Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer
Photos
1/139
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer

Extension pour Instrument Electronique de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet interet de la carte SR JV 04 aujourd hui?

  • 382 réponses
  • 37 participants
  • 34 444 vues
  • 39 followers
1 interet de la carte SR JV 04 aujourd hui?

bonjour,

 

j'aimerai savoir si cette carte n'est clairement pas sur-considérée aujourd'hui. Je dispose d'un JV280 avec 4 cartes à l'intérieur et je m'interresse à cette carte.

 

En revanche, j'ai l'impression que cette carte bien que très bonne à sa sortie ne "sonne" bien qu'avec un JD mais cela semble l'enfer pour l'utiliser.

 

A contrario le JV 2080, sait correctement prendre en compte la carte, mais la qualité est moins bonne. Alors sincerement, vaut elle le coup?

 

Afficher le premier post
151
Citation de coyote14 :
Ou alors un Integra 7 Boutique à 300 balles, ok.:-D


Il est de notoriété publique que les JV-1080 première génération sonnent mieux que tout le reste de la gamme qui a suivi.

Donc un JV-0801 Boutique DCB qui émule la chaleur, l'aliasing du moteur 32kHz, d'accord ? :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

152
Citation :
Il est de notoriété publique que les JV-1080 première génération sonnent mieux que tout le reste de la gamme qui a suivi.
Euh, ah? bon.

Y'en avait un qui sonnait à MORT, c'était leur sampler S760. Mieux que tout ça réuni :bravo:

153
L'integra est super sur le papier mais l'enfer en pratique
On ne peut pas utiliser toutes les cartes en même temps, et on doit copier les patch dans les banques users :(

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 15:17:04 ]

154

Citation de : coyote14

Citation :
Il est de notoriété publique que les JV-1080 première génération sonnent mieux que tout le reste de la gamme qui a suivi.
Euh, ah? bon.

Y'en avait un qui sonnait à MORT, c'était leur sampler S760. Mieux que tout ça réuni :bravo:

 c'est une légende urbaine le son du JV1080 meilleur que le JV2080, fais un vrai comparatif les yeux fermé, et je suis pas sur que le terme "meilleur" soit si limpide que ca. pour le S760, je croise les doigts aussi ! j'imagine 1Go de mémoire accessible via USB... la révolution !

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 15:22:31 ]

155
Citation de ipm :
 c'est une légende urbaine le son du JV1080 meilleur que le JV2080


Mon post était moitié ironique, moitié sérieux, mais pour être plus factuel, les DAC ne sont pas les mêmes sur les générations des JV/XP :
http://www.donsolaris.com/?p=404
D'un point de vue subjectif, je préfère le son de mon XP-50 à celui du JV-2080. Un je ne sais quoi différent, et un meilleur timing sur les séquences un peu chargées. Las, point de sorties séparées ni d'EFX multiples. On ne peut pas tout avoir. Le pire étant parait-il le XP-30.

Mais aucun des deux ne sonne Hi-Fi, territoire du JD-990 et des Wavestation pour ce qui me concerne.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

156

oui je sais otto ! tu as d'ailleurs une connaissance a priori exemplaire sur le sujet. mais il faut arreter de faire croire que le JV2080 est une daube...(je ne dis pas ca pour toi) en tout cas, si on a un boutique qui pouvait réunir les cartes, ca m'eneleverait une grosse épine du pied, car mon JV2080, j'ai bien peur qu'il ne tienne plus très longtemps.

157
Citation :
car mon JV2080, j'ai bien peur qu'il ne tienne plus très longtemps.


Ah ben j'en ai un "tout neuf" à vendre,avec dedans cartes 02 - 04 - 05 - 10 - 14 - 15 - 16 ;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

158

sympa, mais je vais attendre la version boutique..

159
L'integra ferait doublon (et est à 1500 euros tout de même) à moins de faire un boutique par carte (çà a existé en rack, j'ai eu le vintage) ou de ne plus faire de relatifs prix moyen, je ne vois pas ce qu'ils mettraient dedans. Un JV de base avec achat en ligne de l'équivalent des cartes à charger dans une mémoire ? Déjà va falloir qu'il sachent faire un peu plus de polyphonie
160
pour moi je pense pas qu il ressorte un JV, pas d’intérêt.. c'est pas un synthé a syntesee pareticuliere, la synthèse des JV/XV qui est que de la pcm .. et reprise pendant des années en moins bien dans les modèles plus récents (fantom et compagnie..) alors que la synthese du D50 il y a que lui et son expandeur..

FREAKENCY STUDIO