Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'orthographe sur les forums. Correcteur automatique?

• 76 réponses
  • 18 participants
  • 2 010 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'orthographe sur les forums. Correcteur automatique?
Franchement, je comprends que malgré l'expansion massive du haut-débit "illimité" on n'ait pas forcément envie de passer des plombes à taper ses messages, mais l'orthographe laisse souvent à désirer sur les forums!
Pour éviter que certains reprennent d'autres sur leurs fautes, pourquoi ne pas intégrer un correcteur automatique d'orthographe lors de la saisie, quitte à en faire un applet Java / le faire installer sur le HD? Des exemples existent dans le monde de l'open-source, par exemple celui d'OpenOffice.org pas encore au top mais bon...
Pour la grammaire, c'est encore autre chose...
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est des null.... c'oeuf qui fond des faute d'orthografes , la honte !

:mdr:

haut lieu de glander sur fanzine , ils feraient mieu de retourner à les coles !

:bravo: asseus qui fond gaffe.
32
Moi j'ai rien contre les fautes d'orthographes, j'en fait tout le temps (surtout de grammaire, j'ai toujours été une brêle de ce point de vue là!). juste qu'effectivement c'est des fois très relou d'avoir à déchiffrer des messages incompréhensibles sur les forum. pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai renoncé à répondre à un gars sur un sujet précis parce que je ne comprenais qu'un mot sur deux !!!! c'est juste que si on pouvait faire des efforts (légers) pour faire des phrases normales ça serait cool ! avec des fautes ? c'est pas grave ! mais juste des phrases avec de vrais bouts de mots dedans... :clin:

nours©
33
Et les nez tranjés ????
34
Une question conne je sais mais vu le topic, je peux enfin la placer.

Mais comment qu' on fait donc pour mettre un accent circonflexe ? J' écris toujours le mot "etre" par exemple comme ça, sans chapeau ( si j' essaye ça écrit e^tre ou ^etre)). Pour des sites comme AF j' men balance :mdr: vous aussi d' ailleurs. Mais pour répondre à des mails professionnel c' est chiant de devoir à chaque fois copier/coller la voyelle avec le bon accent.

Si quelqu' un peut me renseigner, merci d' avance!
35
Toi pas être super calé on dirait

tu a une touche circonflexe a droite du p , tu le tape avant ton e et t'as un ê î o , et les tremas aussi ,

sauras tu decouvrir la tilde ???? ~ ????
36
Le ^ il est à côté du p normalement, tu le tapes et après tu tape "e"
les neztrangés ils parlent dans leur langue et nous on s'adaptent ! :bravo:
non sérieux, encore une fois c'est pas les fautes perso qui me chiffonne, ce sont les messages sms avec douze smileys qui me gonfle.... tu voi ce keuj vedir ?
37
Yé nours i c what ya mean :bravo: , je vois cke ta di :lol: mé c pa cool :furieux: :x: :(((
38
Jeu meu cent pat consserner :8)

:mdr:
39
Ouais fo kan meme faire un minimum d' effort pour se faire comprendre, écrire comme un con c comme parler la bouche pleine. Du sms d' accord, mais avec modération. Comme je fais koi

sinon pour mon probleme ca donne toujours : e^tre... des idées?
40
Putain sur ce topic, c'est toujours la même blague pas drôle...
Saurez vous la retrouver ? Elle y figure en une bonne douzaine de fois...