Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF

  • 682 réponses
  • 37 participants
  • 10 952 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
Il n'y a pas sur Audiofanzine de sous-forum pour la collaboration entre musiciens : travail en commun sur compos via internet, échange de fichiers de séquences instrumentales, etc...

C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Afficher le sujet de la discussion
141
En fait c'est quoi le but ? faire au moins une (et plus on le souhaite) compo qui contient une ou plusieurs pistes de chaque participant.
Faudrait se fixer un standard pour les pistes, à mon avis le wav s'impose (ensuite on compresse via monkeys audio en ape, j'ai rien contre, pour les poser et se les transférer).
Rien n'empêche de mener plusieurs compos en parallèle suivant les goûts et le style de chacun.
Le plus dur est de se mettre d'accord sur une base pour démarrer.
Cette base serait transmise à chaque interessé qui crée sa (ou ses) pistes wav calées sur la base, et ainsi de suite.
Qu'en pensez-vous comme méthode ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

142
Plutot que de batailler pour des détails qui n'ont pas d'importance, je rapelle au muscien que je suis ouvert vers TOUT projet plutot vintage, (surtout funk et raggae, mais un poil de garage rock aussi si ça peut dépanner).
A oui, pour des trucs electro et hip hop, c'est aussi par là.

Et surtout, ce qui me ferai vraiment speeder, ce serait de faire un cour morceau de surf rock.
Donc une guitare et un batteur programmeur et c'est parti.




Au fait, je ne fais pas de guitare :fache:
Je peux faire du ms20 qui n'est pas une guitare mais un SYNTHE ANALOGIQUE MONOPHINIQUE (un synthé quoi) et un peu de synthé tout cour mais je suis pas hyper baleze en programation et piano.
Donc surtout basse et tritouille sonore.
MAIS PAS DE GUITARE. (désolé pour ce détail sans trop d'importance)

143
A oui pour le style, bah rock et dérivé, mais suis ouvert a tout ce qui groove... les truc planants c po trop mon truc...

je viens de penser a un truc, pour l'instant on ne parle que de musicien mais pourquoi pas faire participer des chanteurs ou des autres, pour pouvoir faire aussi bien de l'intrumental que des chansons ?
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
144
Ya des amateurs de blues ? Parce que dans ce style toutes les sortes d'instruments peuvent intervenir , y compris les chanteurs.
En plus c'est un style qui ne réclame pas forcément beaucoup de technique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

145
R-Omega,

Concernant les formats audio

J'ai l'impression que c'est wav (et peut-être AIFF) qui vont s'imposer automatiquement, non ?
Ensuite, pour les transferts de fichiers via internet, utilisez le format .ape et Monkey's Audio. :clin:

Date de déclenchement des hostilités

Oui, on pourrait fixer une date d'ouverture de la foire. C'est marrant, ça fait un peu "ouverture des soldes".
Sais pas moi... heu... Par exemple, le 25 août 06 à 10h27' (réglez vos montres ! :lol: ), histoire que d'ici là, on puisse encore compléter les infos concernant les musiciens (vais m'en occuper :clin: ), que des suggestions puissent encore être faites, qu'un batteur débarque miraculeusement :mdr: , etc...
Et à l'heure dite, hops ! on crée deux nouveaux threads :
- Liens vers projets collabs
- Propositions de collabs

Negraval,

Notes qu'il est probable que plusieurs collabs, de styles différents, démarrent dans les jours suivants l'ouverture des threads en question. (si c'est pas le cas, on va avoir l'air fin ici !) :lol:
Libre à chacun de proposer ce qu'il veut et de participer aux collabs qu'il veut.

Jr0001,

Personne ne bataille ici. On cause. On fait des suggestions pour que cette initiative de collabs, dans un premier temps, fonctionne le mieux possible et ne soit pas qu'un feu de paille. 3 collabs et puis merci-bonsoir, on oublie...
Et dans un second temps, si ça marche, qu'elle se dévelloppe et devienne un sous-forum de collabs à part entière sur AF.

Tibonome,

Sûr, chanteurs et chanteuses aussi !
On entend "musiciens" au sens large, j'imagine...
Faudrait le mentionner peut-être ?
146
Pour le blues je suis present!
Je prends la basse!

147

Hors sujet : Heu tibonome les chanteurs/euses risque de faire la gueule en lisant qu'ils ne sont pas des musiciens


Peut être voulais tu parler de paroliers... ?
148
Un blues pour qu'on fasse tous connaissance je suis ok aussi.
149
Je suis partant aussi pour le blues !!

j'ai vu qu'il y avait un autre tromboniste dans la liste, je peux toujours écrire la partoch, et que ce soit lui qui l'enregistre (si ça le tente)
sinon, Orgue Hammond B3, Rhodes, piano... je suis dans l'affaire !!
@pluch, Le Bisounours...
150
Un low tempo plutot, :mrg:

(je prefere plutot qu'un rapide presque rock'n roll, j'aime pas trop ça, je prefere le roots..enfin on voit quoi.)

Apres on est pas tous obligés de s'aglutiner sur un seul track, ce serait plus raisonable au début d'en faire plutots de petits assez simples plutot que de tenter dessuite de faire un big band.

Enfin on va vite me traiter de rabat-joie, mais tant pis :oops2: