Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Axoloti Core
Photos
1/46

Sujet Commentaires sur la news : Axoloti, un système hybride pour créer son synthé

  • 207 réponses
  • 32 participants
  • 13 940 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Axoloti, un système hybride pour créer son synthé
L’équipe belge d’Axoloti a lancé sur Indiegogo une campagne de levée de fonds pour son projet de synthé hybride software/hardware.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Citation de voicetrack :
Bon bah de mon coté, ce soir, 2h pour taffer une reverb stereo (pour utiliser sur une mixette DJ)... (j'ai mis le patch dans "média" s'il y en a qui veulent voir et améliorer le truc ou éventuellement l'améliorer ou l'alléger...).

J'm'étais motivé et là je vois que t'es en 1.0.11 :oops2:
Bon bah je passe en 1.0.11 alors :bravo:
192
Alors, en fait, j'ai re fais un autre patch cet aprèm, toujours reverb séréo et j'arrive à 20% mais niveau rendue sonore, peux mieux faire... (mais ça m'est plus utile de rester dans les 20% car si je veux vraiment une reverb bah j'emmène un rack ;-) ).

Je le posterai si j'ai le temps (oui, mon ordi de taff n'a pas internet...).

On pourrait peux etre faire un sujet Axoloverb ? ;)
193
194
Alors j'ai testé ta reverbe (après 30 min de rangement pour y voir + clair :roll::ange:).
J'aime beaucoup les résonances qu'on obtient avec la couleur vers -28 et la longueur vers 44, du coup, quand j'ai ma journée de dispo, je creuse la question. (Je ne voudrais que les résonances sans l'espèce de bruit blanc du début).
(j'te l'envoi par message, pour voir si c'est possible, on ne va pas blinder les fichiers d'essais !!!)

PS : j'ai horreur des câbles qui repartent en arrière, je suis psychorigide la dessus :tourne:
195
Ok mais c'est quoi un câble qui repart en arrière ? ? ? Après, comme je te le disais, j'en ai refais une plus simple. J'ai utilisé les "delay read" les plus crado volontairement pour colorer la reverb mais avec les autres (ceux qui sont plus chères :-D), la reverb peux etre plus fluide je pense et on peux rester sur une base de 4 delay par canal.
196
L'arrière :-D
En gros, dans ma tête (et un patch), le son rentre à gauche et ressort à droite et les branchements vont de gauche à droite. Donc un câble qui repart en arrière, bah il repart vers la gauche.
:boire2::police::oo::tourne::eek2::nawak:

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 22:26:10 ]

197
Ah... Oui... Normal... Mais pour la FM ou des trucs du genre, ça ne doit pas être simple :-D

Bon, désolé, je sais à quel point je peux etre bordélique... Je viens de remplacer le patch par celui que j'ai fais cet aprèm (pour l'intégrer dans un autre patch que je dois utiliser en soirée et qui te ferais faire une syncope je pense... :-D ; mon patch intègre donc cette reverb que je viens de poster (je n'arrive d'ailleurs pas à ouvrir ton patch...) puis deux delay ping pong indépendant avec réglage longueur, feedback et filtre lphp et l'un des delay se commute en sampleur à la volée piloté par switch ou midi et la machine retransmet également la synchro midi avec un des switch qui sert pour le restart de la bécanne qui est derrière... Un beau bordel qui prend moins de 50% pour l'instant ! (donc je vais pouvoir me faire une reverb beaucoup plus sympa et plus dense sans les vilaines préreflection ;-)
198
Citation :

Citation :
Bah sur n'importe quelle rythmique avec des drums / bar ou une grosse basse ca irait.......que ca soit bitcrusher ou "granulaire crado" (ca me plait ca mdr) .en f ait si t'as le temps de prendre n'importe quel sample et de nous faire un dry/wet ca serait vraiment sympa




Bon, désolé pour le retard... J'ai donc fais ça ce soir ; enregistré d'un coté le son direct de l'instrument et de l'autre le son passé par l'Axoloti qui permet de mesurer la latence de l'instrument au passage ;-) .
https://fr.audiofanzine.com/axoloti/medias/audio/a.play,m.479752.html

Après, il y a moyen de faire carrément mieux bien sure mais ça montre déjà que très rapidement on peux avoir des résultats peux habituels sur des racks et pédales classiques sans la latence de l'ordi.

Ceci dit, je trouve les objets de disto fournis carrément exploitables en fait !

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 09:57:45 ]

199
hey, simpatoche l'effet de grain^^
200
Oui, la machine est assez incroyable pour ça et je me dis que c'est quand meme con qu'Emu et Roland par exemple n'aient pas intégré ce genre de fonction plus tot sur les samplers classiques... (à part le sample start sur certaines machines et bien sure les Ensoniq qui en plus de sonner grave, permettaient de jouer quand meme sur des parametres sympa mais quel bordel à éditer...).