Sujet de la discussionPosté le 06/03/2003 à 09:43:18Je suis toujours à la recherche de l'expandeur idéal : help !
Je ne sais plus où donner de la tête ! Je cherche un expandeur pour épauler un XV-5050 pas super à l'aise pour les sons électro.
Donc entre les 3 (!) MicroQ, le QRack, le Virus B (le C, c'est trop cher), le NordRack2, le E-mu XL7, le E-mu X-tream Lead, le Novation KS Rack .... Aaaaaarg !!!
Je pensais avoir choisi un MicroQ mais je viens de lire beaucoup de bien des E-mu (XL-7 nottament).
Si vous connaissez ces machines, donner moi vos moints de vue, je patauge et j'ai pas envie de claquer entre 600 et 800 euros pour un truc que je regretterai.
Merci
Dois-je messieux vous rappeller que la multitimbralité de ces machines suggère un jeu de différents sons en même temps. Or rien qu'avec 4 sons on a vite atteint 12.
Alors pour un machine capable de gérer 16 parts, avoir une poly de 12 c'est stupide et permet à Waldorf de faire un prix d'appel sur une machine afin de revendre ensuite l'extension. C'est donc une pratique commerciale plus que contestable, on dirait Akai...
Yep alors merci j´ai tout compris d´un coup!!
ben moi qui voulait prendre un micro Q c´est fini.
c´est ou le Q ou le virus
derniere question qu´elle la difference entre le Q et le micro Q omega (je vais encore me faire taper sur les doigts)
thank´s
oliv
Bon, je le repete, mais le fait d'être multitimbral 16 voix, ça sert beaucoup, même avec 3 voies de polyphonie, car ça permet de gerer facilement les 16 canaux midi
Ensuite : les 75 voies de polyphonie, en fait, c'est 75 oscillateurs. Le micro Q, contrairement au Q, a un processu d'allocation "dynamique" de voix, ie tu peux mettre 3 osc dans un son, 5 dans l'autre, ou encore un seul. Alors que le Q, c'est toujours 3 ocsillateurs ( 16 voies de poly * 3-> équivalent à un microQ de 48 voies de poly ). Il est question d'upgrader l'OS du q pour qu'il puisse aussi avoir cette allocation dynamique.
Autre truc à savoir : le microQ a un bug dans la synchro midi du lfo, c'est important à savoir si tu bosses avec un séquenceur externe.
Q vs µQ ( en dehors de la polyphonie ) :
En faveur du Q :
- routing de filtres
- delai plus long ( limité à une seconde et quelques sur le µQ )
- séquenceur analogique intégré
- plus de potars
- avec l'upgrade -> 32 voies de poly, comme un microQ de 96 voies
En faveur du microQ :
- le prix
- la taille
- l'allocation dynamiquedes voies.