Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP : Roland, Clavia ou Novation ?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 184 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP : Roland, Clavia ou Novation ?
J'envisage l'achat d'un nouveau synthé (neuf) et je me heurte au problème du choix car je ne peux tous les essayer:
-roland sh32
-clavia micro modular
-novation A station


Je me penche sur ceux là car ils sont dans ma gamme de prix (400€ max). Evidemment je me doute que le son du modular déchire, j'ai testé le nord modular vite fait aujourd'hui, c'est sûr c'est très bien. Mais c'est monotimbral, c'ets à dire que je vais devoir sampler chaque séquence avec le sp505, ça risque de faire lourd en mémoire. C'est le même problème avec le novation mais il a une polyphonie de 8 et, est surtout beaucoup plus simple d'accès, car j'avoue ne pas être un fan de reaktor & co, il y a bien la soluce de choper des presets sur le net mais bon c'est quand même moins drôle.
C'est donc là que le sh32 prend l'avantage, en pouvant sortir 3 synths indépendants à la fois, la piste rythmique ne m'interesse pas par contre. Mais je me doute que comparé aux deux autres il ne tient pas la route, surtout le clavia.

J'aurai besoin de ce synthé pour faire des nappes, basses et qques leads, fx. Surtout basses synthétiques typées new wave, electro et pour les nappes du style juno, pas de grosses nappes évolutives. Pensez vous que ce style de nappes passent sur un micro à 4 ou 5 de polyphonie ?
Je cherche aussi une machine qui sache créer de bons arpégiators (pas de up and down lol)
L'avantage du clavia et du novation, c'est aussi le vocodeur, lequel est le mieux ?

Bref, que pensez vous de ces synthés dans ma config, pour mon style, lequel sera le plus approrié ?
Merci d'avance (achat imminent, merciiiiii ;) )
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben moi pour 450 euros je me suis pris un JP8080 que je vais erecevoir mardi j ai trop hate a mon avis c grave un bon synthé non?


Hors sujet : en apssant Orange si tu pouvais éocuter ma track Jazzy trip hop qui s appele Frightening Cold Square(tu trovueras un avis compos dans la page principal c facile a trouver pour dl ;) )

22
Ouai le sh32 a l'air d'avoir une petite ergonomie bien
sympathique, sur le microq le mode multi m'a un peu
saoulé meme si ca le fait sans probleme mais comme
avec le virus c'est hyper intuitif on devient difficille,
par contre et je pese mes mots, en mode single le
microq est une des meilleurs machines que j'ai eu,
pour la simple est bonne raison qu'il y'a une manip
de fou a faire, en facade t'a 4 switch pour selectionné
un son different rapidement, pour du live par exemple,
mais la puissance vient du fait que c'est 4 switch sont
cumulable avec un son different et on est bien en single:oo:
c'est hyper kiffant, tu peux faire des combinaisons rapides
switch 1 + switch 4, switch 1 + 2 +3, ou le 2 +3 ou bien 1+2+3+4
attention a la polyphonie avec 4 , mais serieux tu décole, meme a 3
c'est deja assez impressionant, par contre je connais pas le astation
mais si c'est moins puissant qu'un kstation ou pareil alors serieux ca
fait pas le poid.
23
Un jp8080 perso j'ai jamais essayé, je serais bien curieux
de voir ce que ca donne, y'a une bonne ergonomie.
24
Le waldorf a l'air cool effetivement, faudra que je vois en mag s'il y est. Pour le jp8080, il semblerait que le sh32 s'en rapproche pas mal, le jp8000 a la réputaion d'avoir de belles nappes :)

Rb> j'écouterai ça ! :boire:
25
26
- Le JP8080 : j'ai eu et j'ai vendu
- Le SH32 : j'ai eu et j'ai vendu
- Micromodular : j'connais pas
- LeMicroQ : j'ai eu et je regrette un peu d'avoir vendu.

En gros, si tu peux : MicroQ (une question de goût perso)

En tout cas, pour le prix ce sont toutes des bécanes plus que correctes.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

27
Salut Multi :)
j'ai vu que tu vendais aussi ton kstation... faut que je vois si notre ami à du Q en mag ;)

merci :)
28
Et ton Kstation ? son pourri ou bien ? le vocodeur est intelligible ?

29
Sons trop métalliques pour moi, entrée mono (pourquoi pas une paire stéréo, merde !!)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

30
Hum oki, bon faut que j'aille l'essayer demain, y a pas de waldorf d'occaz (j'ai vu qu'il en cherche aussi...)
je pense prendre un AStation et un sh32, tout en me débarrassant de l'ea1 ;)
d'ailleurs j'ai du boulot, faut que sample mes seq de sons avant qu'elle parte..