Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon son de rhode svp!

  • 103 réponses
  • 15 participants
  • 3 485 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un bon son de rhode svp!
Bonjour, quelqu'un peut-il m'indiquer un expandeur pas cher avec un bon son de rhode (éventuellement avec d'autres sons mais pas obligatoirement)? Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Raymond Calbuth > Tu parles pas sur ton site du fait qu'ils arrêtent le production du Vitage Keys?


Ben oui... jusqu'à présent, il n'y a pas d'annonce officielle à ce sujet. Mes demandes auprès d'Emu-Ensoniq sont restées lettre morte... :( ... mais le Vintage Keys, et toute la série de claviers dérivés du Proteus 2000 est toujours présente sur le site officiel d'E-Mu... donc, je ne sais pas très bien quoi en dire à l'heure actuelle, sinon que le réseau de distribution d'E-Mu part en quenouille, en particulier en France, où il n'y a plus d'importateur officiel...
Ca est ben triste!!! :(
32
Oui je leur avais écris aussi, ils m'ont répondu bizarrement, disant en gros qu'ils géraient plus le truc et m'ont donné pleins de liens où je pouvais peut-être encore en trouver... Bizarre...
33
À l'origine ce son très particulier vient du fait que les marteaux tapaient sur des lames de métal issu des bombardier style b19. C'est super connu comme anecdocte mais j'avais envie de le placer :bravo:
34
En même temps c'était easy a placer :clin:
35
36
Un autre vsti gratos
http://www.yohng.com/rhode.html

Peut-être un peu plus gras que le ePiano de mda mais moins polyvalent.

C'est vrai, le rhodes, on commence à en entendre de partout. Je trouve ça plutôt bien d'ailleurs, ça change des vilains erzats à la DX7 :rocket:

D'ailleurs, pas mal d'autres claviers vintage font leur retour en force.
L'orgue hammond...
Le mellotron aussi ( :aime: ) qui pendant longtemps a été le symbole du rock progressif ringard (re :aime: ) mais se retrouve maintenant sur tout disque un tant soit peu branché.

Sans parler des synthés analo style moog...

Ca tombe bien, j'ai jamais vraiment aimé le dx7...
37
Et un bon D9 clavinet.......... :aime:
38

Citation : C'est vrai, le rhodes, on commence à en entendre de partout



Ah! J'suis pas fou ;-)

Rock prog power! :aime: ;)
39
C'est D6 pour le clavinet :lol: ou E7 y a meme un C kekchose
40
Ouais enfin c'est ça que je voudrais :bravo:

avec un B3 hammond (ou un b18 je sais plus le numéro :mrg: )