Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'orthographe sur les forums. Correcteur automatique?

  • 76 réponses
  • 18 participants
  • 1 997 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'orthographe sur les forums. Correcteur automatique?
Franchement, je comprends que malgré l'expansion massive du haut-débit "illimité" on n'ait pas forcément envie de passer des plombes à taper ses messages, mais l'orthographe laisse souvent à désirer sur les forums!
Pour éviter que certains reprennent d'autres sur leurs fautes, pourquoi ne pas intégrer un correcteur automatique d'orthographe lors de la saisie, quitte à en faire un applet Java / le faire installer sur le HD? Des exemples existent dans le monde de l'open-source, par exemple celui d'OpenOffice.org pas encore au top mais bon...
Pour la grammaire, c'est encore autre chose...
2
Houlà.... java : connais pas ! (on aurais déjà fait un client IRC sinon :bravo: ).

Ca existe des applets toutes faites ?
3
Oui, les applets java toutes faites ça existe. Elles sont fournies avec le fichier *.class et le code source à insérer. Mais en général elles sont pas top, faut pas rêver non plus!
4
Et si on reprenait toute l'éducation du français pour tout le monde plutot?
Nan, sérieux, je me balade sur plusieurs forums et ya un problème grave. Ok, pour les petites fautes et les abrévations et erreurs de frappe, mais des fois... jeux m'pause dé kestions.
5
Ce qui serait rigolo ca serait un systeme qui repere les fautes sans les corriger...deja que les gens sont 'assistés' sont courant de nos jours, c'est pas la peine de tout automatiser pour les rendres encore plus feignasse que jamais. Sinon bonjour les degats pour le futur :oo:
6
T’a qu’a taper ton post sous Word avant de le copier sur AF :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
É ci on metai un korecteur d' idé poure korijer lait konerie kon peu dir? :mdr:

nan franchement je vois pas ou est le probleme. L' important c' est ce kon dit, pas comment on le dit.
8
Les correcteurs, quand je vois ce qu'ils nous proposent, j'ai tendance à m'en méfier un peu !
Le problème - comme l'a souligné Shariff - ce n'est pas tant ces coquilles et autres oublis et accords qu'on trouve partout (j'en fais partie également), mais surtout ces posts incompréhensibles tapés avec les orteils....et pour ça, malheureusement, il n'existe pas d'autre remède que la relecture.

I'm Back

9
Le problème, c'est que des fois il y a tellement d'abréviations et de fautes qu'on ne comprend plus rien.

L prob, c q d fois, ya tellmnt d'abbrv et de fot con compren pu rin.

En gros
:clin:
10
Je ne suis pas d'accord avec toi shlangelol. :non:
Il faut faire attention car le langage SMS ça rend con, c'est prouvé!
En plus, c'est souvent incompréhensible pour les non initiés.