Fender American Vintage '62 Stratocaster

Tous les avis sur Fender American Vintage '62 Stratocaster notés 4/5

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

4.7/5
  • manu0708manu0708

Très bonne strat à l'esprit "vintage"

Fender American Vintage '62 StratocasterPublié le 04/02/18 à 10:39
    Guitare achetée d'occasion, il y a maintenant un an. Je cherchais une strat US, ayant une eu une standard US de 2004 pendant 9 ans, je suis passé sur Gibson pour finalement revenir sur strat, pourtant si commune mais si attachante.

Je cherchais une guitare "esprit vintage", pas une strat "moderne".Je suis donc tombé sur cette occasion. La mienne est blue ice metallic, la couleur est légèrement pailletée et d'un bleu clair tirant sur le pâle, c'est très réussi (attention les goûts et couleurs, c'est toujours très personnel).

Le manche est absolument parfait, en C très très fin, la prise en main est parfaite pour mes mains pas très grosses. Les frettes sont fines, la qualité du bois du manche respire la qualité, les veinages sont apparents dans le sens de la longueur, bref un beau et bon manche. Mécaniques vintage, comme je voulais. De plus, elles tiennent très bien l'accord.
    Le corps est celui d'une strat, donc rien à redire, la qualité de la peinture et du vernis sont fragiles et posés en petite couche, attention au moindre coup, ça marque immédiatement.

Passons au son, pour moi c'est la partie qui me fait enlever une étoile.... Les micros 57/62 !!!
    Ils sont clairs et précis mais ils manquent cruellement de dynamique. Ils ont un niveau de sortie faible (normal on est dans l'esprit vintage), ma critique ne vient pas de là. La dynamique, le peps, voilà ce qui leur manque, on attaque les cordes mais ça mord pas suffisamment, ça vibre pas comme des micros strat devraient le faire. Ils sont bons ces micros mais il manque ce petit truc en plus qui fait que l'on s'émerveille à chaque fois que l'on se branche dans l'ampli ou dans la carte son.

Résumons, une partie lutherie excellente, une super prise en main, pas trop lourde, vernis fin mais qui fait résonner le bois mais..des micros un peu en retrait par rapport à l'ensemble.
    Cela reste malgré tout une guitare très attachante et surtout une vraie strat avec les avantages et les petits inconvénients liés à cet esprit "vintage".
  • le-pharmacienle-pharmacien

Fender American Vintage '62 StratocasterPublié le 04/04/05 à 18:22
    Ben pour etre honnete c'est une guitare rééditer sa ne vaut pas l'original bien sur mais sa sonne vintage tout est d'epoque moi g pas trouver super comme guitare mais on se retrouve dans les sons

Ben il s'agit d'une stratocaster simple mais villit c toujours moins cher qu'une originale ne l'oublions pas on a le son si on a l'ampli qui va avec.

Parfaite pour les bluesmen qui aime SRV jonnhy winter et eric clapton sa sonne vintage tout simplement

C une tres bonne guitare sans plus je conseillerai plutot la strat 50eme anniversaire qui est a mon avis plus polivalente mais sa c'est les gouts de chacuns