Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel instrument pour les bass ?

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 374 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel instrument pour les bass ?
Salut tout le monde !

Je voudrais acheter un expandeur pour créer mes bass.
Mon style est plutôt House et électro..mais je suis assez large au niveau des sons.
Je ne suis pas vraiment limité en budget mais bon je vais quand même pas mettre des millions.

Qu'est-ce-que vous me conseillez ?
J'ai entendu parler du A-station, y'a-t-il d'autres modèles ?

J'attends vos réponses avec impatience.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
superbass station rapport qualité prix imbattable

Euh, c'est clairement plus cher que le mfb, par exemple ( neuf, je dis ). Et ce dernier a le séquenceur en plus, pour 2000 boules.

Sinnon, le ms-404 dois se trouver d'occase, je pense.

Enfin, je pense qu'ebbedish voulait dire que la A-station n'est pas du vrai analo ( ce qui est vrai ). La bass station, en effet, est un vrai analo.
12
Est-ce que le mfb est paramétrable en midi ?
Quel est son prix neuf ?
13
Autant pour moi Gabou.Mais moi je l'ai eu d'occaz, de toute façon elle n'est plus vendue neuve.
J'ai jamais entendu le mfb mais le superbass je l'avais entendu chez un pote, ça m'a emballé
Sinon il peut regarder du coté des Waldorf notamment le pulse plus gros son de basse assuré!Trois ocsillos!Mais bon pareil on aime ou on aime pas faut écouté, par contre le Pulse est bien plsu chiant a programmer ke la superbass par contre je ne suis pas sur ke le pulse transmette des controleurs midi via son panneau d'édition.
enfin apres tout dépend de ton budget aussi
14
En fait je suis pas vraiment limité par le budget.
Pour l'instant je tourne tout sur PC et je veux un module qui fasse des basses car sous PC c'est pas la joie.
Et puis de toutes façon je préfère des potars à une souris.
Par contre, c'est vrai que je veux utiliser le midi pour le piloter.
15
Le mfb a le midi, oui, il me semble ( mais nours ou eddebish pourront confirmer ). Le prix, neuf, est de 300 euros environ, d'après ce que je sais ( j'ai pas trouvé l prix sur leur site -> http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/MFB-SYNTH/mfb-synth.html ).

il y a la version light, sans le séquenceur.

Le pulse, ouais, c'est de la bombe ( c'est du waldorf, aussi :aime: :aime: :aime: ). Mais il n'ets plus fabriqué, et en occase, c'est assez rare ( tu m'etonnes :clin: ...). POur waldorf, lorgne du côté du microQ, c'est de loin le VA avec le plus de possibilités, tout en restant dans une gamme de prix 'raisonnable'. Mais ce n'est pas forcément que pour les basses : pour les nappes, et le reste, c'est bien aussi.
16
J'ai été voir sur le site de mfb-synth.
Cet appareil a l'air pas mal mais j'ai peur que celà soit trop type TB303.
Je cherche un expandeur qui permettre d'assez large.
Je vais voir du coté de chez Waldorf , je ne connais pas.
17
Aloooors, mfb!
3 oscillos, vcf, vca!
Avec un lfo qui peut prendre la place du troisième oscillo, et agir sur le vcf Ou le vca OU les deux!
Fonction glide comprise!
Sequenceur 32 pas, pour 15 séquences!!!
Enfin l'interet du synthé, c le son, qui est gros!!!!
Par contre, c'est une structure analo simple sans multi-effets donc pour les sons de folie, eh eh, faudra un multi-effet!!!
Il envoie et recoit le midi!
Pour le sysex, je crois pas mais c'est a verifier...
J'aime bien l'utiliser avec de plugs rythmiques genre tremolos, delays synchros....avec des filtres en plus!
Genre le plug Reson de grm, wouah!!! jusqu'a 127 filtres resonnants!!! Texture incroyable garantie!
Enfin bref une belle affaire ce mfb!
Prix: 2300 ou 2400 FRANCs chez thomann par exemple.(thomann.de)
ah....0oui...encore une chose, pas de mémoire sur le synth donc:
- a l'ancienne: sur un bout de papier
-tu es génial: de mémoire
voila
18
Oui mais pour les basses synthés---->mfb!
par contre je m'acheterai bien un synthé numérique, genre modelisation ou autres, pour les nappes, les sfx et les structures complexes!
On a déja, 3 analos, un dx7, des grooves box, mais pas de synthé dans ce style!
Ah oui si ca interesse qq'un j'ai plus de 20000 sons en sysex pour le dx7....ou pour le fm7!
19
C'est vrai sinon que pour le prix le mfb à l'air bien sympa !
20
Eddebish j'ai pas dit ke c t un mauvais synthé le mfb je ne l'ai jamais entendu
tu as le glide aussi sur la superbass et tu as meme une entrée pour traiter le signal par le filtre le(vraiment efficace sur des paries rythmiques enfin moi je m'éclate!)
et un générateur de bruit blanc un ring enfin plein de bonne choses et des trucs sympa sur le triggering des enveloppes bref un rack pas profond et tres complet et pour 2400 balles d'occaz bien sur on a plein de mémoires et l'arpégiateur est sympa auiss avec synchro sur horloge midi
Bref vive les vrais analo a lasauce numérique!!!!