Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Axoloti Core
Photos
1/46

Sujet Commentaires sur la news : Axoloti, un système hybride pour créer son synthé

  • 207 réponses
  • 32 participants
  • 13 933 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Axoloti, un système hybride pour créer son synthé
L’équipe belge d’Axoloti a lancé sur Indiegogo une campagne de levée de fonds pour son projet de synthé hybride software/hardware.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Bon, en fait non, un pote m'a fait revenir à la version d'avant ; on va attendre une autre mise à jours (souci de bibliothèque ? Je n'avais plus accès aux outils et les dossiers démo etc étaient vides...).

A noter que sur XP il y a quelques bug d'affichage parfois très pénibles. Sur Linux Debian ça marche carrément mieux.

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 08:53:34 ]

92
Question : Est-ce que vous pensez que c'est possible d'en faire un genre de sampler, avec enregistrement à la volée, gestion des points de loop, time-stretch et compagnie ? Certainement chaud patate à programmer en tout cas :mdr:
93
C'est justement et principalement ce que je compte faire avec cette machine ;)

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 10:06:11 ]

94
Le Modular G2 peux déjà faire des loop et en se débrouillant bien, on peux faire de la synthèse granulaire à partir de sons pris en boucle mais l'Axoloti a plus de mémoire qu'un Clavia NordModular G2.

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 10:15:36 ]

95
Du coup j'ai testé cette mise à jour.. Peut être qu'il était tard en plus du fait que ça soit moi:-D mais j'ai eu quelques soucis..
Si je veux repassé en v1.0.10 j'ai qu'à réinstaller le soft? Ça me reflachera le firmware de la même version en même temps?
Ou c'est une autre manip?
Et je sais pas pourquoi certains des subpatchs que j'ai fait sont rechargé dans certains patchs mais pas dans d'autres (zombie).. Mais ça ça n'a pas à voir avec le changement de version.. Les subpatchs doivent êtres obligatoirement dans le même folder que le main patch?
96
C'est pourtant pas faute d'avoir essayé de prévenir assez rapidement que la nouvelle version n'avait pas l'air au point :-D

Alors, de notre coté, quand on a re installé l'ancienne version, ça a bien tout re flashé mais les dossiers contenant les démo et les outils étaient restés vide et ça ne marchait plus etc... Du coup, mon pote m'a renvoyé son dossier "Axoloti" qu'il avait pris soins de conservé (lui au moins...: D:) sous un autre nom au cas ou (et ce fut le cas justement :-D ). Et tout est reparti comme avant... A noter que j'ai quand meme l'impression que sur Linux ça marche un poil mieux que sur XP sans cette satanée fenêtre qui s'ouvre en dehors de la zone visible...

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 15:27:02 ]

97
Pour ce qui est des sub patch, j'ai pas encore tout compris ; je n'en suis donc malheureusement pas encore là... Pas encore réussit à utiliser les outils de sampling (c'est pour ça que j'ai réinstallé le bouzzin sur Linux des fois que ce soit un peux plus claire et pour vérifier que je n'avais pas de bug sur mon XP...).

J'ai juste réussit à re creer des patch simples de delay shifter looper que j'utilisais sur des spectacles via une UC33 puis le patch qui m'a permit de faire le synthé et la reverb qui est en écoute dans les "médiats" car c'était à peux près la meme mécanique que sur les Clavia NordModular.(ceci dit, sur ce dernier patch j'ai quand meme repris l’architecture d'un autre patch pour la polyphonie).

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 15:35:48 ]

98
Un truc qui me gène quand meme sur AF, c'est le fait que l'Axoloti Core soit dans la rubrique "extension pour instrument electronique" alors que la rubrique "expandeur" serait peux etre quand meme plus approprié vue que c'est là qu'on trouve les machines comme les VSynth, Modular rack etc ?
99
100
Citation de Dric-C :
Arrgh je galere avec ma reverbe stack overflow ou un truc comme ca.. ^^
il faut que je la recomence.. Mais pas trop le temps. Cool pour l'update!! Je test ca quand je rentre

Comment grappiller quelques bytes lorsqu'on a le fameux :
"CCMSRAM' overflowed"
Alors, pour çà, il suffit de régler (généralement à 0) les valeurs dans : "View -> Settings"
Ces réglages se font pour le patch général, mais aussi pour les subpatchs et autres patchers (ainsi que ceux présent dans les subpatchs et autres patchers)

image.php

Et pour grappiller encore quelques bytes, virer tous les "parameter on parent" inutiles (une fois le réglage fini).
:bravo:

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 16:24:59 ]