Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Axoloti Core
Photos
1/46

Sujet Commentaires sur la news : Axoloti, un système hybride pour créer son synthé

  • 207 réponses
  • 32 participants
  • 13 934 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Axoloti, un système hybride pour créer son synthé
L’équipe belge d’Axoloti a lancé sur Indiegogo une campagne de levée de fonds pour son projet de synthé hybride software/hardware.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de voicetrack :
Je viens de recevoir ma commande (sont speed les anglais) et je confirme que si on veux ajouter le kit potars, il y a un peux de soudure mais ça n'a pas l'air très compliqué. Je vous redis ça. Mais ça m'plait ça m'plait ça m'plait ! Depuis le temps que j'attendais ce genre de bécane ! ! !

ça me tente bien..
142
Bah oui, je trouve que c'est quand meme sacrément bien foutue leur petit kit ! (meme si j'aurai apprécié des boutons un poil plus fin ou que les potars soient un poil plus écartés mais je chipote et j'ai peux etre des gros doigts ;-) ).
143
on peut rajouté des pots aux 6 déjà présent? (je dit 6 de mémoire)
144
En entrée directe sur l'Axoloti, je n'ai pas l'impression. Par contre, je pense qu'on peux remplacer le joystick par deux potars supplémentaires (vue que le joystick est constitué de deux potars ;-) ).

(Par contre via l'USB et le midi bien sure et meme les deux en meme temps)

Perso, quand je croyais que les stock du controlboard étaient épuisés, je m'étais mis en tête de zigouiller un vieux controleur midi sans défense pour y intégrer l'Axoloti en utilisant quelques potars.

145
Citation :
on peut rajouté des pots aux 6 déjà présent? (je dit 6 de mémoire)

Si je regarde les schémas de l'Axoloti et de l'AxoControl, il reste encore 2 entrées analogiques libres sur les ports PC4 et PC5 du connecteur, en plus des 6 potentiomètres et du joystick. C'est dommage qu'ils aient utilisé PB0 et PB1 au lieu de PB6 et PB7 pour les LEDs, sinon il y aurait eu 2 entrées de plus ... Remarque, on peut toujours sacrifier les 2 LEDs en question si on ne s'en sert pas !
Edit : visiblement, le firmware actuel ne permet pas d'utiliser l'entrée 15 du convertisseur (la broche PC5), donc il ne reste plus que l'entrée 14 (PC4) ...

Citation :
Le gpio c'est du contrôle analogique, en tension certainement.

Les convertisseurs A/N internes du STM32 (utilisés pour les contrôleurs, pas pour l'audio) sont en 12 bits, soit 4096 valeurs en théorie. C'est effectivement très intéressant pour éviter les effets d'escalier.

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 14:25:18 ]

146
:bravo:
(Évidemment icon_facepalm.gif y a forcement un passage en numérique à un moment :-D)

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 14:11:29 ]

147
Ah bon ? Meme si on le monte à la main ? :-D
148
Avant de commander l'axoloti, je voudrais connaître la qualité sonore du module, les démos sur you tube ne sont pas évidentes à part la demo FM et Tybett.
149
Il y a des extraits dans les médias AF ;-)

https://fr.audiofanzine.com/axoloti/medias/

x
Hors sujet :
Sur mon extrait, je n'ai pas cherché à avoir une musicalité particulière et j'ai pris le son en direct sans traitement sur une Konnekt48 sans traitement


Pour moi, au niveau ADC, c'est meme au dessus d'un Modular et Micromodular au niveau de l'entrée en tout les cas. Pour le DAC, je n'ai pas fais de comparatif.

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 12:15:09 ]

150
Sur le site, je ne vois rien pour commander la carte optionnelle avec écran et potards. Y'en a plus ?