Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel instrument pour les bass ?

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 355 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel instrument pour les bass ?
Salut tout le monde !

Je voudrais acheter un expandeur pour créer mes bass.
Mon style est plutôt House et électro..mais je suis assez large au niveau des sons.
Je ne suis pas vraiment limité en budget mais bon je vais quand même pas mettre des millions.

Qu'est-ce-que vous me conseillez ?
J'ai entendu parler du A-station, y'a-t-il d'autres modèles ?

J'attends vos réponses avec impatience.
2
Ouais le A station est pas mal surtout pour le prix!Enfin moi j'aime bien les sons chez novation (j'ai un super bass station et une drum station).
Donc un bon conseil va l'écouté et le trituré un ptit peu car c comme tout on aime ou on aime pas.Par contre si tu comptes émuler le son d'une TB303 oublie tout de suite c pas du tout la meme couleur de son meme si le filtre est coumeme tres sympa (en tout cas sur ma super bass je le trouve excellent).

Voili voilou

si t'as de l'argent regarde du coté ds virus d'acces gros son garanti (attention aux enceintes)
3
Merci de ta réponse.

De toute façon j'ai bien l'intention d'aller essayer ce genre d'appareils.
En fait je veux jouer un peu tous les types de bass: disco, groove, electro .....
Existe t-il d'autres expandeurs de bass ?
4
Pour de grosses basses, un petit analo peut très bien marcher aussi, pour moins cher et meilleur son qu'une A station.

Pour trouver des infos, il y a les posts sur le MFB, sur le microcon de technosaurus ( attention, ce dernier n'est pas midi ). Il y a également le truc de doepfer, qqch 404, j'ai oublié les lettres devant. Le site est là -> www.doepfer.de.
5
Gabou dans ces cas la il prend un superbass station rapport qualité prix imbattable et c un vrai analogique et tout les boutons de commande transmettent des controleurs midi
pour la house rein de plus cool!
voili voilou
6
J'ai lu quelque part que le A-Station était la suite du SuperBass Station.

Par contre je veux qu'il soit paramétrable en midi.
Je vais jeter un coup d'oeil sur les sites.
7
Euh...j crois pas que ce soit un vrai analo...
Perso, j'ai un mfb-synth, et bon ca arrache!
Mieux vaut prévoir un multieffet!
8
Je viens d'aller sur le site www.doepfer.de a priori le "MS-404 MIDI Analog Synthesizer" ne se vend plus.
Y'a-t-il un moyen d'en écouter les sonorités dans un mag ?
9
Eddebish
Ou puis-je trouver des infos sur le mfb
tu connais un site ?
10
Si si eddbish c un vrai analo c la meme chose ke le basstation avec un sub en plus et des boutons en plus pour la deuxième envelope
c pas de la modélisation garantie analogue pur et dur
le numérique pour le midi
y'a meme une entrée CV
Voilou voili