Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La chanson de 2:07 (guit-voix-cello)

  • 599 réponses
  • 47 participants
  • 9 228 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion La chanson de 2:07 (guit-voix-cello)
Ecoute et avis autour d'un demi et d'une assiette de cahuètes.
Merci :clin: .

(ou limonade pour les jeunes filles)
Afficher le sujet de la discussion
121
J'ai écouté (et plusieurs fois) tes ballades, le gardien, vue imprenable...J'adore vraiment. C'est un style qu'on entend plus trop en ce moment (à mon avis), et ça me fait penser à un chanteur français qui adorait Rimbaud. C'est spleen, intimiste. C'est fait à la maison mais c'est très bien fait. On s'en fout des clics, mais par contre, c'est vrai qu'il faut écouter plusieurs fois pour saisir le sens des paroles, alors que tes chansons reposent pour beaucoup sur le texte que tu chantes. Tu utilises un effet sur la voix ? c'est pas le son direct ? Est-ce que tu as essayé le plug "voxformer" ?
Personnellement, je rajouterai un petit gimmick à la guitare, ou mieux, un petit riff de slide. Très lent.
en tout cas, mes gamines (9 ans et 6 ans) l'écoutent tes morceaux en boucle !
Bravo Dom !
122

Citation : en tout cas, mes gamines (9 ans et 6 ans) l'écoutent tes morceaux en boucle !



:!: Alerte Henri Des :!:
123
> Rascalpo : t'imagines ? Remplacer Henri Des par Dom Janvier...quel bonheur ! en tout cas, chez moi c'est comme ça !
124
C vrai que c'est beau, bravo Dom
125
Henry Dès :((( !.... :clin:

Sympa vos réactions. Autant sur Le gardien j'étais pas trop mécontent autant sur Vue imprenable j'avais un doute (je parle au niveau "artistique" ). Apparement ça tourne bien.

Ouai le chant ç'est ouvert à la critique hein c'est clair. Il pourrait être plus rond et présent physiquement. C'est clair que le mix n'est pas simple. Si je remonte le niveau j'ai l'impression que ça passe trop devant. Arf....En revanche je met pas d'effet dessus (un poil presque rien de réverbe et légèrement l'EQ) et j'ai pas voxformer. Y'a vraiment un gros soucis sur la voix (sachant que je vise pas une qualité home-studio on se comprend...) ?

Citation : mes gamines (9 ans et 6 ans) l'écoutent tes morceaux en boucle


Mon coeur de cible....

Bon je verrais à vous mettre des tracks plus rythmés tout de même pour pas qu'on s'endorme :mdr: .
126
Dom, tu mets quoi comme reverb ?
Personnellement, il m'est déjà arrivé plusieurs fois d'être obligé d'enlever tous les effets d'une piste (reveb, eq) tellement c'était dégeu ! Je me suis rendu compte plus tard que c'était les plugs que j'utilisais qui étaient vraiment nazes et que, finalement, en voulant embellir, je pourrissais toutes mes prises. Je n'utilise plus les effets, eq, integrés à mon séquenceur. Je n'utilise que des trucs qui bouffent de la cpu mais au moins, ça ne salit pas trop. J'applique toujours les effets en 32 bits float et je fais très attention au dithering. Le passage en 16 bits (je te parles pas du mp3...) est très délicat et c'est peut être là aussi que tu perds en, intelligibilité, clarté.
127
C'est un beau morceaux, mais c'est vraiment gaché par la prise de voix et les quelques clics, c'est domage.

tu as quoi comme micro ? (que je l'achète pas! lol)

sinon le celo c'est un sample ou un vrai ? car il est très beau.
128

Citation : c'est vraiment gaché par la prise de voix


Z'êtes sérieux là ? C'est gâché à ce point parce que soyons clair je vise pas une qualité pro. Ce jour là j'irais en studio avec cabine insonorisée avec une chaine audio complète les gars :clin:. Dites moi juste si c'est vraiment très dérangeant hein (les clicks je m'occupe de les flinguer).

Sinon, la réverbe y'en a que dalle j'ai vérifié. Je pense que c'est le matos. Si t'as des adresse de plug n'hésite pas poxfil. Au fait, l'enregistrement est en 16/44 sur l'audiophile 24/96. Et là c'est du mp3 off course en ligne.

Lanss07 remonte plus haut pour le matos j'ai une certaine fatigue ;).
Le cello est un vrai. D'ailleurs il est parti en check-up chez le luthier hier.
129
Poxfil j'ai répondu à ton courriel :clin: .
130
Ah oui. Rappel des faits, le second track sur la selette est là en fait :
http://snowweb.free.fr/Vue%20imprenable.mp3