Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BF-2 Flanger (Japan)
Photos
1/333
Boss BF-2 Flanger (Japan)

Sujet Vintage!

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 602 vues
  • 7 followers
1 Vintage!
Je me suis aperçu que je possédais cette pédale "vintage" (la mienne date de 82', fabriquée au Japon) en fouillant dans mes souvenirs et dans mon bordel.
Rien d'extraordinaire, je ne sais même pas si elle fonctionne encore...mais comme ça je suis le premier à ouvrir un thread sur cette pédale.

PS:si elle marche, elle n'est pas à vendre :langue: !

Afficher le premier post
21
Après le relicage de guitare, le relicage de pédale.

D'ailleurs, des pédales des 80's c'est considéré comme vintage? :???:
22
Ah ouais hein! Maintenant les 80's ça fait 25-30 ans, on approche du "vintage". Bon à part ça, plus sérieusement la bf2 est un très chouette flanger, et la photo est juste prise de façon à ce qu'on ne voit pas les inscriptions sur l'étiquette. Si si! Regardez bien on voit un bout qui dépasse! :P:
23
Perso, je ne sui spas fan de cette pedale Je l'ai gardée 1 an puis revendue, je n'ai jamais vraiment réussi a trouver un reglage interessant, soit l'effet etait trop prononcé, soit absent...De plus le flanger est relativement froid et sans personnalité.

J'ai acheté une electric mistress en remplacement et la j'ai réussi a obtenir vraiment un bon flanger, discret ou present, qui colore le son sans le dénaturer et avec une bonne présence.
24
Discret avec une bonne présence? Je comprends pas :|

Sinon le bf2 c'est un effet typique 80. Froid, non je ne suis pas trop d'accord. Colore beaucoup le son oui. Je ne sais pas comment tu as pu trouver l'effet absent, quel que soit le réglage, c'est dur de ne pas l'entendre... 'fin bon ^^

La pédale de chez Electro harmonix est sympa en tout cas, c'est sûr!
Mais la bf2 ça fait partie de ces pédales qui sont immanquables en occasion, qui surclassent beaucoup d'équivalentes plus modernes.

Comme le delay dl 10 de chez ibanez. En occaz à 50e, il est meilleur que des delays à 100e de plus. Bon ok c'est un peu hors-sujet, mais bon tout ça pour dire que le bf2 en vaut la peine, que je n'ai trouvé presque que des réglages intéressants au contraire de toi. Reste après ce qu'on en attend ^^
25
Justement, j'ai trouvé l'effet bien trop présent, pas naturel, je n'ai jamais reussi a trouver un reglage equilibré, soit l'effet etait vraiment trop dominant, soit limite absent car potard proche du mini...

C'est une bonne pedale pour son prix (bien meilleurs que la BF-3 parait t-il) mais je n'ai pas accroché, je n'arrivait pas à l'utiliser et a en tirer quelques chose.

L'electric mistress permet une tres large palette de reglages par rapport à la Boss. Les seuls point negatifs d'aprés moi c'est l'encombrement et la legere baisse de niveau quand tu l'enclenche. Sinon pour tout le reste elle me convient parfaitement.
26
Question de goûts après ^^
Ainsi, peut être parce que j'aime les cure et depeche mode la bf2 a pu me plaire (pour caricaturer).
Je confirme qu'elle surclasse la bf3 en tous cas! :mdr:
27
Je peux même ajouter désormais que je regrette de l'avoir vendue :((
Car que le son soit chaud ou pas, je ne me rendais pas compte à quel point je l'adorais... J'ai fait l'acquisition à la place d'un flanger magnifique: le FL-303 d'Ibanez... Mais voilà le son est trop propre, trop "parfait"...
Mon bon vieux BF-2 me manque ^^