Agrandir
Kiwitechnics Patch Editor
Kiwitechnics Patch Editor

Extension pour Instrument Electronique de la marque Kiwitechnics

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis

Sujet Kiwitechnics Patch Editor : des avis?

Sujet de la discussion Kiwitechnics Patch Editor : des avis?
Quelqu'un a deja essayé ça? J'y pensais entre autre pour mon little phatty et pour l'achat d'un JX-8P, freiné par le manque d'édition.

Sa fonctionne plutôt bien oui. Les potards ont l'air solides, le reste aussi.

Les commandes sont adaptés pour chaque synthé. Par exemple un bouton va activer le chorus sur une machine mais aura une autre fonction sur une machine qui n'en possède pas (par ex. activer un portamento ou autres..)

Quand on le connecte à une machine à l'édition fastidieuse, on se dit que le gars a bien fait de construire ce truc. Sa améliore beaucoup la spontanéité et c'est hyper agréable de pouvoir modifier aussi aisément les paramètres de machines qui étaient trop relous à paramètrer .

Il faut quand même se renseigner sur le site du constructeur car il y a certaines spécificités suivants les synthés. Par exemple lorsque je contrôle les enveloppes du matrix 6 il y a vachement de latence et quelques bug de notes en trop. Sa ne le fait pas pour les autres paramètres mais bon voila en live sa peu être casse pied.

Sinon ouais c'est cool si vous avez au moins deux ou trois des machines qui vont bien sa peu valoir le coup.

Ps- Désolé pour le déterrage mais sa peu servir a d'autres.

Yes merci!

Je viens d'en commander un pour mes MKS, Waldorf et Matrix1000, j'espère que ça en vaudra le prix!
Du coup, si ça marche bien avec ton MKS-80, tu vas pouvoir revendre ton MPG-80 et te faire un joli petit billet?

Citation de alex :
Ps- Désolé pour le déterrage mais sa peu servir a d'autres

Tout retour d'expérience sur cette machine est bon à prendre. :bravo:
Je me tâte à en acheter un en remplacement de mes PG-300 et PG-800, surtout depuis l'achat d'un MKS-7.
Une petite question : est-ce que le Patch Editor est programmable librement en Sysex ou ne fonctionne-t'il qu'avec les maps de KiwiTechnics? Et combien coûte-t'il au final (compris TVA+frais de port+taxe douane)?
Ça y est je l'ai reçu! Ça marche super bien comme tout le monde le dit. Je trouve la finition pas si géniale (la sérigraphie n'est pas sur le métal, c'est un autocollant, à voir comme ça tient avec les années...).

Heureusement que les potards et faders sont lumineux et flashy, ça sauve le côté amateur du boitier et du coup il en jette.

Pas de PSU fourni, pour le prix mouairf...

Citation de 9penar :

Mouarf je sais pas trop, ce MPG-80 est tellement bien adapté au MKS-80, c'est pas pour rien qu'il se revend très cher. Mais bon son gros problème reste ce saut de valeur qui se produit lorsqu'on bouge un fader, c'est débile ça aurait pu être évité facilement. Je ne l'ai pas encore testé avec le MKS-80, mais à ce que j'ai lu sur le forum gearslutz c'est le MKS pour lequel le design du Kiwi est le moins adapté.

Citation :

On ne peut utiliser que les maps de Kiwi, mais bon à voir s'il n'y aurait pas moyen d'une façon ou l'autre.

Une fois de plus, pour le prix je trouve qu'il pourrait y avoir plus de presets. Mais ça devrait venir au fur et à mesure j'espère (genre MW2...), ça ne serait qu'à leur avantage.
Il t'a couté combien au final?
C'est écrit le prix sur le site. En plus il y a eu les frais de douane pour la Suisse.
Merci, mais j'ai déjà vu ça. Ce que j'aimerais que ceux qui l'ont déjà acheté me disent, c'est combien ils l'ont payé au final (compris TVA+frais de port+taxe douane).
Ce n'est pas clair comme question? :-D
Merci pour ton déterrage Alex Dead ! :bravo:

Ton avis m'est très utile car je suis en train de me renseigner à propos du patch editor pour controler un MATRIX 6 justement!

J'avais vu le message de Kiwitechnics à propos de ce problèmes de transmission et de gestion de sysex avec les bugs que ça pouvait provoquer.

Peux tu nous en dire plus? Cest vraiment inutilisable en live?

Est ce que le contrôle du Cutoff fonctionne bien?

Désolé si je te fais un peu répéter ce que tu as déjà dit...mais c'est dur de se faire une idée sans voir.

PS: j'ai pas encore de Matrix 6, je cherche un synthé poly et le contrôle temps réel avec des potard est assez important pour moi...du coup je me demande si je vais pas abandonner l'idée d'acheter ce synthé (alors que j'apprécie beaucoup ce que j'ai pu entendre de lui)?...pas évident tout ça...:|
Alors pour le matrix 6, c'est la gestion des enveloppes qui pose problèmes. lorsque tu touche a l'adsr du vca ou du vcf, le synthé bug sur l'une des notes qu'il était en train de jouer, sa peu durer 4 secondes au moins. Parfois il rajoute des notes qu'on ne lui à pas demandé de jouer aussi il me semble. Sa ne le fait pas à chaque fois mais presque, donc en live c'est pas bien.

Après tu peut toujours changer ces paramètres avec le panneau de contrôle du synthé mais avec toutes les manips c'est un peu lent c'est sur. Il y a peu être une autre solution :

Ce qui provoque de la latence, ce sont les "sysex" (info spécialisés pour une fonctions) mais sur le Matrix 6, tu a normalement 3 controleurs utilisables et assignables via la matrice de modulation ; généralement, le pitch bend, la modulation et un troisième controleur (pédale d'expression peux etre ?) et là, apparemment c'est assez stable donc faut essayer. Malheureusement sa ne fait que trois paramètres, tu pourra juste contrôler par exemple: decay sustain et release, mais c'est mieux que rien.

Si tu veux y voir plus claire on parle de l'assignation de contrôle ici : https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/oberheim/matrix-6r/forums/t.108796,probleme-de-modulation-avec-ma-molette-controlleur-01.html

Pour la cutoff no problems, seules les enveloppes craignent. Peu être une légère latence si tu passe de 0 à 127 d'un coup et encore..

Si quelqu'un a essayé avec un matrix1000 j'aimerais savoir si il a le même problème (je crois que c'est le cas).

On m'avais prêté un matrix6r mais je l'ai rendu. J'adore ce synthé et je pense acheter un matrix1000 (similaire apparemment).
Le coup des enveloppes sa m'embête beaucoup pour le live, mais vu le son du synthé j'ai envi de faire un compromit.
Mais moi j'ai 2 autres synthés qui peuvent être contrôlés par le patch editor, si tu dépense 400e pour le matrix6 et 400e pour le contrôleur, sa fait pas mal de sous. Vu le prix du contrôleur je pense que c'est bien d'avoir au moins deux des machines qu'il permet de contrôler. Mais ce n'est que mon avis et puis tu sera peu être un jour, attiré par une autre de ces machines.