Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP : Roland, Clavia ou Novation ?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 182 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP : Roland, Clavia ou Novation ?
J'envisage l'achat d'un nouveau synthé (neuf) et je me heurte au problème du choix car je ne peux tous les essayer:
-roland sh32
-clavia micro modular
-novation A station


Je me penche sur ceux là car ils sont dans ma gamme de prix (400€ max). Evidemment je me doute que le son du modular déchire, j'ai testé le nord modular vite fait aujourd'hui, c'est sûr c'est très bien. Mais c'est monotimbral, c'ets à dire que je vais devoir sampler chaque séquence avec le sp505, ça risque de faire lourd en mémoire. C'est le même problème avec le novation mais il a une polyphonie de 8 et, est surtout beaucoup plus simple d'accès, car j'avoue ne pas être un fan de reaktor & co, il y a bien la soluce de choper des presets sur le net mais bon c'est quand même moins drôle.
C'est donc là que le sh32 prend l'avantage, en pouvant sortir 3 synths indépendants à la fois, la piste rythmique ne m'interesse pas par contre. Mais je me doute que comparé aux deux autres il ne tient pas la route, surtout le clavia.

J'aurai besoin de ce synthé pour faire des nappes, basses et qques leads, fx. Surtout basses synthétiques typées new wave, electro et pour les nappes du style juno, pas de grosses nappes évolutives. Pensez vous que ce style de nappes passent sur un micro à 4 ou 5 de polyphonie ?
Je cherche aussi une machine qui sache créer de bons arpégiators (pas de up and down lol)
L'avantage du clavia et du novation, c'est aussi le vocodeur, lequel est le mieux ?

Bref, que pensez vous de ces synthés dans ma config, pour mon style, lequel sera le plus approrié ?
Merci d'avance (achat imminent, merciiiiii ;) )
2
PLus je me renseigne et plus je constate que le seul avantage du sh32 c'est sa multitimbralité. ça m'étonnerait que niveau son il arrive à la cheville des deux autres, peut être le novation ? Je crois que je vais craquer pour le micro modular, grosse hésitation, le a station a l'air sympa aussi !!!

que faire ?? :?!:
3
Le A station est pas mal, la prise en main se fait en un clin d'oeil,pour le clavia je sais pas j'ai jamais touché, mais si c'est pour du live moi je pencherai pour le novation parce que le clavia n' a pas l'air tres ergonomique
et puis bon en angletter y'a moyen de toper un A station pour pas trop reuch...
http://www.soundslive.co.uk/moreinfo.asp?id=1682
4
Ah oué effectivement, c'est pas cher, mais là je l'achèterai à bordeaux, je sais pas à combien il est ici. Ce qui m'ennuie avec le clavia, c'est qu'il n'a pas l'air très intuitif, c'est un peu comme se retrouver avec un vsti et une souris... par contre le son :humm: mais à la fois les démos du A-station sont pas mal du tout, plus de polyphonie, et pour le live il a assez de potards.
Mouarf, j'hésite comme rarement là :shootme:
Merci :)
5
Franchement avec tes 2 electribe et ta rm1x (si ton profil est exact) t'as assez de potards pour te "contenter" d'un micromodular, et question son...la dynamique est terrible
la polyphonie c'est pas le debat avec le modular...t'as assez de quoi faire plusieurs sequences sur un patch, rythmique et autres, et avec le morph t'en as pour un moment a faire evoluer tout ca...avec deux sorties separées en plus
et comme tout est assignable en controleur midi ta rm1x te servira bien
bref :aime:
mais choisis ce que tu sens le mieux, moi je suis fan mais bon...
par contre editer les patches en live :non:
6
Oué il me tente vraiment beaucoup, mais est ce que c'est possible d'avoir une nappe style juno polyphonique ? Le vocodeur enorme et controlable au clavier ou bof bof ?
Merci ;)
7
Pour le juno aucun pb, t'as d'ailleurs des dizaines de "presets" de juno sur le net, mais bon je prefere faire mes patches de 0, et question nappe c'est pas de souci
pour le vocodeur pas de pb non plus, de toute facon tout peut se declencher avec tout ou presque ; le seul pb du vocodeur c'est qu'il est gourmand, normal...
t'as chargé des images de patches ? ca te donnera une idée (doit y en avoir chez clavia) si tu as un clavier pour declencher les enveloppes plus 3 morph qui bougent 5 ou 6 choses chacun y compris des sequences de lfo routées sur tout et n'importe quoi, avec 3 oscillos, deux filtres, etc, ca devient vite enorme...en tout cas la petite taille de la bete ne reflete pas le resultat
maintenant je comprends le cote hardware pur et dur de la novation (je veux remplacer mon nordlead2 mais en restant sur du harware, genre elektron monomachine rack que j'ai enfin ecoutée :aime: )
bon, sur ce, dodo
:aime:
8
Au fait david caretta (gigolo rcds) se sert du modular...question vocodeur et basses electro-newwave...
je bosse pas pour clavia :non:
9
Salut
j'ai pas d'actions ds la boite hélas mais si les produits clavia semblent a priori peu intuitifs, ils se révèlent en pratique + simples que bien d'autres (je suis depuis des années utilisateur de ddrum clavia, et si j'ai adopté ddrum en quelques minutes, puis de ddrum 4SE depuis décembre 2003, sans lire le mode d'emploi ou presque depuis son achat, je suis encore, au bout de 6 ans, en train de loucher sur les fonctions via écran à cristaux liquides de mon yamaha dtx + de consulter son manuel de plusieurs centaines de pages... )

si mon expérience peut etre "transposée" voilà ;-)


Clavia c'est du son 'brut" tu en fais ce que tu veux, tu le modules completement avec ta table de mixage. c'est puissant, impressionnant, tout particulièrement en "live" avec de TB amplis et baffles, ou en enregistrement = le son est clair, net et puissant tout en restant tres subtil

Mais comment font ils ? :boire:
10

Citation : Au fait david caretta (gigolo rcds) se sert du modular...question vocodeur et basses electro-newwave...



ah ah l'argument est da taille !!!
Je n'en lis que du bien en tout cas de cette machine :bravo:

Merci !