Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel instrument pour les bass ?

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 430 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel instrument pour les bass ?
Salut tout le monde !

Je voudrais acheter un expandeur pour créer mes bass.
Mon style est plutôt House et électro..mais je suis assez large au niveau des sons.
Je ne suis pas vraiment limité en budget mais bon je vais quand même pas mettre des millions.

Qu'est-ce-que vous me conseillez ?
J'ai entendu parler du A-station, y'a-t-il d'autres modèles ?

J'attends vos réponses avec impatience.
2
Ouais le A station est pas mal surtout pour le prix!Enfin moi j'aime bien les sons chez novation (j'ai un super bass station et une drum station).
Donc un bon conseil va l'écouté et le trituré un ptit peu car c comme tout on aime ou on aime pas.Par contre si tu comptes émuler le son d'une TB303 oublie tout de suite c pas du tout la meme couleur de son meme si le filtre est coumeme tres sympa (en tout cas sur ma super bass je le trouve excellent).

Voili voilou

si t'as de l'argent regarde du coté ds virus d'acces gros son garanti (attention aux enceintes)
3
Merci de ta réponse.

De toute façon j'ai bien l'intention d'aller essayer ce genre d'appareils.
En fait je veux jouer un peu tous les types de bass: disco, groove, electro .....
Existe t-il d'autres expandeurs de bass ?
4
Pour de grosses basses, un petit analo peut très bien marcher aussi, pour moins cher et meilleur son qu'une A station.

Pour trouver des infos, il y a les posts sur le MFB, sur le microcon de technosaurus ( attention, ce dernier n'est pas midi ). Il y a également le truc de doepfer, qqch 404, j'ai oublié les lettres devant. Le site est là -> www.doepfer.de.
5
Gabou dans ces cas la il prend un superbass station rapport qualité prix imbattable et c un vrai analogique et tout les boutons de commande transmettent des controleurs midi
pour la house rein de plus cool!
voili voilou
6
J'ai lu quelque part que le A-Station était la suite du SuperBass Station.

Par contre je veux qu'il soit paramétrable en midi.
Je vais jeter un coup d'oeil sur les sites.
7
Euh...j crois pas que ce soit un vrai analo...
Perso, j'ai un mfb-synth, et bon ca arrache!
Mieux vaut prévoir un multieffet!
8
Je viens d'aller sur le site www.doepfer.de a priori le "MS-404 MIDI Analog Synthesizer" ne se vend plus.
Y'a-t-il un moyen d'en écouter les sonorités dans un mag ?
9
Eddebish
Ou puis-je trouver des infos sur le mfb
tu connais un site ?
10
Si si eddbish c un vrai analo c la meme chose ke le basstation avec un sub en plus et des boutons en plus pour la deuxième envelope
c pas de la modélisation garantie analogue pur et dur
le numérique pour le midi
y'a meme une entrée CV
Voilou voili
11

Citation :
superbass station rapport qualité prix imbattable

Euh, c'est clairement plus cher que le mfb, par exemple ( neuf, je dis ). Et ce dernier a le séquenceur en plus, pour 2000 boules.

Sinnon, le ms-404 dois se trouver d'occase, je pense.

Enfin, je pense qu'ebbedish voulait dire que la A-station n'est pas du vrai analo ( ce qui est vrai ). La bass station, en effet, est un vrai analo.
12
Est-ce que le mfb est paramétrable en midi ?
Quel est son prix neuf ?
13
Autant pour moi Gabou.Mais moi je l'ai eu d'occaz, de toute façon elle n'est plus vendue neuve.
J'ai jamais entendu le mfb mais le superbass je l'avais entendu chez un pote, ça m'a emballé
Sinon il peut regarder du coté des Waldorf notamment le pulse plus gros son de basse assuré!Trois ocsillos!Mais bon pareil on aime ou on aime pas faut écouté, par contre le Pulse est bien plsu chiant a programmer ke la superbass par contre je ne suis pas sur ke le pulse transmette des controleurs midi via son panneau d'édition.
enfin apres tout dépend de ton budget aussi
14
En fait je suis pas vraiment limité par le budget.
Pour l'instant je tourne tout sur PC et je veux un module qui fasse des basses car sous PC c'est pas la joie.
Et puis de toutes façon je préfère des potars à une souris.
Par contre, c'est vrai que je veux utiliser le midi pour le piloter.
15
Le mfb a le midi, oui, il me semble ( mais nours ou eddebish pourront confirmer ). Le prix, neuf, est de 300 euros environ, d'après ce que je sais ( j'ai pas trouvé l prix sur leur site -> http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/MFB-SYNTH/mfb-synth.html ).

il y a la version light, sans le séquenceur.

Le pulse, ouais, c'est de la bombe ( c'est du waldorf, aussi :aime: :aime: :aime: ). Mais il n'ets plus fabriqué, et en occase, c'est assez rare ( tu m'etonnes :clin: ...). POur waldorf, lorgne du côté du microQ, c'est de loin le VA avec le plus de possibilités, tout en restant dans une gamme de prix 'raisonnable'. Mais ce n'est pas forcément que pour les basses : pour les nappes, et le reste, c'est bien aussi.
16
J'ai été voir sur le site de mfb-synth.
Cet appareil a l'air pas mal mais j'ai peur que celà soit trop type TB303.
Je cherche un expandeur qui permettre d'assez large.
Je vais voir du coté de chez Waldorf , je ne connais pas.
17
Aloooors, mfb!
3 oscillos, vcf, vca!
Avec un lfo qui peut prendre la place du troisième oscillo, et agir sur le vcf Ou le vca OU les deux!
Fonction glide comprise!
Sequenceur 32 pas, pour 15 séquences!!!
Enfin l'interet du synthé, c le son, qui est gros!!!!
Par contre, c'est une structure analo simple sans multi-effets donc pour les sons de folie, eh eh, faudra un multi-effet!!!
Il envoie et recoit le midi!
Pour le sysex, je crois pas mais c'est a verifier...
J'aime bien l'utiliser avec de plugs rythmiques genre tremolos, delays synchros....avec des filtres en plus!
Genre le plug Reson de grm, wouah!!! jusqu'a 127 filtres resonnants!!! Texture incroyable garantie!
Enfin bref une belle affaire ce mfb!
Prix: 2300 ou 2400 FRANCs chez thomann par exemple.(thomann.de)
ah....0oui...encore une chose, pas de mémoire sur le synth donc:
- a l'ancienne: sur un bout de papier
-tu es génial: de mémoire
voila
18
Oui mais pour les basses synthés---->mfb!
par contre je m'acheterai bien un synthé numérique, genre modelisation ou autres, pour les nappes, les sfx et les structures complexes!
On a déja, 3 analos, un dx7, des grooves box, mais pas de synthé dans ce style!
Ah oui si ca interesse qq'un j'ai plus de 20000 sons en sysex pour le dx7....ou pour le fm7!
19
C'est vrai sinon que pour le prix le mfb à l'air bien sympa !
20
Eddebish j'ai pas dit ke c t un mauvais synthé le mfb je ne l'ai jamais entendu
tu as le glide aussi sur la superbass et tu as meme une entrée pour traiter le signal par le filtre le(vraiment efficace sur des paries rythmiques enfin moi je m'éclate!)
et un générateur de bruit blanc un ring enfin plein de bonne choses et des trucs sympa sur le triggering des enveloppes bref un rack pas profond et tres complet et pour 2400 balles d'occaz bien sur on a plein de mémoires et l'arpégiateur est sympa auiss avec synchro sur horloge midi
Bref vive les vrais analo a lasauce numérique!!!!
21
Ah oui ya une bonne disto sur la superbass et un chorus du type juno 106
son bien chaud et bien rond.
Bon bref ecoute toutes ces machines et pis si t'arrives pas a te faire une raison achete les toutes!!!! :aime: :aime: :aime:
:bravo:
22
Faudrait ke je penses a changer ce pseudo a deux balles moi
rien a voir avec les basses analogiques mais bon :P:
23
Vous inquiétez pas je vais essayer d'écouter un max de machine du genre pour mme donner un avis serieux.
Je monte sur paris dans quelques semaines.
24
Ah oui ca a l'air chouette ce superbass!!! :aime:
Sinon bon plan, un alpha juno: son analo, commandes numériques.
Vélocité assignable a pas mal de chose, c'est ca son fort!!!
Ah non, son fort c'est sa coté d'occasion: un alpha juno2, hop, 1000 balles!
Youpiiiiiiiiiiiiii :aime: :aime: :aime:
Alors des conseils pour un synth nappes, sfx, structures complexes, un peu absynth en hard quoi!!!!
25
Je viens d'écouté les sons du mfb sur le site, personnellement j'aime pas
mais ça ne regarde ke moi car c completement subjectif mais sur la novation je trouve le son plus précis et plus rond(merci le sub aussi :clin: ), par contre je préfère et de loin le filtre du novation mais bon faudrait avoir le mfb en main.