Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'orthographe sur les forums. Correcteur automatique?

• 76 réponses
  • 18 participants
  • 2 012 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'orthographe sur les forums. Correcteur automatique?
Franchement, je comprends que malgré l'expansion massive du haut-débit "illimité" on n'ait pas forcément envie de passer des plombes à taper ses messages, mais l'orthographe laisse souvent à désirer sur les forums!
Pour éviter que certains reprennent d'autres sur leurs fautes, pourquoi ne pas intégrer un correcteur automatique d'orthographe lors de la saisie, quitte à en faire un applet Java / le faire installer sur le HD? Des exemples existent dans le monde de l'open-source, par exemple celui d'OpenOffice.org pas encore au top mais bon...
Pour la grammaire, c'est encore autre chose...
Afficher le sujet de la discussion
41
Tape d'abord l'accent apres le e , et apprends a lire les explications des monsieurs , là .
42
Merdemabarred'espascemarcheplus!
:mdr:
43
Il faut taper le ^ avant de taper le e et ça donne être et pas e^tre

âêîôû....

+
44
Voilà : ^e .... j' abandonne... c' est surement mon clavier qu' a un défaut. Merci quand m^eme à vous tous en tout cas :bravo:
45
Barna> c'est d'écrire "fête pa de photes" en en faisant, c'est ça?
Je savais que tout le monde allait le faire, alors je l'ai fait en premier... héhé. :lol:
46
Barna , il te revient de faire le post , " quelle est la longueur de vos cheveux ? "

on natan !

:mdr:
47
Loops IK+:
Rien n'interdit de faire des fautes, c'est une question de respect d'autrui (et de soi-même), mais de là à invoquer le côté artistique... Les figures de style existent pour ponctuer, mais de façon passagère! Des néologismes et barbarismes parmi un amoncellement de fautes, ça fait pas si bon effet... Faut changer d'objectif dans ce cas: ASCII Art...

Question "bon français", il y a de la marge entre l'orthographe et l'illetrisme...
Bien-sûr qu'on ne rédige pas ici les droits de l'homme.
Faut pas non plus y voir l'ombre d'un maître d'école pervers agitant sa règle.
Pour l'établissement d'une communication fiable, car c'est d'échange d'idées dont il s'agit principalement ici il me semble, s'il y a déjà des perturbations à l'émetteur et au récepteur...
Puis y-a-t-il vraiment des "étrangers" sur Internet?
48
Un avis d'un étranger (italien) , car je suis né las bas ( c'est vrai que c'est plus bas ) et j'ai gardé ma nationnalité malgresque j'ai épousé une française .

bref , c'est une critique constructive , sans arriere pensé.
en italie et dans beaucoup de pays , on écrit comme cela se prononce , en france , non !
si une selection se fait sur l'orthographe , c'est certainement pas , je crois , un signe de grande culture .

:8)
49
Les "g" devant un "l" ils ne se prononcent pas non si je me souviens bien ?
50
:bravo:
ouahh un connaisseur

on le " mouille " un peu !

maglia azzura !

je crois même que toutes les lettres se prononcent !

:clin: