Sujet de la discussionPosté le 12/06/2003 à 19:25:14L'orthographe sur les forums. Correcteur automatique?
Franchement, je comprends que malgré l'expansion massive du haut-débit "illimité" on n'ait pas forcément envie de passer des plombes à taper ses messages, mais l'orthographe laisse souvent à désirer sur les forums!
Pour éviter que certains reprennent d'autres sur leurs fautes, pourquoi ne pas intégrer un correcteur automatique d'orthographe lors de la saisie, quitte à en faire un applet Java / le faire installer sur le HD? Des exemples existent dans le monde de l'open-source, par exemple celui d'OpenOffice.org pas encore au top mais bon...
Pour la grammaire, c'est encore autre chose...
Aieee , le dj balance naturelle comme j'aime !!! baobab!
je suis pas pro ganja pour un sous, mais je kiffe ce groupe !
bon chanteur, bon son ... a 98 db a la console ca tape (hein nours !!! )
Allez un petit marley, pour la route , et je me rentre .... so muche trouble in the wolrd( vous etes sur que c'est important les fotes, qd meme ?) we got to face today...
.....now I know the time is come
so much trouble in the world....
on s'en fooouuuuu- houuu houuu,
des fooooootes , des foooootes....
Elle est naturelle comme j'aime
J'ai allume ma flamme pour elle
Elle est naturelle comme j'aime
C'est elle qui m'a inspire ce poeme
Le reste, j'ai un peu oublie...
J' beaucoup aussi, sont tres fort
Euh, sinon, pour eviter de faire du hors sujet, c'est sur que certaines personnes ne se foulent pas pour ecrire, ca a deja ete debatu quelques fois, et la meilleure chose a faire si ca t'agace, c'est d'eviter d'y repondre, et meme de les lire. Est-ce un manque de respect? Pas dans la tete des gens qui le font je pense, c'est une mauvaise habitude, mais bon, sur un forum, tu as tout ton temps pour faire attention! Ca simplifie tellement la vie de ne pas se prendre la tete, mais le jour ou ( où ) ils devront ecrire une lettre de motivation pour pouvoir esperer un super taf, ils ne sont pas dans le caca, pas du tout!
Pour ma pomme, ca m'arrive de temps a ( à ) autres de sortir le dico, quand je bute sur un mot... Alors pour les adeptes du tout sms, faites des efforts please, c'est vrai que c'est pas tres agreable!