
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 06/03/2003 à 11:20:26
D'ailleurs tou le monde devrait avoir son petit analog monotimbral monophonique
c d'ailleurs pour ça ke je ne revendrai jamais ma tite basstation clavier (pour ses basses et pour son clavier justement...bah oui, c mon clavier maitre !)
c d'ailleurs pour ça ke je ne revendrai jamais ma tite basstation clavier (pour ses basses et pour son clavier justement...bah oui, c mon clavier maitre !)
Mr Funk
2940
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 06/03/2003 à 11:39:47
Anonyme
521410
29 Posté le 06/03/2003 à 11:45:28
Si c'est juste pour nous narguer, c'est pas la peine....
anti-pod
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 06/03/2003 à 11:49:46
- < Liste des sujets
- Charte