Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Axoloti Core
Photos
1/46

Sujet Commentaires sur la news : Axoloti, un système hybride pour créer son synthé

  • 207 réponses
  • 32 participants
  • 14 031 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Axoloti, un système hybride pour créer son synthé
L’équipe belge d’Axoloti a lancé sur Indiegogo une campagne de levée de fonds pour son projet de synthé hybride software/hardware.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
x
Hors sujet :
will si t'es sous mac n'update surtout pas ton kore ne fonctionnerait plus!
Thom'
162
Citation :
Chorus/Phaser/flanger + délai + slicer/gater + disto/crunch/bitcrusher et éventuellement réverbe sans mettre le bouzin à genou ou c'est optimiste ?



+1
Decidemment will on se suit sur nos envies,
Vu le prix ceci dit peut etre en prendre deux vu qu'ils sont facilement "chainables"
Jvais attendre que tu craques pour comménder et te voler tes patchs ˆˆ

A quel point c'est galere pour un ultradebutant de se programmer ses modules?
Thom'

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 21:10:38 ]

163
Citation de Will :
D'ailleurs, au niveau puissance, est-ce que ça vous semble jouable d'avoir Chorus/Phaser/flanger + délai + slicer/gater + disto/crunch/bitcrusher et éventuellement réverbe sans mettre le bouzin à genou ou c'est optimiste ?

Ça devrait passer. Je crois.
164
Enfin disons que pour le moment, niveau disto et crunch, il va falloir taffer le son car on est bien loin des petites pédales analo et coté reverb, c'est pas du TC/lexicon non plus (enfin j'en ai pas entendue et j'ai pas réussit à m'en rapprocher :| )... Par contre pour tout le reste, il y a moyen de faire du gros son.

Pour patcher, il y a moyen de commencer simple ou de re piquer des bouts de patch sur d'autres patch déjà fonctionnels donc ça peux meme etre plus simple dans certains cas vue qu'on complique la chose soi meme ;).
165
Avec des lfo et des séquenceurs de paramètres :bravo:

Pour les distos, il faut effectivement taffer un peu car sur le forum y a pas grand chose (genre, mes dernières recherches datent d'avant hier et y avait rien :-D), mais y a tout ce qu'il faut.

Pour la reverb, même si je ne m'y suis qu'à moitié attardé, le problème est la taille que celle-ci risque de prendre, pour vraiment sonner.
166
Bon, au pire, je prendrai une reverbe externe. Après tout, je la met quand même le plus souvent en bout de chaîne.

Pour les distos, je serai quand même plus sur du bitcrusher. Cela devrait être plus facile.

Citation de boulooban :
Avec des lfo et des séquenceurs de paramètres :bravo:

:bave:

x
Hors sujet :
Thomas : rassure-toi, je suis sur PC. :bravo:
Les problèmes croissant de compatibilité et de rétro compatibilité des Mac OS ont d'ailleurs été un des facteurs clefs qui m'ont fait rester sous PC. D'ailleurs, ça me navre parce qu'il y a des années, il n'y avait jamais ce genre de soucis sous Mac.
Mais là, NI est sans doute en partie responsable vu qu'ils ont déclaré cesser le support du Kore. Mais ils continuent quand même à mettre à jour les drivers sous PC. Cela doit vouloir dire que c'est trop galère sous Mac.
167
x
Hors sujet :
Citation :
Thomas : rassure-toi, je suis sur PC. :bravo:
Les problèmes croissant de compatibilité et de rétro compatibilité des Mac OS ont d'ailleurs été un des facteurs clefs qui m'ont fait rester sous PC. D'ailleurs, ça me navre parce qu'il y a des années, il n'y avait jamais ce genre de soucis sous Mac.

De mon coté, ça faisait des années que je tournais sous Mac en étouffant un peux plus à chaque évolution... Mon passage sur PC a été une bouffée d'oxygène à vrai dire...
168
Pour revenir au sujet sequencer des effets ca vous semble possible mais les effets ne sont pas (encore) vraiment de qualité?

Besoin de bitcrusher/ disto /fuzz et de slicer/beat repeat de mon coté c'est enviseageable?
Thom'
169
Normalement la qualité peut être là, même les reverbs peuvent être sympa d'ailleurs. Juste que je ne me suis pas encore focalisé là-dessus, donc je n'affirme rien :-D
170
Si si ! Tout ce qui est beatslice et repeat voir granulaire bien crade ou clean selon les gouts, ça marche carrément bien ! (mais j'ai pas encore synchronisé en midi).
Effectivement, les effets peuvent etre de très bonne qualité meme mais il faut passer un peux de temps à les bichonner :-D . Un bitcrusher, c'est pas du tout un souci ; c'est juste pour la disto et le fuzzz que ça se complique (mais c'est personnel, disons que j'ai toujours eu du mal avec les disto digitales). Pour la reverb, ça ne m'inquiète pas trop. Je pense m'y pencher prochainement car j'en ai besoins pour mon taff. Par contre, niveau compression un peux hard, il y a de quoi faire rien qu'avec les "objets" (ou plug ?) existants sur la bibliothèque de base (il y a aussi des disto mais j'ai pas encore testé... Tu peux me balancer un son via email en MP et je te le passe dans plusieurs disto si tu veux)