Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une idée pour AF : a lire absolument

  • 147 réponses
  • 16 participants
  • 2 116 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Une idée pour AF : a lire absolument
Voilà , je vous soumets une idée pour les AFiens , et vous me dites ce que vous en pensez .
Ce serait , bien , sur AF , d'avoir un éditeur de tablatures ( guitares ) .
Dans quel but ?
Tout sipmlement pour créer une sorte de "tac-o-tac" musical : en gros , quelqu'un lancerait ( sur un thread dedié a son genre musical ) , une premiere "phrase" ( 20 notes maxi ) , et d'autres AFiens ecriraient la suite , en tablatures .
Mais il faut des "outils" en ligne pour l'ecrire , cette tablature , et la publier sur un thread dedié , sinon aucun interet !
Vous comprenez ? Ce serait tellement intéressant de pouvoir se "renvoyer la balle" de cette maniere , et ca creerait une saine emulation entre les membres d'AF ! Passionnant , non ?
Ce topic est sérieux , il n'est pas pour ou contre le rock ou contre ceux qui ne jouent pas de guitare , on est bien d'accords ?
Il est là juste pour promouvoir une idée aupres d'AF , c'est tout .
L'avantage de la guitare c'est qu'elle peut se lire sur tablatures et que ca c'est compréhensible par ceux qui ne font pas de solfége , c'est pour ca qu'il s'agit de guitares ( desolé pour ceux qui n'en jouent pas ) !
Je sais que cette idée peut poser des problemes de droits , mais dans la mesure ou il ne s'agit que de 20 notes ...
Voilà pour l'idée .
Plus il y auras de reponses favorables , mieux ce sera .
MAIS ne postez pas pour me traiter de newbie naif et debile , ni pour foutre la merde . Ni pour casser l'idée betement . C'est primordial car il s'agit avant tout d'un DEBAT .
Sont invités a repondre ceux qui sont capables de juger de la charge de la
charge de travail pour AF , les membres influents , les modéros et les bidouilleurs en informatique "web" .
On adejà une radio ( merci ) , alors pourquoi pas ?

Alors qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je ne sais pas du tout ce qu'est le format "guitar pro" !


Je te suggère de t'y interesser... Ce logiciel (shareware) est tout simplement fabuleux que ce soit pour apprendre la guitare, trouver des partoches ou composer. De plus, je pense qu'il n'y a pas mieux pour ton projet.
Et bon appétit, bien sur.
12
J'ai oublié les liens :
www.guitar-pro.com
www.mysongbook.com
Et bon appétit, bien sur.
13
Ok Sat , pigé !
Mais comment publier sans avoir d'url ?

Citation : Un simple éditeur de partoche dont on pourrait inséré une image dans un thread serait nickel..



C'est exactement ca !
14
On pourrait éventuellement autoriser l'upload de fichier guitar-pro sur une section particulière. Reste à étayer l'idée, le fonctionnement, etc. Et faire valider la chose par les autres admins aussi :)
Et bon appétit, bien sur.
15

Citation : On pourrait éventuellement autoriser l'upload de fichier guitar-pro sur une section particulière.



J'avoue que ce serait inesperé ! D'autant que ce soft est gratuit et que j'imagine que ( presque ) tous les gartteux l'ont !

Citation : Et faire valider la chose par les autres admins aussi




Ca , par contre c'est une autre paire de manche ! Mais quel pied si ca se faisait ! J'ose a peine y croire !
Je crois que c'est a vous de jouer les admins , non ?



Hors sujet : Comment s'y prends t-on pour convaincre les admins ?

16

Citation : Reste à étayer l'idée, le fonctionnement, etc.




Ca on peut le faire ensemble avec les membres interessés , non ?
Je vais cogiter pour essayer d'"etayer" l'idée .
17
Guitar pro gratos :fou: :fou: :fou: , c'est la meilleur celle la :mrg:
18
+1 ca peut etre simpa sa
Horizon pas net , reste a la buvette
19
C'est vrai que ça serait une trés bonne idée :idee:
20
OK , Sonat , guitar Pro n'est pas gratuit .
Mais t'as pas dit ce que tu pensais de l'idée !