Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je suis toujours à la recherche de l'expandeur idéal : help !

• 42 réponses
  • 7 participants
  • 2 313 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je suis toujours à la recherche de l'expandeur idéal : help !
Je ne sais plus où donner de la tête ! Je cherche un expandeur pour épauler un XV-5050 pas super à l'aise pour les sons électro.
Donc entre les 3 (!) MicroQ, le QRack, le Virus B (le C, c'est trop cher), le NordRack2, le E-mu XL7, le E-mu X-tream Lead, le Novation KS Rack .... Aaaaaarg !!!
Je pensais avoir choisi un MicroQ mais je viens de lire beaucoup de bien des E-mu (XL-7 nottament).
Si vous connaissez ces machines, donner moi vos moints de vue, je patauge et j'ai pas envie de claquer entre 600 et 800 euros pour un truc que je regretterai.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : me fair eun petit tableua de comparaison avec excel, j'y verrai plus clair...

pas besoin, ils l'ont déjà fait !
http://www.access-music.de/comparisonchart.php4
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
22
Le virus c'est bien beau mais toutes les bourses ne peuvent se le payer!
Barna, tu recherche un synthé qui sonne bien et qui soit peu onéreux.Je te conseillerais le MFB Synth autrement appelé "le minimoog du pauvre".Pourquoi, car pour 400 euros tu as un synthé analogique (avec 3 oscillateurs, un mixeur, 2 enveloppes et des filtres 24db).Bravo la marque allemende MFB.J'ai entendu des demos de cette bestiole sur le site de MESI et franchement, les sons ont du coprs, ils sonnent bien.J'ai egalement lu des posts et des articles sur ce petit synthé et je n'ai lu que du bien.Je pense que je vais l'acheter bientot en allemagne.
23
Oui, c vrai k'il jouit de bonnes critiques, mais c'est pas du tout la mêm gamme de machines !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
24
Entierement d'accord avec toi seuleside mais si le mfb n'arrive pas à la cheville du virus, il arrive en tout cas à la cheville de ma bourse!!! c'est un excellent rapport qualité prix comme on n'en a pas l'habitude de voir tous les jours.
25
C'est vrai qu'ils sont sympa ces mfbsynths...je pense peut être craquer pour un petit analog c'est pas pareil que les VA ... j'ai revendu mon ms404 pour acheter le virus mais il était bien cool ce synthé :aime:, mais en même temps le virus t'ouvre des portes sur des sons que tu ne peux pas produire avec des petits analogiques et comme je cherche à avoir le moins de matos possible, le choix a été vite fait !
26
MFB bien ! Mais c'est monotimbral me semble t'il :non:
27
D'ailleurs tou le monde devrait avoir son petit analog monotimbral monophonique :bravo:
c d'ailleurs pour ça ke je ne revendrai jamais ma tite basstation clavier (pour ses basses et pour son clavier justement...bah oui, c mon clavier maitre !)
28
Je vois que ca discute de virus ... bon et bien moi c'est fait, a y est, j'ai passé commande de mon virus C version clavier :bravo: , le KC quoi :D:
Me reste plus qu'a attendre son arrivé maintenant (c'est le plus dure).
29
Si c'est juste pour nous narguer, c'est pas la peine.... :clin:
30
Oui le mfb synth est monophonique mais ce serait pour mes lignes de bass ! en plus j'aime bien les séquenceurs intégrés sur les analogiques, c'est fastoche à utiliser et ça groove bien !

Le pruix du virus c ça fait mal aux fesses quand même nan ?