Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Fender s'est associé à la maison Yves Saint Laurent

  • 102 réponses
  • 50 participants
  • 5 572 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Fender s'est associé à la maison Yves Saint Laurent
49.jpg
La marque américaine a collaboré avec la maison de haute couture française sur une guitare et un ampli assez spécifiques.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
41
On dirait presque une blague ou une fake news tellement c'est gros...
J'aime bien la personne qui a commenté "la guitare objet" à côté de la "femme objet". C'est exactement ça. Dans les 2 cas, aucun intérêt en 2023: ni provocant, ni nouveau; ni beau. Juste faire dépenser les sousous du mec qui bosse à la Défense chez BNP...
Du coup bien terre à terre et pas vraiment glamour...

Qui dort, din.

42
x
Hors sujet :
Citation de bobo23 :
Houlala. Bon alors le cross over est à la mode et celui-là en vaut bien un autre. Question de goût. « Échappée du Biafra » est une formule douteuse et une femme n’est pas un « truc » mais une personne, comme ta mère ou ta sœur, tu vois? Bref, ça fait chier que même sur AF où on discute par définition avec des artistes, catégorie de population que je tiens pour habituellement un peu moins tarée que les autres, on se retrouve à lire des choses qui interrogent en 2023. Hâte que notre société ait achevé sa mue et que ce type de prise de parole soit enfin définitivement proscrite.


Donc en gros, sans me connaitre ni des lèvres ni des dents tu me traite gentiment de sale raciste taré ! Sympa !

Alors que ce n'est qu"une réminiscence de mon enfance, tous ces enfants noirs qui mourrait de faim à l'heure ou moi je mangeais peinard avec mes parents devant la télé. Et cette publicité photoshopé à outrance me rappelle directement ces images, tout ça pour vendre une guitare qui vaut trois fois le prix de ma voiture.

Donc NON, moi je ne suis pas pressé de vivre dans un monde ou pour ne choquer personne on va être obligé de fermer sa gueule et baisser la tête en permanence.

Donc ta mue, tu te la colle ou tu veux et tu peux y rajouter ta dictature du politiquement correct ! :oops2:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

43
Ceci n'est pas de l'art, c'est du marketing. Ce n'est pas non plus de la politique, c'est du marketing. On vend des yogourts avec les mêmes méthodes. Le monde de la pub s'en fout de l'avis du péquin moyen que je suis et surfe sur toutes les tendances dites "nouvelles" qui sont des recettes antédiluviennes.
Quel intérêt de spéculer sur telle ou telle tendance "boomer" quand on veut juger d'un travail publicitaire?
Quelle différence entre un travail artistique photographique et marketing?
C'est peut-être ce monde gavé d'images et de vidéo qui ne crée plus le distingo entre l'intention de vendre et l'intention de toucher autre chose que le centre du plaisir de posséder.
Posséder cette guitare, est-ce aussi posséder de manière fantasmée cette jeune femme? Qui est le public ciblé? Les gens fortunés. Et des gens fortunés il y en a sur tout les continents de cette terre.Et pas seulement des boomers...

[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 18:45:01 ]

44
Que vient faire l’art là-dedans ? Le photographe n’est qu’un exécutant dans ce cas et n’a certainement pas de grandes prétentions artistiques avec ces clichés.
On parle ici du publicitaire, le communiquant, le même qui engage des grosses femmes noires qui dansent la Zumba pour faire la pub du deo. Pourquoi ? Il veut nous faire passer un message ?
45
Heu... je suis le seul à m'intéresser à la guitare ?

Fender propose de manière exceptionnelle une touche ébène. C'est peut-être ça qu'on pourrait retenir.

C'est bien dommage que cette option soit quasi inexistante depuis 80 ans chez eux.
46
.... du grand n'importe quoi quand on ne sait plus quoi inventer... mais bon à l'origine Léo Fender cherchait juste un créneau pour faire du blé....la boucle est bouclée...

[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 20:11:50 ]

47
Il fut un temps ou les femmes chez Yves Saint Laurent portaient le smoking…
48
Citation de 1802 :
.... du grand n'importe quoi quand on ne sait plus quoi inventer... mais bon à l'origine Léo Fender cherchait juste un créneau pour faire du blé....la boucle est bouclée...


AH bon, je croyais que LF avait comme volonté de fabriquer des instruments de qualité populaires et abordables car à l'époque une Gibson coutait l'équivalent de 6 à 7 mois du salaire moyen US...Mais vous devez avoir d'autres infos ... Ce qui est vrai c'est que son manque de consistance en amitié et son hypocondrie lui ont fait devenir millionaire en revendant Fender pour 13 millions de dollars ce qui est ahurissant à l'époque tant cela est surévalué (cela a contribué à la destructin de CBS en outre)...comme les fender depuis 1966 d'ailleurs...Bref...Cette YSL n'est pas dans l'esprit de Leo mais plus dans l'esprit de ceux qui ne vivent qu'en conjuguant avoir sans jamais conjuguer être...Certainement pas les boomers comme certains disent mais bien les gens nés après le 1er choc pétrolier...les en même temps de l'inculture et de l'ultra individualisme...Beurk
49
C'est con qu'"affaire conclue" va arrêter, on ne connaîtra jamais ni l'avis éclairé de son commissaire priseur ni les commentaires que les acheteurs auraient pu avoir...
50
Évidemment il n’y avait que le « De-luxe » pour coller à l’image Saint-Laurent.
Un vulgaire « Champ » aurait été bien trop rural…

Prochainement au catalogue Fender :
Un « Prince-ton » signature Albert de Monaco, avec un hp en forme de couronne royale
Et un magnifique « Twin » à l’effigie des frères Bogdanov