Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP : Roland, Clavia ou Novation ?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 186 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP : Roland, Clavia ou Novation ?
J'envisage l'achat d'un nouveau synthé (neuf) et je me heurte au problème du choix car je ne peux tous les essayer:
-roland sh32
-clavia micro modular
-novation A station


Je me penche sur ceux là car ils sont dans ma gamme de prix (400€ max). Evidemment je me doute que le son du modular déchire, j'ai testé le nord modular vite fait aujourd'hui, c'est sûr c'est très bien. Mais c'est monotimbral, c'ets à dire que je vais devoir sampler chaque séquence avec le sp505, ça risque de faire lourd en mémoire. C'est le même problème avec le novation mais il a une polyphonie de 8 et, est surtout beaucoup plus simple d'accès, car j'avoue ne pas être un fan de reaktor & co, il y a bien la soluce de choper des presets sur le net mais bon c'est quand même moins drôle.
C'est donc là que le sh32 prend l'avantage, en pouvant sortir 3 synths indépendants à la fois, la piste rythmique ne m'interesse pas par contre. Mais je me doute que comparé aux deux autres il ne tient pas la route, surtout le clavia.

J'aurai besoin de ce synthé pour faire des nappes, basses et qques leads, fx. Surtout basses synthétiques typées new wave, electro et pour les nappes du style juno, pas de grosses nappes évolutives. Pensez vous que ce style de nappes passent sur un micro à 4 ou 5 de polyphonie ?
Je cherche aussi une machine qui sache créer de bons arpégiators (pas de up and down lol)
L'avantage du clavia et du novation, c'est aussi le vocodeur, lequel est le mieux ?

Bref, que pensez vous de ces synthés dans ma config, pour mon style, lequel sera le plus approrié ?
Merci d'avance (achat imminent, merciiiiii ;) )
Afficher le sujet de la discussion
11
[mode song]qui a volé a volé a volé... l'oraaaannnnnnge du maaaarchaaaaaaaand !!![/mode song]
12
Ludo tu sors


:fleche:
13
14
T'es vraiment trop utile sur ce forum ludo.... aller maintenant tu sors si t'as rien à dire de judicieux sur ces synthés ;)
15
Ludo poil au .. :mdr: Orange je crois tu pourrais avoir
mieux pour 400 euros nan ? je dis pas que le modular
n'est pas bien mais pour 400, 450 je suis sure que
tu peux avoir mieux en attendant une bonne affaire.
16
AHHH AF is back ! cool !

Tronix tu penses à quels synths ? Là je veux du rapide car j'ai :humm: , en fait je crois que ça va être un A-station d'occaz ou neuf en France et un sh32 aux states (un pote vient d'emmenager là bas coolos ! et le sh32 y est à environ 160€. ..)

Le micro modular est pas assez intuitif pour mon utilisation, trop limité aussi, la polyphonie a l'air d'être un serieux soucis.

Bref d'autres avis, idées ?
Merci :boire:
17
C'est ce que je pensais egalement pour le micro, il doit avoir
du bon son mais faut un ordi non stop, bein au niveau du
son essaye d'ecouter un microq peut etre que ca te plaira
parce que si t'es prés a trié les banks t'aura une machine
au rapport qualité prix imbatable, au faites le ftp de waldorf
est de nouveau valide :bravo:
18
Oué un microQ ça sonne, mais ça va dépasser mon budget. Là si mes calculs sont bons, je peux prendre 2 synths lol,F faudra que je vois si'il y a du Waldorf en mag, c'est pas sûr.
Le sh32 me servirait bien en complement, je pense me séparer de l'ea1 sur ce coup mais j'en suis pas sûr encore :?!:
Bon, je continue de matter tout ça.
Merci Tronix :)
19
Orange ca vaut 400 euro d'occase un MicroQ :clin:
tu veux l'utiliser en multi le synthé que tu veux ?
le multi du microq est un peu chiant quand meme,
mais ca a la grosse patate si tu fait le trie dans les
sons, certains peuvent t'eclater un boomer, serieux :clin:

ps: les kicks :oo:
20
Hum en multi, je ne sais pas, tout ce que j'ai regardé est en mono, je me suis fait à l'idée de sampler les seq. Je prendrais le sh32 pour ça justement, pouvoir avoir direct 3 claviers pour une somme modique ;)