Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP : Roland, Clavia ou Novation ?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 183 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP : Roland, Clavia ou Novation ?
J'envisage l'achat d'un nouveau synthé (neuf) et je me heurte au problème du choix car je ne peux tous les essayer:
-roland sh32
-clavia micro modular
-novation A station


Je me penche sur ceux là car ils sont dans ma gamme de prix (400€ max). Evidemment je me doute que le son du modular déchire, j'ai testé le nord modular vite fait aujourd'hui, c'est sûr c'est très bien. Mais c'est monotimbral, c'ets à dire que je vais devoir sampler chaque séquence avec le sp505, ça risque de faire lourd en mémoire. C'est le même problème avec le novation mais il a une polyphonie de 8 et, est surtout beaucoup plus simple d'accès, car j'avoue ne pas être un fan de reaktor & co, il y a bien la soluce de choper des presets sur le net mais bon c'est quand même moins drôle.
C'est donc là que le sh32 prend l'avantage, en pouvant sortir 3 synths indépendants à la fois, la piste rythmique ne m'interesse pas par contre. Mais je me doute que comparé aux deux autres il ne tient pas la route, surtout le clavia.

J'aurai besoin de ce synthé pour faire des nappes, basses et qques leads, fx. Surtout basses synthétiques typées new wave, electro et pour les nappes du style juno, pas de grosses nappes évolutives. Pensez vous que ce style de nappes passent sur un micro à 4 ou 5 de polyphonie ?
Je cherche aussi une machine qui sache créer de bons arpégiators (pas de up and down lol)
L'avantage du clavia et du novation, c'est aussi le vocodeur, lequel est le mieux ?

Bref, que pensez vous de ces synthés dans ma config, pour mon style, lequel sera le plus approrié ?
Merci d'avance (achat imminent, merciiiiii ;) )
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu devrais faire un tour car ça l'air pas mal ce truc , tu as des démos.