Sujet Argus
- 131 réponses
- 27 participants
- 4 044 vues
- 23 followers
Dragon Vert
Will Zégal
Anonyme
Citation : Ce serai bien d'appliquer cette methode à l'argus ... non ?
Pour le moment toucher à l'argus ne peut se faire que par un développeur, il n'y a pas d'interface d'administration pour celui ci. Donc oui ça pourrait se faire mais les modifications seraient effectués au compte goutte.Anonyme
Citation : On t'en prie. C'était un vrai plaisir
J'imagine que non (pour suivre l'ironie), enfin pour moi sa n'as pas été le cas, la position de gueulard n'est pas forcement la meilleur ...
Par contre on pourrait connaître la raison de se soudain changement de cap (Prise de conscience, besoin de transparence ..., c'est pas pour être agressif, juste une envie de savoir ;)) ?
Ceddie1974
Citation : Hors Sujet :
Citation :
de l'espace délirant que le "pub" occupe sur le serveur
Zut, usw a réussi à trouver les codes du serveur et a regardé les stats d'occupation d'espace disque.
Nous somme démasqués.
Hors sujet : Pourquoi est-ce si compliqué pour vous d'avouer de temps en temps que vous ne faites pas que de la philantropie ?
Faut quand même de gros serveurs pour assumer un tel succès ;)
http://www.pbordas.com/index.php?lang=fr&idmenu=1&idsubmenu=2&idpage=1
Citation : La bonne, c'est que le module des PA est en cours de recodage et que sa nouvelle version sera donc bien en ligne au plus tard à la fin de l'année.
Nous avons aussi décidé de ne plus autoriser les groupements dans les annonces (une annonce pour plusieurs produits). Les gens devront faire figurer le prix de l'objet qu'il vendent et lui seul. S'ils vendent en pack, ils signaleront le prix du pack dans le corps de l'annonce.
Voilà une bonne nouvelle ...
Toutefois, je répète ma question posée sur un autre topic ... Argus est-il le bon terme à utiliser dans ce cas ?
Ne pourrait-on pas parler de "prix moyen de l'objet" ? ou quelque chose s'y rapportant ?
Je reste quand même convaincu que la polémique sur ce sujet n'est pas très importante ... nous sommes tous outillés pour s'informer sur les valeurs moyennes réelles des objets qui nous intéresse ... l'Argus d'AF ne doit à mon sens n'être qu'une porte d'entrée dans une recherche plus approfondie du prix juste (j'ai l'impression d'être dans la peau de Sego quand je parle comme ça ! lol !) ...
Faudrait vraiment être candide (pour ne pas dire plus) pour ne se baser que sur ces prix ;)
Anonyme
Citation : Hors Sujet :
Faut quand même de gros serveurs pour assumer un tel succès
http://www.pbordas.com/index.php?lang=fr&idmenu=1&idsubmenu=2&idpage=1
marrant, ça coïncide pile avec ma première désinscription...
Ceddie1974
Citation : marrant, ça coïncide pile avec ma première désinscription...
Attention ... pour moi ce n'est pas une critique sur leur succès !
Au contraire, je m'en félicite ! C'est super qu'ils puissent vivre de leur idée concrétisée en un beau succès populaire et commercial.
Toutefois, je trouve toujours regrettable le discours "vivons caché, vivons heureux" ... mais malheureusement, la mentalité française est ainsi faite que dès qu'on fait de l'argent ou que l'on rencontre du succès, on cristallise les passions, les jalousies etc...
Le ton "benoit" de Duch transcrit ce que je pense ... je suis sûr que toute l'équipe, à chaque succès commercial, doit vouloir exploser de joie ... car un succès = quelques mois, ou quelques années de survies garanties.
Ce que je critique un peu, c'est le fait que la plupart des admin du site sont souvent le "cul en deux chaises" sur ces sujets là ;)
Moi, la pub, je ne la subit pas ... je la sélectionne ... de plus, je l'apprécie de temps en temps pour me tenir au courant des nouveautés !
Pour finir, j'accède à un site que j'apprécie depuis ses débuts et ce, gratuitement ... en acceptant d'être dans leurs bases de données, je contribue au succès pour belle entreprise commerciale !
Perso, je ne suis pas contre tout ça ;)
Anonyme
Hors sujet : je ne parlais pas de LA pub mais DU pub...
on sent que tu parles d'expérience...qu'est-ce-que j'aimerais ne plus avoir à subir le salariat...
Anonyme
Par contre j'ai pas eu de reponse à ma question :
Citation : Par contre on pourrait connaître la raison de se soudain changement de cap (Prise de conscience, besoin de transparence ..., c'est pas pour être agressif, juste une envie de savoir ) ?
Will Zégal
Citation : Par contre on pourrait connaître la raison de se soudain changement de cap (Prise de conscience, besoin de transparence ..., c'est pas pour être agressif, juste une envie de savoir ) ?
Il n'y a pas un "soudain changement de cap". Il se trouve juste qu'il y a actuellement un gros travail de refonte du code d'AF. Vu ton expérience dans le domaine, tu te doutes que ce n'est pas rien et que les délais pour chaque module sont à prendre avec beaucoup de pincettes. Par ailleurs, je ne suis pas forcément au courant au jour le jour de ce qui est en cours ou encore en attente. Je savais que les PA étaient prévues au programme, mais pas quand. Là, j'ai appris que les PA étaient en cours. Heureux hasard qui confirme le timing probable de la mise à jour (à priori, en parlant de la fin de l'année, je suis même large, mais restons prudent).
Citation : Toutefois, je trouve toujours regrettable le discours "vivons caché, vivons heureux"
Egalement. Et il est vrai que ça a été un peu la culture de la boîte pendant longtemps.
Ça a changé, entre autres avec mon embauche puisque je suis notamment chargé de faire l'interface entre la communauté et le staff et vice versa.
C'est pour ça qu'on a ouvert des sujets où l'on informe de l'évolution de l'équipe.
Mais on ne peut évidemment pas non plus tout dire. Actuellement, cette communication envers la communauté n'est pas encore au niveau qu'on le souhaite. Notamment, on a tous trouvé sympa la suggestion de membres de faire une "visite guidée des bureaux d'AF" en vidéo. Mais voilà, comme dans toute petite boîte, il y a toujours trop à faire et les journées sont limitées. Ça viendra.
Je rappelle cependant qu'il est toujours facile de rencontrer les membres de l'équipe lors des salons où nous sommes toujours présents. Les membres qui peuvent nous rendre visite sont toujours bien accueillis et on répond volontiers à leurs questions (de même que dans le forum d'ailleurs).
Sinon, les chiffres sur le site corporate ne sont pas à jour. Mais ces chiffres ne sont pas cachés. Il suffit de cliquer sur le nombre de connectés (en haut près du pseudo) pour y avoir accès.
Will Zégal
Citation : Au contraire, je m'en félicite ! C'est super qu'ils puissent vivre de leur idée concrétisée en un beau succès populaire et commercial.
Merci. Le succès est aussi au service des membres en permettant à la boîte de recruter pour améliorer le site.
Si on avait les moyens d'avoir 150 développeurs, on pourrait vraiment faire le site de nos rêves. On ne manque pas d'idées d'évolutions et amélioration, ni dans la boîte, ni chez les modos, ni venant des membres.
Mais voilà, les choses avancent à leur rythme, pas toujours aussi rapide qu'on le voudrait. Faut faire avec.
- < Liste des sujets
- Charte