Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une idée pour AF : a lire absolument

  • 147 réponses
  • 16 participants
  • 2 117 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Une idée pour AF : a lire absolument
Voilà , je vous soumets une idée pour les AFiens , et vous me dites ce que vous en pensez .
Ce serait , bien , sur AF , d'avoir un éditeur de tablatures ( guitares ) .
Dans quel but ?
Tout sipmlement pour créer une sorte de "tac-o-tac" musical : en gros , quelqu'un lancerait ( sur un thread dedié a son genre musical ) , une premiere "phrase" ( 20 notes maxi ) , et d'autres AFiens ecriraient la suite , en tablatures .
Mais il faut des "outils" en ligne pour l'ecrire , cette tablature , et la publier sur un thread dedié , sinon aucun interet !
Vous comprenez ? Ce serait tellement intéressant de pouvoir se "renvoyer la balle" de cette maniere , et ca creerait une saine emulation entre les membres d'AF ! Passionnant , non ?
Ce topic est sérieux , il n'est pas pour ou contre le rock ou contre ceux qui ne jouent pas de guitare , on est bien d'accords ?
Il est là juste pour promouvoir une idée aupres d'AF , c'est tout .
L'avantage de la guitare c'est qu'elle peut se lire sur tablatures et que ca c'est compréhensible par ceux qui ne font pas de solfége , c'est pour ca qu'il s'agit de guitares ( desolé pour ceux qui n'en jouent pas ) !
Je sais que cette idée peut poser des problemes de droits , mais dans la mesure ou il ne s'agit que de 20 notes ...
Voilà pour l'idée .
Plus il y auras de reponses favorables , mieux ce sera .
MAIS ne postez pas pour me traiter de newbie naif et debile , ni pour foutre la merde . Ni pour casser l'idée betement . C'est primordial car il s'agit avant tout d'un DEBAT .
Sont invités a repondre ceux qui sont capables de juger de la charge de la
charge de travail pour AF , les membres influents , les modéros et les bidouilleurs en informatique "web" .
On adejà une radio ( merci ) , alors pourquoi pas ?

Alors qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est tres bien,et c'est clair que sa apporterait un plus :)

Mais je pensait à un truc plus simple , pourquoi pas mettre à la place une partition...je vois pas trop ce qu'apporterais une tablature enfaite...en plus tout le monde pourrait en profiter ;)
22

Citation : pourquoi pas mettre à la place une partition




Parceque tout le monde ne sait pas lire une partition ( surtout chez les guitaristes ) .
23
Alors comme sa tout les zicos seraient des gratteux ? :mrg:

Non franchement ....je mettrait les 2: tab + partition . Et l'un agirait sur l'autre :genre tu met ta mélodie sur ta tab , et op sa la met direct sur la part ^^ !!!

Comme sa tout le monde est content :clin:
24

Citation : Et l'un agirait sur l'autre :genre tu met ta mélodie sur ta tab , et op sa la met direct sur la part ^^ !!!



Ouais , ca le ferait grave ! Mais y'a trop de boulot sur le plan de la programmation informatique , donc je doute que ce soit realisable .
Encore une fois desolé pour ceux qui ne jouent pas de guitare !
25
C'est une excellente idee mais je vois pas comment elle serait realisable... comment vous voulez editer des tabs dans un post?? enfin ca serait vraiment excellent en tout cas une bonne evolution!!! :up: :bravo:
Music is what feelings sound like.
26

Citation : Et l'un agirait sur l'autre :genre tu met ta mélodie sur ta tab , et op sa la met direct sur la part ^^ !!!


Ouais , ca le ferait grave ! Mais y'a trop de boulot sur le plan de la programmation informatique , donc je doute que ce soit realisable .
Encore une fois desolé pour ceux qui ne jouent pas de guitare !


Ben sur guitar pro ca y est ca...
27
Hum intégrer guitar pro sur un site sa risque d'être chaux à faire (même si jy connais rien en programmation).Sans compter qu'il est payant et n'est pas disponible sur mac !! (plateforme tres utiliser par les zicos pourtant...)

Deja faut voir si les boss d'AF sont chaux, si ils ont les moyens et tout et tout...

Aussi faudrait faire un sondage : part ou tab? :noidea:

Et définir un peu plus ton projet! Si tu présente un truc flou , sa va interresser personne , encore moins à ceux qui gèrent le site...
28
Les admin ils trouvent cela fesable?? dites nous... ca serait mieux tabs je pense que + de monde s'en sert regulierement et sachent les lire, il y aurait pas moyen de payer seulement une fois guitar pro...lol! je dois rever!
enfin ca serait vraiment sympa! un bon moyen d'expression pour tout le monde, des critiques directement et tout :aime: :aime: :aime:
Music is what feelings sound like.
29
Bon ! On recapitule . 2 solutions :
1/ Soit AF nous donne les moyens d'editer des phrases a l'aide d'un editeur
de tab en ligne ( pas tres compliqué a faire ) . Pourquoi "en ligne" ?
Parceque il est impossible de publier quoique ce soit , a l'heure actuelle ,
sans passer par une URL .
2/ Soit on ecrit nos tabs nous meme , et AF nous donne la possibilité de la publier directement , comme ca a ete suggeré par un admin , justement (Sat).

L'idee : sur une section speciale , pouvoir ouvrir des threads speciaux
chacun dans une rubrique musicale (rock/pop , folk , jazz , blues p ex )
ou chacun lancerait une "phrase" (maxi 20 notes)correspondant au style choisi
ecrite en tablatures pour que ce soit comprehensible par tous , et le membre suivant donnerait une suite a cette phrase , et ainsi de suite ...

P ex , lorsque l'on clique sur "repondre" apparait une fenetre blanche comportant deja les cordes . Resterait plus qu'a inserer des chiffres , indiquer le tempo , et a la place des smileys on aura droit (p ex ) aux symboles des bends , des pull off , des glissés , et autres = solution 1
Dans le cas de la solution 2 , on reprends le systeme de la section speciale
avec ses genres musicaux , sauf qu'on ecrit nous meme nos tab et qu'on les publies en uploadant , ce que nous ne pouvons pas faire pour le moment vu qu'il faut une URL !
Quant a inclure guitar pro sur le site , c'est meme pas la peine d'en parler !
Je vous propose de debattre sur cette idée : suggestions , reponses favorables bienvenues ! Critiques non constructives : pas bienvenues !
30
Juste une question, les tablatures c'est bien, mais comme ça était dit plus haut, tout le monde ne maitrise pas les tablatures. De plus, sur une tablature .... les mélodies ??? on peut pas les mettre il me semble non ? :?!: (ceci dit, peut etre bien que je dit une énorme connerie !!)