Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Axoloti Core
Photos
1/46

Sujet Commentaires sur la news : Axoloti, un système hybride pour créer son synthé

  • 207 réponses
  • 32 participants
  • 13 938 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Axoloti, un système hybride pour créer son synthé
L’équipe belge d’Axoloti a lancé sur Indiegogo une campagne de levée de fonds pour son projet de synthé hybride software/hardware.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Bah sur n'importe quelle rythmique avec des drums / bar ou une grosse basse ca irait.......que ca soit bitcrusher ou "granulaire crado" (ca me plait ca mdr) .en f ait si t'as le temps de prendre n'importe quel sample et de nous faire un dry/wet ca serait vraiment sympa
Thom'
172
Yep, j'essaie de faire ça rapidement. Tu veux du temps reel, on est bien d'accord ? Si je met France Musique derrière ça te va ? (par contre, je vais patcher en mono dans un premier temps)

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 09:12:05 ]

173
alors je voudrais une rythmique industrielle polymetrique en ternaire dans une gamme orientale mais avec du groove et......




bien sur, met ce que tu veux, c'est dejà super si tu peux poster ca , merci 1000 fois d'avance,
l'essentiel c'est qu'on capte l'effet que tu appliques, si tu passes par marseille t'auras gagné une tournee de pastis ^^
Thom'
174
Citation :
Pour la reverb, ça ne m'inquiète pas trop.

Moi si. J'ai quand même pas l'impression que faire une reverbe de qualitay soit le truc le plus facile à faire. Encore moins pour qu'elle consomme peu de ressources.

M'enfin, si on ne peut pas mettre de réverbe, ça ne disqualifie pas le bouzin pour autant.
175
A défaut d'être à la hauteur d'une Eventide ou autres, on peut sortir des reverbs avec des modulations et des interactions jamais vues :bravo:
176
Ah ça, c'est claire ;-)
177
Test live de mon projet plutôt techno (et pas vraiment préparé, y'a des pains).
Son brut de chez brut. (avec une petite foscurite)
J'utilise 3 Axoloti :
_ le 1er est une espèce de super Rhytme Wolf, avec donc 5 pistes rythmiques et 1 piste synthé, contrôlé par le BCR2000 de gauche.
_ le 2ème utilise 2 Axoloti, le premier gère 5 pistes ryhtmiques et le second 2 pistes synthé, contrôlé par le BCR2000 de droite.
Pour l'instant j'ai créé 16 patterns par machine que je change avec des program change.
La synchro a été un très gros soucis, car au chargement d'un nouveau patch, en midi il était impossible de se retrouver calé. Je me synchronise donc par un tic midi externe en midi (fourni ici par la piste de kick de la Rhythme Wolf. (je peux aussi me synchro en midi avec d'autre machine, mais je doit utiliser un Axoloti pour lire le patch, pour synchro la groovebox de droite).
J'ai ensuite une touche Reset pour caler le nouveau patch.
Bref, des mois de prise de tête mais j'en vois le bout.
Ah oui, petite précision, je n'utilise ici aucun sample, on est sur du pur VA.

178
Et bé c'est cool quand meme ! Perso, quand je joue avec les Micromodular en synchro, j'utilise le bouton dispo sur la machine pour faire un "re start" à la main après un changement de patch ; l’inconvénient c'est qu'il faut etre ultra précis mais l'avantage c'est qu'on peux décaler volontairement la machine.

Par contre, le souci du "tic" c'est qu'il n'est envoyé que toute les 4 mesures non ? la machine est obligé d'attendre le signal pour etre synchro ? Puis il faut patcher de manière à ce que la machine ne tienne pas compte des "tic" qui suivent si on veux faire des mesures qui se décalent.

Perso, j'ai découvert avec bonheur qu'un Axoloti pouvait recevoir la synchro mais surtout la transmettre avec ajoue d'info au passage (comme le restart ;-) ) et ça, c'est énorme car ça va m'éviter d'emmener un boitier de distribution midi (et donc une alim en moins au passage aussi ! ! !).

On y arrive non d'un chien ! ! !

Ce que je trouve carrément fou avec l'Axoloti c'est la différence de consommation par rapport à un Micromodular ! Le Micromodular chauffe grave et doit faire pas loin de 500ma ? Là, l'Axoloti, j'ai l'impression qu'il ne chauffe jamais et les alim restent très relax. (bon, il y a plus de 15 ans entre les deux en meme temps ;-) ).

[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 09:29:11 ]

179
boulooban c'est très cool ta vidéo....surtout à partir de 18 minutes quand la basse et la mélodie arrive.....en gros tu t'es échauffé pendant 18 minutes avant de sortir du bon son..:bravo:
180
Citation de Cola :
.....en gros tu t'es échauffé pendant 18 minutes avant de sortir du bon son..

Exact :oops:. Et j'ai coupé la mauvaise piste :nawak:, ça m'a frustré, j'ai stoppé l'enregistrement.
Et il n'était pas question ici de faire un live de 3 heures mais de montrer certaines des possibilités de l'Axoloti.
Si ça peut aider :bravo:

Citation de voicetrack :
Par contre, le souci du "tic" c'est qu'il n'est envoyé que toute les 4 mesures non ? la machine est obligé d'attendre le signal pour etre synchro ? Puis il faut patcher de manière à ce que la machine ne tienne pas compte des "tic" qui suivent si on veux faire des mesures qui se décalent.

Alors j'envoie une note midi tout les pas, soit 16 par mesure. J'ai testé pleins de config et c'est la première qui est réellement synchro (sur les kick, un décalage même d'un seul ppq, tu l'entends. Sur les synthés ça passe à l'aise, mais pas ici)
Voici une capture d'écran du patch pour me synchro avec le monde extérieur :
image.php

Et le patch de synchro (ici avec des tiers):
image.php

[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 11:57:49 ]