Quel instrument pour les bass ?
- 30 réponses
- 6 participants
- 1 371 vues
- 1 follower
Samscapa
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2002 à 20:38:41Quel instrument pour les bass ?
Salut tout le monde !
Je voudrais acheter un expandeur pour créer mes bass.
Mon style est plutôt House et électro..mais je suis assez large au niveau des sons.
Je ne suis pas vraiment limité en budget mais bon je vais quand même pas mettre des millions.
Qu'est-ce-que vous me conseillez ?
J'ai entendu parler du A-station, y'a-t-il d'autres modèles ?
J'attends vos réponses avec impatience.
Je voudrais acheter un expandeur pour créer mes bass.
Mon style est plutôt House et électro..mais je suis assez large au niveau des sons.
Je ne suis pas vraiment limité en budget mais bon je vais quand même pas mettre des millions.
Qu'est-ce-que vous me conseillez ?
J'ai entendu parler du A-station, y'a-t-il d'autres modèles ?
J'attends vos réponses avec impatience.
_Cobi_
6938
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 02/10/2002 à 22:36:55
_Cobi_
6938
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 02/10/2002 à 22:40:42
Faudrait ke je penses a changer ce pseudo a deux balles moi
rien a voir avec les basses analogiques mais bon
rien a voir avec les basses analogiques mais bon
Samscapa
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 02/10/2002 à 22:41:10
Vous inquiétez pas je vais essayer d'écouter un max de machine du genre pour mme donner un avis serieux.
Je monte sur paris dans quelques semaines.
Je monte sur paris dans quelques semaines.
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 02/10/2002 à 22:41:17
Ah oui ca a l'air chouette ce superbass!!!
Sinon bon plan, un alpha juno: son analo, commandes numériques.
Vélocité assignable a pas mal de chose, c'est ca son fort!!!
Ah non, son fort c'est sa coté d'occasion: un alpha juno2, hop, 1000 balles!
Youpiiiiiiiiiiiiii
Alors des conseils pour un synth nappes, sfx, structures complexes, un peu absynth en hard quoi!!!!
Sinon bon plan, un alpha juno: son analo, commandes numériques.
Vélocité assignable a pas mal de chose, c'est ca son fort!!!
Ah non, son fort c'est sa coté d'occasion: un alpha juno2, hop, 1000 balles!
Youpiiiiiiiiiiiiii
Alors des conseils pour un synth nappes, sfx, structures complexes, un peu absynth en hard quoi!!!!
_Cobi_
6938
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 02/10/2002 à 22:52:52
Je viens d'écouté les sons du mfb sur le site, personnellement j'aime pas
mais ça ne regarde ke moi car c completement subjectif mais sur la novation je trouve le son plus précis et plus rond(merci le sub aussi ), par contre je préfère et de loin le filtre du novation mais bon faudrait avoir le mfb en main.
mais ça ne regarde ke moi car c completement subjectif mais sur la novation je trouve le son plus précis et plus rond(merci le sub aussi ), par contre je préfère et de loin le filtre du novation mais bon faudrait avoir le mfb en main.
Samscapa
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 02/10/2002 à 22:55:29
C'est clair que tant que l'on a pas essayé.
_Cobi_
6938
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 02/10/2002 à 23:15:17
Enfin les sons sur le site du mfb ont l'r assez représentatifs des capacités de la machine.
Mais bon comme t'as des sous profites en!:
Mais bon comme t'as des sous profites en!:
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 02/10/2002 à 23:20:15
Salut à tous. perso j'avais (argh putain d'impôts) un mfb jusqu'à dimanche dernier… (mais promis dès que ça ira mieux j'en racheterai un)… et c'est vraiment une machine terrible !!! mais pas pour les basses… non pas qu'elle y soit mauvaise, dans ce domaine, loin de là, mais il s'agit réellement d'un vrai synthé, et pas d'une basstation ou d'un expandeur dédié ! alors même si c'est pas cher, s'en servir que pour les basses c'est du pur gachis… mais bon, pour de grosses basses très grasses ou des basses à la DM c'est une machine excellente ! mais c'est encore plus, voilà
.: Odon Quelconque :.
11220
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 02/10/2002 à 23:17:41
Pour info, y'a souvent des Waldorf Pulse sur eBay, dont celui-ci en France.
Pour les démos, y'a ça:
Mais bon, pour les basses et leads, avec un budget conséquent et de quoi faire rentrer le son dans un mix, les produits Studio-Electronics semblent imbattables. Y'avait un ATC-1 à vendre sur AudioFanzine y'a pas longtemps... voyons-voir... là. Les démos sont assez fabuleuses, on dirait le son de Me'Shell Ndegeocello.
Nonobstant, un bon petit Virus (B) s'en sort pas mal non plus, et en plus il sait faire plein d'autres choses!
Pour les démos, y'a ça:
Mais bon, pour les basses et leads, avec un budget conséquent et de quoi faire rentrer le son dans un mix, les produits Studio-Electronics semblent imbattables. Y'avait un ATC-1 à vendre sur AudioFanzine y'a pas longtemps... voyons-voir... là. Les démos sont assez fabuleuses, on dirait le son de Me'Shell Ndegeocello.
Nonobstant, un bon petit Virus (B) s'en sort pas mal non plus, et en plus il sait faire plein d'autres choses!
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
_Cobi_
6938
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 02/10/2002 à 23:27:24
C clair avec un bon budget dans les osns de basses ya de koi faire Access Virus Clavia nordrack modular, Waldorf pulse,les novations, le sunsyn dechez jomox a l'r sympa aussi enfin bref tjs plein de bonne choses, sur ce j'espère ke l'on taura donné des directions apres ce sera ton oreille ki jugera.
Toutes les machines ke l'on a pu cité ce soir pour moi sont toutes aussi bien les unes ke les autres apres la kestion c le prix et tes gouts.
Sur ce bonne nuit, et moi j'éteint ma superbass car mes voisins commencent a ressentir le sub ocsillo! ( et ouais 4,7 sur l'echelle de Richter!!! )
Toutes les machines ke l'on a pu cité ce soir pour moi sont toutes aussi bien les unes ke les autres apres la kestion c le prix et tes gouts.
Sur ce bonne nuit, et moi j'éteint ma superbass car mes voisins commencent a ressentir le sub ocsillo! ( et ouais 4,7 sur l'echelle de Richter!!! )
- < Liste des sujets
- Charte