Sujet de la discussionPosté le 12/06/2003 à 19:25:14L'orthographe sur les forums. Correcteur automatique?
Franchement, je comprends que malgré l'expansion massive du haut-débit "illimité" on n'ait pas forcément envie de passer des plombes à taper ses messages, mais l'orthographe laisse souvent à désirer sur les forums!
Pour éviter que certains reprennent d'autres sur leurs fautes, pourquoi ne pas intégrer un correcteur automatique d'orthographe lors de la saisie, quitte à en faire un applet Java / le faire installer sur le HD? Des exemples existent dans le monde de l'open-source, par exemple celui d'OpenOffice.org pas encore au top mais bon...
Pour la grammaire, c'est encore autre chose...
Parlons en anglais dans ce cas...
Là ça sera pas fait pour améliorer la bonne impression sur le Français...
Ai-je bien été clair pour cette histoire d'"étranger"? Pas qu'il n'y ait de confusion...
Maglia azzura ! : malia adzourà que normalement ma môman elle dirait. c'est pour ça que je disais que je ne suis pas persuadé que toutes les lettres se prononcent. mais bon hein, moi ce que j'en dis !
Pour le z c'etait la leçon la plus difficile , ils l'apprennent en fin de 3eme !
quand ils ont assimilé que foto s'écrit foto !
apres les dures leçons de grammaire , en deuxieme donc , ils apprennent
_soit la drague sur les plages .
_soit le foot .
_soit la guitare ( ceux qui ne veulent pas se doper .
_soit tifosi ( ceux qui echouent ci dessus).
_soit la politique ( pour les irrecuperables )
Apres les dures leçons de grammaire , en deuxieme donc , ils apprennent
_soit la drague sur les plages .
_soit le foot .
_soit la guitare ( ceux qui ne veulent pas se doper .
_soit tifosi ( ceux qui echouent ci dessus).
_soit la politique ( pour les irrecuperables )
ouf. je ne suis donc définitivement pas italien !!!